Steam : to run steam, you must first connect

Résolu/Fermé
elro22 - 16 nov. 2009 à 22:36
 @@@@ - 11 août 2014 à 17:06
Bonjour,

voila, alors j'ai un probleme avec le logiciel steam qui devrait me permettre de jouer a Call Of Duty 6 en reseau. Lorsque je lance steam une fenetre saffiche disant qu'il fait des mises a jour. La barre de progression reste a 0% . Puis un message derreur apparait disant : " to run steam, you must first connect to the internet " or je suis connecté sur internet.

Bon, alors je suis sous vista, steam marchait trés bien il y a 1 ans avec counter strike et la plus rien ! J'ai cherche plusieurs solutions sur internet et sur ce site mais rien ne fonctionne. Existe t il des alternatives au logiciel steam necessaire pour jouer en reseau ?

merci d'avance :)
A voir également:

45 réponses

jen ai trop marre rien ne marche avec steam >< faut être con pour foutre son jeux avec ça ><
32
je vous rassure le boneur a duré peu de temp , il c'est remi a bugué ce con
le seul moyen et de ce connecté avant 11h30 car ces la qu'il y a le moin de joueur.
d'aprés ce que j'ai compri les serveur steam sont plein a craqué donc il faut attendre.......
0
gabicatalan > Rippers
5 déc. 2009 à 20:31
Toujours pas de nouvelle a propos du sujet , personne n'a réussi en gros car moi je suis au Crous ' chambre universitaire donc sa se peux que le rectorat pourrait bloquer stem . Encore rien n'a était bloqué sur le serveur pour l'instant . A+
0
c/programfile/steam et supprimer le programme "clientregistry.blob"
0
Slipknot pgm de steam
1 juin 2012 à 15:41
salut les gens alors il y a pas plus simple vous aller dans votre anti virus et vous DESACTIVER votre par feux et voila!!! bonne continuation
0
j'ai désactivé mon parfeux, mais rien y fait.
j'ai supprimé le programme "clientregistry.blob" il revient à chaque fois que je réessaye de me connecter sur Steam... franchement, je suis au bout du roulau.
aidez moi svp
0
Je suis sur un hotspot. C'est lui qui bloquait steam qui s'est enfin installé aujourd'hui grâce à peer2me.
Il faut s'inscrire mais c'est gratuit ^^
13
merci!!! depuis ke j ia installé se logiciel sa marche
0
Comment utiliser peer2me s'il vous plait
0
J'ai désormais installé le logiciel Peer2me, le problème persiste comment faire s'il vous plait .
0
JAI LA REPONSE!!!

en tout cas pour moi sa marche!

pour tout ceux qui ont vista avec le merveilleux(hironi) logiciel "NORTON ANTIVIRUS" sachez que celui ci s'amuse a tout bloquer!!
donc activé le ( pas la peine de l'installer) et son parfeu va vous demander l'autorisation de conexion via internet pour tout programme!! (dont steam!)

voila j'éspére que j'ai aidé pas mal de monde et n'oublier pas d'up si c'est le cas!!
et bon jeux
12
KIKOOLOL§

Alors voila j'ai le meme probleme que vous mais j'ai réussi a m'en sortir !

Pour ma part c'était mon antivirus/controle parental qui bloqué steam : le pack sécurité sfr.
Pour tout ceux qui possede cette blague de pack :

-Ouvrir le pack sécurité
-Protection internet ( l'onglet de gauche )
-Application autorisé/refusé => cliquer sur modifier
-Séléctioner steam
-Client sortant : cocher autoriser
-Serveur entrant : cocher autoriser

J'espere vous avoir aider, du moins ceux qui utilise cet antivirus ! :]
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a tous ^^

J'ai le meme probleme , mais rien a faire j'ai suivi le sujet depuis le debut et j'ai tout essayer , rien a faire .

Donc moi quand je vais chez mon père (DartyBox) , se message s'affiche
http://img269.imageshack.us/img269/8696/capturedt.png
Et je suis deja connecté sur msn et là je suis sur Internet

Et quand je suis chez ma mère (FreeBox) , il n'y a aucun soucis

J'ai ouvert les ports , desactivé le pare-feu , desinstaller/réinstaller Steam , rien a faire ...

Ah ! et je precise que c'est que depuis le week-end dernier que sa me le fait , avant je n'avait aucun problème pour me connecter de chez mon père .

J'ai besoin d'aide
5
OMG, merci mec
moi perso c était le niveau de sécurité de la livebox qui bloquait steam.
tu as sauvé mon pc
0
Tu as étais dans quoi pour changer le niveau de sécurité de ta livebox?
0
Choisir votre niveau de sécurité :de la livebox

Faible :est sa fonction merci!!!!
0
XxSkyyxX Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 11:35
Merci x)
0
ou bien 192.168.1.1 dans ta barre url sécuriter et pare feu: moyen!
0
salut à tous,

j'ai enfin réussi à réinstaller steam et donc à installer call of duty modern warfare 2.
Pour mon cas, c'était uniquement mon f-secure antivirus qui posait problème: dans les protections internet le contrôle application de steam se trouvait refuser à la sortie et autoriser à l'entrée. j'ai simplement autoriser la sortie et l'entrée.

voilà bon jeu à tous
4
Bonjour à tous,

J'ai presque le même problème, comme vous : mise a jour de steam nécessite internet alors que je l'ai et donc ça s'arette a 0% puis le message d'erreur. Mais en plus de ça, TOUT applications nécessitant la connection a un serveurs sont bloquer : Steam, Wolfteam, Puzzle pirate,Battlefield 2 et autres jeux sur le net multijoueur. J'ai essayer le logiciel PeerGuardian, mais pour l'update de PeerGuardian faut ce connecter a un serveurs, donc sa foire !!! Je pensse que j'ai du me prendre un jolie petit virus qui m'as foutu ma protection live box a 100% ...
En attendant Vista + Steam = Bouse de vache !

