Création d'un bouton parcourir

Fermé
Tony - 16 mai 2005 à 11:35
 Tony - 16 mai 2005 à 17:13
Salut le forum,

dans une de mes pages web, je voudrais créer un bouton "parcourir" qui permet à l'utilisateur de choisir son emplacement au niveau de son propre PC. Par contre l'extension du fichier est déja prédéfini et ne pourra etre changé.

Comment dois-je m'y prendre pour réaliser ceci ?

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Lo-chan Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
16 mai 2005 à 11:55
en html, il extiste un type de champs "file" :

<input type="file" value="fichier">

par contre pour l'extention, rien ne me vient à l'esprit, dsl
0
merci Lo-chan

si quelq'un aurait une petite idée afin que l'extension soit déja prédéfini et ne^puisse pas etre changé.

Merci
0
Lo-chan Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
16 mai 2005 à 12:24
si je peux t'orienter, c'est en te disant qu'il faudra certainement que tu testes sila fin de la chaine de caractère qui correspond au fichier correspond bien avec ton extension, en php.
0
par contre mon bouton ne sert pas a rechercher un fichier mais permet de sauvegarder à l'endroit désiré. Il faut utiliser ce bouton la ?

Merci
0
fras34 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 36
16 mai 2005 à 15:46
Bonjour,

Si tu cherches à faire choisir un dossier de destination sur le PC du client, ce n'est pas comme ça.

Il te faut passer par un controle ActivX; je ne croit pas que cela soit possible autrement. Donc compatible IE seulement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment ca marche le controle ActiveX ? Personne n'aurait un petit exemple

Merci...
0