U.F.O Porduction

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 14:10
Bonjour

Si vous êtes un petit ou grand programmeur dans un langage assez puissant, et que vous souhaiter partager des information en direct, et faire de projets plus ambitieux a plusieurs.
Que vous pensez que vous serait utilise a de gros projet.
Que vous savez parler le Xhtml, C++, C#, Autoit, Xml.......
Aucun Forum, tous sur Skype, MSN et autre... Groupe MSN pour pourvoir tous se parlez sans tous se rentré.. Un site pour partager nos application, mais rien d'autre. Mélange de langage avent tous, 100% légal.

Le but et de faire des projet a plusieurs et non plus tous seul pour augmenter la porter de chacun.

Si vous êtes intéresser envoyer moi un MP, pour connaitre mon adresse MSN.

Cordialement Florian.

5 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
17 nov. 2009 à 13:37
"Aucun Forum, tout sur Skype/msn"
c'est débile.
dans un cas comme ça, un forum est 100 fois mieux que skype ou msn
ça permet d'organiser les conversation, de les historiser, et surtout d'en garder une trace accessible à tous.

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 14:10
Une question il existe un forum pou les programmeur de Blizard, ou encore mozilla...
Personnellement je pense pas, c'est pour sa que je dit sa. si un groupe se réunisse pour faire un projet les réunion se ferons sur TS puis les source par Email, ou groupe MSN. et la réunion fera le cahier des charge.
Mais se que je veux dire c'est que si un programmeur est pas capable de prendre des note de la réunion, c'est même pas la peine qu'il fasse un projet.
Je cherche des personne capable se s'organiser. je demande pas un personne qui pense que a sa, qui est 24H sur le forum.
Je sais très bien que la plus part auront des cour, moi y compris.
^^
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
18 nov. 2009 à 12:09
"Une question il existe un forum pou les programmeur de Blizard, ou encore mozilla...
Personnellement je pense pas, c'est pour sa que je dit sa. "

Donc tu avoue qu'en fait t'en sait rien
effectivement, je pense pas que ces entreprises utilisent des forums
ils utilisent des outils beaucoup plus efficaces, du type outil de gestion d'incident ainsi que des bases de connaissances, des wiki, des partages réseaux
de plus, contrairement à toi (te comparer à Blizzard, ça va les chevilles) ils sont centralisés dans des locaux, travaillent tous en même temps, et ont des personnes dont le role est uniquement de faire le lien entre les services


"si un groupe se réunisse pour faire un projet les réunion se ferons sur TS puis les source par Email, ou groupe MSN. et la réunion fera le cahier des charge. "
TS pour moi c'est c'est Terminal Serveur, mais bon je pense pas qu'on ait la même terminologie (en même temps, moi je suis un professionel)
Et le mec qu'a linux, le mec qu'a un mac, le mec qui se connecte au boulot/depuis un cyber sur lequel il n'a pas le droit d'installer un logiciel, le mec qui se connecte en cours et qui ne peut pas parler (TS c'est Team Speak je suppose) ils ont pas le droit de jouer avec vous ?
vouloir utiliser du chat est une bonne chose, mais le mieux est de passer par irc, qui à l'avantage de fonctionner quelque soit la personne, et de même pouvoir etre accessible par le net, sans utiliser de clients lourd
Les groupes MSN.. pourquoi pas communiquer sur les murs facebook tant qu'on y est

"Mais se que je veux dire c'est que si un programmeur est pas capable de prendre des note de la réunion, c'est même pas la peine qu'il fasse un projet. "
Et le gars qui prends le projet en cours de route.. il n'a pas le droit de savoir ce qui à été dit et fait
tu vas me répondre, mais si, on mettras tout sur le site.
sauf que vous ne mettrez pas toute la conversation, juste le compte rendu (ou alors, ça sert à rien de passer par un chat, ça vous fera double travail)
De plus si il veut réagir à ce qui a été dit ce n'est pas facile.
alors que sur un forum, il suffit de répondre au sujet idoine.
(Et je ne parle même pas des conversation qui n'intéresseront qu'une partie des participant, mais qu'on est obligé de suivre au cas ou la conversation revient sur un sujet qui nous concerne)

"Je sais très bien que la plus part auront des cour, moi y compris. "
si vous pouvez pas etre dispo tous en même temps, alors ça sert à rien d'utiliser un système en temps réel
faut mieux justement utiliser un système permettant une réponse décalée comme un forum
on y pert en réactivité, mais on y gagne en communication

pour ma part, j'ai souvent travaillé sur des 'projets' regroupant des personnes répartis dans toute la france, avec des horaires différents
et pas un s'est fait sans forum (+ effectivement msn pour les urgences, et irc pour les 'négociations')
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 13:00
Oui je comprend.

Mais tous d'abord pour répondre a ta remarque "(te comparer à Blizzard, ça va les chevilles)" Je me compare pas a blizzard j'utilise des Entreprise connue.

Tu est un professionnel mais je ne compte pas faire des logiciel qui se téléchargeront des milliard de fois par seconde.

Nos projet actuellement seront fait en une semaine. en se distribuant les taches. Donc une personne qui rejoint le projet en cour de route je pense que en se fiant au cahier des charge et elle lisant le code pourra comprendre facilement.

Pour se qui est tu direct il serra utile juste pour les "réunion" car a part si le besoin en ai que 2 personne font un même partie ensemble sa reste largement individuel, il suffit après de faire recoller les morceaux de code ensemble.

Pour le groupe MSN, il peuvent être bloquer et donc accessible uniquement par mon autorisation. et donc les programmeur.

Mon but est surtout de voir la programmation sous un autre sens.
En recrutent des personne MOTIVER.

Mais je vous remercie pour vos critique qui au bien étes noté sur un bon vieux Bloc Note et seront ressortie en temps voulue.
Et pour résoudre le problème du Forum (qui est la principale polémique) des que nous seront assez nombre je demanderais l'avis a tous les membres et si le besoin en ai je le créerai.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
18 nov. 2009 à 13:55
j'avoue, je ne connais pas les groupes msn
mais les forums, c'est à mon avis encore plus puissant, et surtout facile à gérer
tu peux créer des 'groupes' d'utilisateurs et donner les droits aux cas pas cas
tu peux donner des droits de lecture sans droit de modification.
tu peux créer une section 'publique' accessibles à tous.

(ne te fie pas à ce forum qui est tout pourri et qui permet le post en anonyme)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 14:10
Je te rassure j'ai crée des multiple forum de guilde team, et autre..

Mais je trouve que pour 5 personne sa sert a rien, sachant que ont est que 3 ^^
Donc quand ont envisageras un gros projet si il devient utiles je go sur http://www.xooit.com/fr/ (le meilleur a mon avis) et voila.

Je rappelle que si y'as des personne intéresser envoyer moi un Message Privé.
0