Sos mon ordinateur ne veut plus se rallumer..

Fermé
arnobaikal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 13:36
 SpawN.. - 17 nov. 2009 à 14:34
Bonjour,
mon pc un toshiba p 300 c est totalement bloqué hier. un quart d heure avant l ordi m a prevenu d un virus.
puis mon ordi c est eteint seul et je suis dans limpossibilité de le rallumer. aucun bruit de ventilo, 0 énergie et pourtant j'ai vérifié l 'alimentation transfo;
je suis sur un petit voillier et c est pour moi une grosse galère de ne plus avoir mon ordi.
j'écris sur celui d un ami...
bon malgré tout ces malheurs qui ne vont pas effondrer le monde il fait toujours beau dans les îles.
je vous remercie d'avance si vous pouvez me filler un coup de main pour sauver mon pc portable.
si au moins j arrivais à le rallumer....
merci à vous
salut
arnaud

7 réponses

Bonjour,

Si tu es sur un bateau, je suppose que t'as pas ton secteur et que tu fonctionnes sur batterie?

Cela dit si vraiment il ne se rallume pas, c'est qu'il ne peut pas...

Dans ce cas c'est génant puisque si tu as une batterie elle devrait au moins prendre le relais...

Mais si elle ne le fait pas (est elle déchargée complétement? ) si elle ne l'est pas, c'est que t'as un probleme sur ta carte mere, un composant qui a du cramer...

SpawN..
0
arnobaikal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 13:55
salut merci pour ta réponse,
pour les batteries sur le bateau on a vérifié on a du jus sans problème.
penses tu qu un virus puisse cramer la carte mère et bloquer complètement le démarage de l ordi ?
merci à toi
amicalement
arnaud
0
Eh bien arnaud,
un Virus non ne peut pas cramer un composant de ta carte mère, néanmoins il peut supprimer des fichiers et encore!

Mais de la à empécher ton ordi de se rallumer, impossible..

Seule solution une grosse surchauffe de ton pc, je pense.

Ensuite la température trop élévée peut entrainer la fonte légère de composants.. mais suffisaments pour les empécher de fonctionner...

Ou même un simple court-circuit suffit pour bouziller une carte mère!

Si tu as vérifié que l'alim' (secteur) marche et que ton connecteur est bon ( regarde au cas ou la ou tu branche le secteur voir si c'est pas un peu fondu ou si sa sent le cramé ).

SpawN..
0
arnobaikal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 14:13
merci pour tes réponses rapides.
je vais regarder ce qui a pu cramer.
à bientôt
amicalement
arnaud
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de me tenir au courant, :)

Coordialement,

SpawN..
0
arnobaikal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 14:25
je te tiendrais au courant mais se sera très long, car imagine un peu faire une réparation de cet ordi dans l'île de Cariacou c 'est pas gagné..mais on y croit
salut
si tu veux une photo du voilier je te l 'envois, j ai aussi pris une photo d un 5 mats hier qui a de la gueulle !
dans un autre domaine tu peux aller voir ce que je fais en Sibérie, ca change de la plage
www.baikal-expedition.org
0
Okay, merci :)
Et puis bonne chance à toi!

En espérant t'avoir aidé, à bientôt,

SpawN..
0