DEVELOPPEMET DE LOGICIEL DE GESTION

Schaddy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je fais un stage dans un cabinet et je dois développer un logiciel qui soit capable de gérer les documents administratifs des clients qui sont généralement des établissements, des particuliers etc...ce cabinet renseigne sur comment se faire établir les documents administratifs, quelles sont les pièces à fournir, quelle autorité établit-elle ces documents? ces documents documents administratifs sont les suivants:
le certificat de nationalité,attestation d'identité , le certificat de résidence, le casier judiciaire, copie d'extrait de naissance, acte de Notoriété suppléant l'acte de naissance, légalisation, le jugement supplétif de naissance. Et j'aimerais que vous m'aidiez réaliser ce projet.
A voir également:

9 réponses

skiliss Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

tu as commencé ton développement ?
0
Schaddy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas encore commencé car je e sais pas par quoi commencé
0
skiliss Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

commence par choisir un langage de prog
0
Amine

je crois que VB est ce que tu cherches , et access et le sgbdr que tu dois utiliser !! ils sont facile tu peux parvenir à réaliser ton boulot dans 2 semaines !! bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

Moi il faudrait qu'on m'explique comment des gens qui n'ont aucune compétences en programmation arrivent à faire des stages dans des entreprises où on leur demande de développer des logiciels et de gérer des base de données... *totally confused*
0

ouai c'est sur mais tant qu'on lui donne pas la solution sur un plateau il pourra apprendre
0
Ant

mdrr

Je pense que tu devra déjà faire une MCD pour commencer!
Non sérieusement tu devrait faire l'analyse des sorties voir quelles résultats tu veut obtenir avec ton application ensuite tu fait l'analyse des entrées quelles informations il te faut pour obtenir ces résultats ensuite tu regarde avec quoi tu va géré sa Base de données ou uniquement du code .
Si tu a choisi par base de données tu doit faire l'analyse passé par le MCD etc ...
pour finir codé en VB c'est pas bien compliqué sans paraitre insultant même quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout doit pouvoir sans sortir facilement sachant que internet est une source d'information illimité tu peut tout a fait t'en sortir avec les quelque information que j' t'ai fourni sur ce bon courage .Tu est en stage le moins que tu puisse faire c'est apprendre par toi même et ne pas chercher a ce qu'on te mâche le travail qui sera sans doute rémunéré donc travail et ne croit pas que les gens peuvent travailler pour toi.
PS si tu rémunère l'aide je suis la pour toi mdrrrr hihi !
0

moi aussi je veux bien des sous ^^
0
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

tu devrait commencer surtout par un dictionnaire des données... par la suite tu pourra faire ton mcd, masi ne te trompe pas sur l'analyse, si tu as des informaticiens à ta dispositions demande leurs conseil !
0

Discussions similaires