Steam : to run steam, you must first connect

Résolu/Fermé
elro22 - 16 nov. 2009 à 22:36
 @@@@ - 11 août 2014 à 17:06
Bonjour,

voila, alors j'ai un probleme avec le logiciel steam qui devrait me permettre de jouer a Call Of Duty 6 en reseau. Lorsque je lance steam une fenetre saffiche disant qu'il fait des mises a jour. La barre de progression reste a 0% . Puis un message derreur apparait disant : " to run steam, you must first connect to the internet " or je suis connecté sur internet.

Bon, alors je suis sous vista, steam marchait trés bien il y a 1 ans avec counter strike et la plus rien ! J'ai cherche plusieurs solutions sur internet et sur ce site mais rien ne fonctionne. Existe t il des alternatives au logiciel steam necessaire pour jouer en reseau ?

merci d'avance :)
A voir également:

45 réponses

Bonjour à tous !

J'ai eu le même problème que vous et j'ai réussi à le régler en changeant quelques option dans ma Box (j'ai une livebox).
Dans la barre de l'URL taper "livebox" ensuite, connecté vous (mdp: admin).
Aller dans l'onglet "Configuration", "Livebox" et "Mode de Securité".
Si il est en "Elevé", passer le en "Normal" et Sauvez.

Pour les autres Box, je ne connais pas, désolé mais ça dois être dans le même style je pense.

Maintenant TS3, Steam ect... sont autorisé a se connecter.

Bonne journée.
1
je t'aime :)
0
Merci mec
0
Doudou14480
13 mars 2010 à 15:00
Moi j'ai supprimé des execptions dans mon pare feu j'ai allumé steam et hop sa remarche
0
Perso, j'avais ouvert des ports pour un serveur, et le probleme était arriver, j'ai donc refermer ces ports, et sa remarche niquel, si sa peut aider quelqu'un ?
0
stunker Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011
1 mai 2011 à 11:25
moi le probléme c'est qu'il me met echec de la connexion au réseau et pourtant mon réseau est trés bon si quelqu'un serait comment faire svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
russian tiger
11 juin 2011 à 14:36
Bonjour,
au probleme steam (main exception): you must connect to the internet to run steam alors que j'etais connecte j'ai desactive utorrent (plus de megas exclusivement pour internet) , reduit la securite et autorise steam a acceder et a sortir de windows et ça a marché pour moi
0
Bonjour a tous, fait un petit 3 heures que j'essais un peu n'importe quoi et cela n'a pas l'air a fonctionné. Je vous explique un peu ... j'ai acheté half life 2 et il faut que j'installe steam avant ... et comme vous tous cela ne fonctionne pas énormément. Soit que le message d'erreur est celui ci : to run steam, you must first connect to the internet ou qu'il ne trouve pas la librairie SteamUI.dll .... je déteste window 7 ... fait quelques jeux que j'achete au magasin et que je ne peux pas jouer a cause du window 7 ... Est ce un probleme de pare feux ... est un probleme de compatibilité ... Que faire ...


merci a l'avance
0
h0year Messages postés 90 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 1
14 nov. 2011 à 12:00
Perso, c'est peerblock (pourtant avec http allow...) qui bloquait steam sur win7.64 pour l'install de d'elder 5 (et oui :p).

Le message etait : first connection internet steam .exe .... blabla
0
rozay_rozay Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011
18 déc. 2011 à 18:44
Bonjour,


J'avais le même problème quand je lancer Steam sa bmoquer a 0% puis sa me mettais: " to run steam, you must first connect to the internet " alors que j'avais une connexion internet je comprenais pas.

J'ai tout simplement télécharger PEER2ME voici un lien: https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/partage/fiches/telecharger-50568.html
Je me suis inscris car il est nécessaire de s'inscrire sur le site de l'éditeur pour utiliser ce logiciel et j'ai démarrer steam est la mise a jour c'est faite normalement.


J'espère avoir aider des gens :) !
0
Bonjour,

Le soucis au steam.exe main exception first connect internet est résolu. Il faut tout simplement changer la sécurité de votre box en la mettant sur "faible". Car si elle est en élevé cela peut vous bloquer l'accés au réseau. Voili voilou.

