Scanner

Fermé
ciloufi - 17 nov. 2009 à 12:34
joker.med Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 18 nov. 2009 à 10:45
Bonjour,
J'ai un scanner canoscan LIDE 100. Je voudrais savoir si il est possible de scanner des documents et ensuite de pouvoir travailler dessus c'est à dire corriger ou rajouter des mots et si oui comment faire.
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

joker.med Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 24
17 nov. 2009 à 12:40
C'est possible et ça s'appelle OCR (Reconnaissance optique de caractères), en plus ce n'est pas relatif au modèle de scanner, voilà son principe : "https://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_optique_de_caract%C3%A8res"
tu trouvera aussi dans cet article des logiciels qui effectuent cette tâche.
0
Merci de ta réponse, effectivement une fenêtre est apparue sur mon écran et je peux corriger ou rajouter dessus mais elle n'est pas dans la forme de mon document : ni a taille des polices, ni les couleurs etc...
Est ce normal ?

Avec mon précédent scanner je recevais exactement le document d'origine que je pouvais ensuite corriger, malheureusement ce scanner était sous XP et ne fonctionnait plus sur Vista, malgré les heures passées à essayer, j'ai abandonné et acheté celui là.

Merci de me dire si il y a une manipulation à faire pour obtenir le document tel que l'original.
0
salut, la réponse t'as déjà été donné par jocker.med .il te faut installer un logiciel OCR et scanner ton document à partir de ce logiciel . une version d'évaluation t'as certainement été fourni avec le cdrom d'installation du pilotes de scanner . Alors si tu ne la pas installer ou ne te rappelles pas remets le cd
0
joker.med Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 24
18 nov. 2009 à 10:45
tu dois avoir un utilitaire pour configurer la résolution et la qualité en couleurs voulu, d'autre côté, l'utilitaire ocr livré avec le scanner peut être trop basique et incompatible avec certains documents.
Un petit tours sur le net t'aidera à choisir le meilleur logiciel pour ton cas, j'ai trouvé cette sélection faite par PC Magazine, tu peut jeter un coup d'œil: "https://www.pcmag.com/archive/the-best-ocr-solutions-230760"
0