Problème avec ampli Home Cinéma Yamaha RXV420
Mars59
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nouveau sur ce forum que j'ai maintes fois consulté, je me décide à franchir le pas de la demande d'aide car je suis confronté à un problème avec mon ampli home cinéma YAMAHA RXV-420RDS.
Je viens de le rebrancher aprés 3 semaines de mise hors tension pour travaux.
J'ai lu dans la notice, que l'ampli se remettait en configuration usine aprés 7 jours de mise hors tension
Sont connectés à cet ampli, un graveur DVD par connexion analogique et un DVD de salon par cable fibre optique, le tout relié à un écran plasma Philips.
Habituellement, lorsque je mets un dvd dans le dvd de salon et que j'allume l'ampli, celui-ci se met en mode auto afin de rechercher le format de son disponible DTS - DOLBY ou Analogique. L'affichage sur l'ampli est donc DVD-AUTO.
Or, le mode auto ne s'active pas et je n'ai aucun son qui sort de mes enceintes dans la mesure où mon dvd de salon n'est branché qu'avec un cable fibre optique. Disposant d'un second cable, j'ai effectué un changement dans le cas ou le premier serait défectueux mais rien à faire, l'affichage de mon ampli reste sur DVD-ANALOGIQUE.
Auparavant, pour changer le format de son, je pouvais soit appuyer plusieurs fois sur la touche DVD de la télécommande, soit appuyer manuellement sur le bouton INPUT MODE en façade de l'ampli.
Mais depuis ce matin, rien ne fonctionne.
Je précise que cet ampli dispose d'un mode d'allocation des prises et que la prise fibre optique n°1 est bien allouée au DVD de salon, qui est d'ailleurs le réglage d'usine. J'ai fait un essai en attribuant la prise FO n°2 au DVD mais ça ne marche toujours pas.
Voilà. J'ai tenté d'expliquer au mieux mon problème en espérant ne pas avoir été trop long.
Je vous remercie par avance pour vos précieuses suggestions.
Nouveau sur ce forum que j'ai maintes fois consulté, je me décide à franchir le pas de la demande d'aide car je suis confronté à un problème avec mon ampli home cinéma YAMAHA RXV-420RDS.
Je viens de le rebrancher aprés 3 semaines de mise hors tension pour travaux.
J'ai lu dans la notice, que l'ampli se remettait en configuration usine aprés 7 jours de mise hors tension
Sont connectés à cet ampli, un graveur DVD par connexion analogique et un DVD de salon par cable fibre optique, le tout relié à un écran plasma Philips.
Habituellement, lorsque je mets un dvd dans le dvd de salon et que j'allume l'ampli, celui-ci se met en mode auto afin de rechercher le format de son disponible DTS - DOLBY ou Analogique. L'affichage sur l'ampli est donc DVD-AUTO.
Or, le mode auto ne s'active pas et je n'ai aucun son qui sort de mes enceintes dans la mesure où mon dvd de salon n'est branché qu'avec un cable fibre optique. Disposant d'un second cable, j'ai effectué un changement dans le cas ou le premier serait défectueux mais rien à faire, l'affichage de mon ampli reste sur DVD-ANALOGIQUE.
Auparavant, pour changer le format de son, je pouvais soit appuyer plusieurs fois sur la touche DVD de la télécommande, soit appuyer manuellement sur le bouton INPUT MODE en façade de l'ampli.
Mais depuis ce matin, rien ne fonctionne.
Je précise que cet ampli dispose d'un mode d'allocation des prises et que la prise fibre optique n°1 est bien allouée au DVD de salon, qui est d'ailleurs le réglage d'usine. J'ai fait un essai en attribuant la prise FO n°2 au DVD mais ça ne marche toujours pas.
Voilà. J'ai tenté d'expliquer au mieux mon problème en espérant ne pas avoir été trop long.
Je vous remercie par avance pour vos précieuses suggestions.
