Firefox barre url

Fermé
Pierre - 17 nov. 2009 à 02:28
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 02:58
Bonjour,
je voudrais que, quand je mets un mot dans la barre d'adresse de mozilla firefox, on me renvoie la page complétée de http www com et autres trucs du genre, et si jamais un tel site n'existe pas, alors je veux que l'on me donne une recherche de GOOGLE. Or pour l'instant, j'obtiens une recherche de yahoo.
ça me rend fou, car j'en veux pas de ce yahoo pourri, et plein de pubs !!
ça m'enerve qu'ils mettent autant de mal a nous empecher notre libre arbitre.

dans about:config, ma keyword url value est bien une url de google, et son booleen est set à true.
je ne vois pas pourquoi sa ne marche pas, merci de m'aider au plus vite avant que je casse tout
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 02:36
Salut,

Regarde dans tes extensions (modules complémentaires) si tu as une extension pour Yahoo toolbar... Si oui, désinstalle-la.
Outils > Modules complémentaires > Extensions

Puis la désinstallation de la barre de recherche Yahoo > https://fr.aide.yahoo.com/kb/account?redirect=true

Normalement tu as un moteur de recherche Google dans une barre d'outils...

Fais en-haut > Affichage > Barre de navigation...?

Si tu n'as pas la barre d'outils Google, télécharge-la > https://www.google.com/intl/fr/toolbar/ff/index.html

0
effectivement, il y avait un add on qui avait ete installé et que je n'avais pas vu, bien vu et merci.
comment on le desinstalle definitvement? (j'en ai desactivé 3, mais je pense qu'il s'agit de celui qui s'appelle search settings plugin)
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 02:48
Dans les extensions, tu désinstalles tout ce qui a rapport à Yahoo.

Je t'ai placé un lien pour désinstallé la barre d'outils Yahoo.

Mais je te place les instructions ici aussi: >> C'est pareil pour Firefox....tu suis les indications :)

Pour désinstaller Yahoo! Toolbar d'Internet Explorer, vous avez deux solutions.

Solution 1 - À partir de Yahoo! Toolbar ()

1. Déroulez le menu « Options » associé à l'icône de crayon et choisissez « Préférences » (au bas du menu).
2. Dans la page qui apparaît, cliquez sur « Désinstaller » (si vous le souhaitez, vous pouvez saisir un commentaire à l'intention de Yahoo!).
3. Fermez toutes les fenêtres Internet Explorer.

Désormais, les nouvelles fenêtres Internet Explorer que vous ouvrirez n'afficheront plus Yahoo! Toolbar.

Solution 2 - À partir du Panneau de configuration Windows

1. Cliquez sur « Démarrer » (barre des tâches de Windows).
2. Choisissez « Paramètres », puis « Panneau de configuration ».
3. Cliquez ou double-cliquez sur « Ajout/Suppression de programmes ».
4. Sélectionnez la ligne « Yahoo! Toolbar ».
5. Cliquez sur « Supprimer ».
6. Fermez toutes les fenêtres Internet Explorer.

À ce stade, Yahoo! Toolbar est entièrement désinstallée. Fermez toutes les fenêtres de navigateur ouvertes et relancez Internet Explorer : Yahoo! Toolbar ne s'affiche plus, et l'option correspondante n'est plus disponible dans le menu Affichage > Barres d'outils.

Si vous avez appliqué l'une de ces procédures de désinstallation et que Yahoo! Toolbar est toujours affichée, vérifiez que toutes les fenêtres Internet Explorer sont fermées. Par ailleurs, compte tenu de l'étroite intégration entre Internet Explorer et Windows, la désinstallation complète de Yahoo! Toolbar peut exiger un redémarrage de l'ordinateur.

Au lieu de désinstaller la barre d'outils Yahoo!, vous pouvez la masquer ou la déplacer.
0
ce n'est pas, je pense, une barre d'outils de recherche de yahoo (d'ailleurs je n'ai pas de tel nom dans ajout suppression de programme), c'est simplement un "module complémentaire". mais quand je fais clique droit dessus, "désinstaller" est en grisé
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 02:58
Ok.....et est-ce qu'elle est désactivée?

C'est une barre d'outils qui s'installe d'elle-même et d'autres aussi arrivent sans qu'on la demande! C'est énervant... :)

Si tu n'as plus la barre dans ta page Firefox.....c'est déjà ça...et si elle n'est plus activée, c'est le mieux que je puisse pour t'aider. Quelqu'un connait sûrement la façon de supprimer tout par le registre. Moi je ne sais pas le faire.

Si tu la vois plus, tu devrais plus être embêté maintenant.

Mais passe aussi CCleaner > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Tu utilises le "Nettoyeur", puis sur "Registre" > Chercher des erreurs > Corriger les erreurs

Pour supprimer les éléments restants
0