[BATCH/C] - Fermeture de toute fenêtre

Fermé
Nicolas M. Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 16 nov. 2009 à 20:48
 Nicolas - 17 nov. 2009 à 11:42
Bonjour,
J'aimerais lancer deux programmes : Firefox et un programme qui lance un processus et n'a donc pas besoin de sa fenêtre après son lancement. Jusque-là, pas de problème, mais je voudrais fermer la fenêtre du fameux programme après le lancement de Firefox. Existe-t-il une fonction en Batch ou en C capable de fermer une fenêtre tierce ? Voici mon code actuel :

int main()
{
    system("@echo off"); //Une petite astuce que je tire du Site du Zér0 ;-)
    system("cd \\"); //Pour revenir à la racine du disque C:\
    system("cd \"Program Files\"");
    system("cd \"Mozilla Firefox\"");
    system("start monlogiciel.exe"); //monlogiciel.exe se trouve dans le dossier de Firefox, pour simplifier...
    system("start firefox.exe");
    //Ici, la fonction de fermeture de monlogiciel.exe... SVP
    system("exit"); //On ferme la fenêtre DOS, mais monlogiciel.exe n'est toujours pas fermé... :-(
}

Dans la configuration actuelle, il serait avantageux d'utiliser un .bat, je sais, mais j'aimerais empêcher quiconque de visionner mon code... <horssujet>D'ailleurs, ce message s'autodétruira dans 5 secondes... (Je plaisante)</horssujet>
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 21:58
Hello,

En batch, on peut utiliser l'outil Taskkill.

La ligne de commande donnerais ceci:
Taskkill /im /f Monlogiciel.exe

++
0
Mais c'est quoi cette horreur de "code" avec des system partout ?!!!!!!!!!!!!!
Le C, ce n'est pas du batch !!!
Lire le K&R pour apprendre les bases.
0
Et sous Windows, la méthode officielle est avec les apis Kernel (voir sur le grp des apis https://www.ovh.co.uk/mail/ pour le code officiel MS)
(system est interdit, cf. les circulaires MS)
0