A voir également:
- Problème avec ampli Home Cinéma Yamaha RXV420
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Télécharger piano yamaha clavier gratuit pc - Télécharger - Création musicale
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Télécharger synthétiseur yamaha gratuit - Télécharger - Création musicale
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
Bonjour
Si la sortie son du lecteur de salon est paramètrable, as-tu bien vérifié que le signal est bien envoyé vers la sortie optique ?
Quel est le type du lecteur ?
Si la sortie son du lecteur de salon est paramètrable, as-tu bien vérifié que le signal est bien envoyé vers la sortie optique ?
Quel est le type du lecteur ?
As-tu essayé de sélectionner l'entrée par la télécommande, l'entrée DVD étant associée par défaut à la liaison optique ?
Malheureusement oui.
Habituellement, une pression sur la touche DVD de la télécommande du home me permettait de selectionner le DVD qui, se trouvant en mode auto, détectait la source sonore.
Une fois la source détéctée, chaque pression supplémentaire sur la même touche me permettait de la changer.
Aujourd'hui, l'ampli ne détecte pas la source sonore et l'affichage reste désespérément sur DVD-ANALOG.
J'ai également refait un essai en ayant débranché tous les autres appareils de l'ampli, au cas ou un mauvais branchement aurait créé un conflit. Sans résultat.
Habituellement, une pression sur la touche DVD de la télécommande du home me permettait de selectionner le DVD qui, se trouvant en mode auto, détectait la source sonore.
Une fois la source détéctée, chaque pression supplémentaire sur la même touche me permettait de la changer.
Aujourd'hui, l'ampli ne détecte pas la source sonore et l'affichage reste désespérément sur DVD-ANALOG.
J'ai également refait un essai en ayant débranché tous les autres appareils de l'ampli, au cas ou un mauvais branchement aurait créé un conflit. Sans résultat.
bonjour
c'est tres curieux tout ca !
faudrait essayer avec une autre source disposant d'une sortie numérique
pour isoler la source du probleme ..ampli ou lecteur !
sinon as tu essayé de faire un reset usine de ton ampli ???????
cdt
c'est tres curieux tout ca !
faudrait essayer avec une autre source disposant d'une sortie numérique
pour isoler la source du probleme ..ampli ou lecteur !
sinon as tu essayé de faire un reset usine de ton ampli ???????
cdt
Bonjour.
J'ai eu la même idée ce matin et j'ai fait un essai avec une PS2.
L'ampli reçoit le signal du cable optique de la console.
Il semblerait donc le problème vienne de la platine DVD.
Le reset de l'ampli est fait automatiquement lorsque l'appareil est débranché plus d'une semaine.
Merci pour vos suggestions.
J'ai eu la même idée ce matin et j'ai fait un essai avec une PS2.
L'ampli reçoit le signal du cable optique de la console.
Il semblerait donc le problème vienne de la platine DVD.
Le reset de l'ampli est fait automatiquement lorsque l'appareil est débranché plus d'une semaine.
Merci pour vos suggestions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut.
Avez vous regarder les paramètres de l'ampli ?
Pour mon Yamaha HTR-5730, j'ai du affecter l'entrée optique au mode DVD dans les paramètres de l'ampli, par défaut en analogique.
Sur le mien, c'est dans : "Input menu" et "I/O Assign". si je ne me trompe pas.
Avez vous regarder les paramètres de l'ampli ?
Pour mon Yamaha HTR-5730, j'ai du affecter l'entrée optique au mode DVD dans les paramètres de l'ampli, par défaut en analogique.
Sur le mien, c'est dans : "Input menu" et "I/O Assign". si je ne me trompe pas.
Merci pour votre réponse.
J'ai vérifié tous les paramétrages du lecteur de salon également et selectionné les réglages adéquats pour un branchement du lecteur vers un home cinéma 5.1.
A mon avis, le signal passe correctement puisqu'une lumière rouge est visible au niveau de la sortie fibre optique du lecteur.
Une fois le cable FO connecté, cette lumière rouge est également visible a son extrémité.
Mon Lecteur DVD BENCH KH6777 dispose d'un décodeur AC-3 pour signaux 5.1 surround Dolby Digital et d'un décodeur DTS pour signaux DTS surround.