A++
0
redémarre ta connection et cela devrai refonctionner moi perso ça fonctionne =)
0
pour ceux qui ont perr gardian ou peer box desactiver le (clic droit sur l'icone en bas a droite et quitter ) et ca marche ^^
0
bonjour a tous, j'ai eu le même problème impossible de me connecter a steam même en désactivant tous mes pare feu et en activant tout les port, les seul moyen était de crée un compte peer to me et de s'assurer de la bonne connexion de celui ci pour enfin pouvoir faire fonctionner steam! Mais peer to me hélasse est maintenant désactiver et comme j'ai toujours ce problème depuis des années j'ai chercher un peu et du coup j'ai trouver spotlux qui est du même style que peer to me et ce sont des logiciel vpn qui sécurise le pc et la connexion internet mais j'ai pas plus d'explication! Aussi si vous avez le même problème avec steam télécharger le, assurer vous d'être bien connecter(pas besoin de compte) puis lancer steam, et redites moi bon courage a tous .....
0
le logiciel c'est spot flux !!!!!! c'est le seul vrai remède quand steam ne veux rien savoir et même en supprimant le fichier clientregistry perso sa marchait pas voila bon courage a tous!!!!!!
0
Pour éviter que steam :
c/programfile/steam et supprimer le programme "clientregistry.blob"
Steam refera juste quelques mise a jour mais rien de trés long ^^
0
Salut je sais moi aller voir ma vidéo !! : http://www.youtube.com/watch?v=m6xu8zw0Ieo
0
LA reponse apres 3jours sans trouver de solution parceque je suis un peu con enfaite :p apres avoir fais le tour de tous les forums et regarder toutes les explications, la reponse et d'aller modifier les parametres de votre pare feu de votre anti virus ou bien de windows ou encore de votre ROUTEUR comme la livebox etc ! mon probleme provenais de la et je tenais a le faire partager maintenant steam remarche tres bien voila c'est tout ;)
0
alphacos Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
13 août 2012 à 22:38
Couper votre PeerBlock ou votre Peer2PeerGardian ...
Dans tout le cas c'est un problème de firewall faut pas chercher 12h a 14h00
A noter que c'est les connexions sur votre parfeu PC vers Internet qu'il faut localiser et couper et pas dans l'autre sens.
C'est que tout simplement votre PC n'arrive pas à se connecter vers Internet; ca sert à rien de désactiver entierement le parfeu de votre livebox ou tout autre; vous ne serez plus protéger après des attaques venant d'internet
0
soldat74 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2022 22
12 juil. 2013 à 21:09
bonjour avant que vous ne fermier ce topic, j'ai le meme problème et j'ai supprimer tout les fichier sauf steam apps et exe mais aussi desactiver le par feux et j'ai pas de resultat svp help aider moi car tout le monde reussi mais j ne trouve pas de solution.
0
soldat74 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2022 22
12 juil. 2013 à 21:11
helppppppp svp j'ai le meme problème
0
matturbo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 2
30 nov. 2009 à 20:53
J'allais vous dire la même chose, mais au moment où j'écrivais et après avoir désactiver Avast, la mise à jour s'est lancée correctement, j'attends de voir si tout marche comme prèvu.
-1
alors les gar sa va vous paraitre con mais j'ai connecté steam vers 11h30 , midi et il a télécharger toute les mise a jour, et sa marche!!!
c'est peu être qu'il y a moin de gens a cet heure, sinon je vous souète bon courage et bon chance avec cet merde^^
0
gabicatalan > Rippers
1 déc. 2009 à 20:26
En ce moment je m'arrache les cheveux car le problème persiste donc je fais faire un attentat sur le pauvre Pc' , j'ai essayer de désactiver le pare feu , l'Anti-virus et désinstaller réinstaller La Vapeur donc STEAM !!!! Marche PA ''' Bonne chance se soir j'avais hâte dis jouer et ben non c'est mort !!
0
pour ce probleme vous devais aller dans votre configuration de boitier internet,ensuite vous aller dans securité,puis dans pare feu et d elevé vous descender a moyen comme ca vous n aurais plus de message d erreur et aussi vous allez pouvoir jouer a counter tranquillement
-1