Creer une base de donnée

nineuts81 -  
 nineuts81 -
Bonjour,
J'ai une activité de vidange de fosse et je dois envoyer un courrier à mes clients à la date anniversaire de la vidange. Pour l'instant j'ai créer une liste client sur excel et j'envoie mes lettres au fur et à mesure mais c'est long et fastidieu. Quelqu'un aurait-il une idée pour que ce soit automatique ( j'ai accumulé beaucoup de retard ) et surtout plus simple ... Merçi d'avance pour votre aide

1 réponse

Fabrice
 
Bonjour,

Le plus simple me semble de créer une base de données sur MS Access. On peut imaginer une table client avec la date anniversaire de vidange, et une macro à l'ouverture de l'application qui imprimerait (ou enverrait par mail) un courrier type aux clients concernés, selon la date du jour.

J'enviseage de créer une société de développement pour les PME/commerçants. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter. Je recherche des clients "tests" pour affiner mon projet.


Cordialement
0
nineuts81
 
Bonjour,

Merçi beaucoup d'avoir répondu à ma demande, c'est très gentil.

Le problème c'est que je n'ai pas access et donc je ne le maitrise pas du tout. Personne autour de moi, ni même le revendeur de mon ordi ne maitrise access donc....

Je vais chercher pour voir qui pourrais m'aider.

Merçi pour votre réponse.
0