Merci de bien vouloir m'aider !
3
Ah oui, je pense avoir la solution pour que ça marche, d'après moi, et je n'ai pas tester, le probleme doit provenir de votre connection, plus précisement votre Parfeux, Antivirus, ou bien votre routeur bloque la connection, sa peut etre aussi bien le niveau de sécurité général ( mon cas ) que un simple port a débloquer, ne vous inquieter pas le port est noté "Steam". Si rien ne marche de tous ça, ( désactivation ParFeu, vérif' si l'antivirus bloque pas steam et vérif' routeur ), et bien je ne sais pas :). En tous cas je galère aussi et tous mes jeux a connection multijoueur sont bloquer, donc je morfle plus que vous :p
0
Moi j'ai du aller dans les commandes de la live box taper votre mots-de-passe c'est

"admin" d'origine puis configuration > mode de sécurité et vérifier bien que le pare

feu de la live box est en moyen ou faible > sauver.Et aisséyez de dl les mises a

jours steam.... moi ca marche nikel maintenant! j'éspére vous avoir aidé bon jeu a

tous !!
3
flosoud Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 71
18 déc. 2011 à 20:08
Allez dans votre box (192.168.1.1 dans la barre d'adresse)
Puis dans pare-feu baisser le niveau de votre pare-feu ...

Ps: le mot de passe est "admin" sans les guillemets ^^...
3
salut merci pour ce conseil mais je le baisse au moyen et je ne c'est pas ou sauvegarder la modification ??
0
exact

suis sous live box et en reglant au mini "faible" mon pare feu

ca marche enfin...

merci encore
0
Bonjours,
j'ai exactement le même problème mais n'ai trouvé aucune solution :(
help SVP
2
perso j'ai desactiver les pare feu donc voila c'est pas ça ><
2
FranckyTchou
12 juin 2010 à 09:50
J'ai une solution ! :)
J'avais le même problème que vous , j'avais beau autoriser Steam dans la liste des pare-feu Windows et de mon anti-virus , rien ne marchait .
Faut savoir que je tourne sur Windows Vista !

Donc j'avais le même message d'erreur qu'affiché tout en haut de la page :
" to run steam, you must first connect to the internet "

je suis allé dans mon anti-virus , je suis allé dans l'onglet "Pare-Feu" et je l'ai désactivé complètement , pour 5 minutes .
Là j'ai lancé Steam et aucun problème !
J'espère que ça vous aidera .
2
L'anonyme sympathique
28 déc. 2010 à 21:00
Vérifie ta box et passe la sécurité de élevée a moyen ou minimum
2
super merci sa fonctionne a present grace a toi :)
0
C'est le probleme resolu par X, mais il n'a pas précisé comment faire .

pour ceux qui ont une livebox,

Allez l'adresse livebox/ (jsuis pas sur hein enfin le truc pour gérer la livebox depuis internet et c'est a taper dans la barre du haut)

Vous verrez comment est faite la livebox en arrivant vous tomberez dans la page accueil . Cliquez sur configuration et la des identifiants vous seront demandés.
souvent le nom de compte et le mot de passe sont les mêmes si vos parent n'y ont pas touchés, à savoir ndc : admin et mdp : admin


Vous passez la sécurité de haute à faible ou moyenne.

ça a marché pour moi.

Bonne chance !
2
Jenx Messages postés 256 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 185
22 oct. 2012 à 09:27
Laisser la sécurité à moyen, c'est suffisant pour faire marcher Steam, si vous mettez sur faible, c'est risqué et ça n'apporte rien de plus..
Pour ma part, c'était bien le niveau du pare-feu de ma livebox que j'avais mis en élevé qui bloquait Steam : la manip' d'Alfa a donc résolu le souci pour moi, merci !
0
personne pour m'aider ? :'(
1
OOooooooooooooooo my god................
perso j'ai trouvé le problème j'ai moi.
C'était PeerGuardian qui bloquait ...
j'espère que ca aidera certains
bon courage!!!
0
lastroumphette
14 févr. 2010 à 18:29
je réponds tardivement mais je viens juste d'avoir ce souci.

Dans un premier temps j'ai eu le réflexe de réinstaller steam rien y a fait. Puis j'ai remarqué que les raccourci du bureau avait disparu (cs source et hl 2 ).

J'ai désinstallé et réinstaller cs source.....et vila ça re fonctionne :) un coup de chance peut-être aussi.
0
Bon, des photos si cela vous aide :


C: => program files => steam

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/22/img-130459ypur7.jpg

La barre de mise a jour :

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/22/img-130745s6xlc.jpg

le message derreur :

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/22/img-130905yox9u.jpg

si vous en voulez d'autre dites le moi

merci :)
1
Folios Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
13 févr. 2010 à 23:28
J'ai trouvé la Solution il faut desactivé votre pare feu
0
javoue quelle merde steam je vois pas pourquoi le COD 6 ne marche pas comme le COD 4 c'est a dire => sans STEAM
1
Moi aussi j'ai le même problème ca me soule trop. J'ai payé MW2 de ma poche et ca me fout franchement les boules quoi. Si vos trouvez une solutions je vous en remercierait.
1
Moi je ces pourquoi sa ne marche pas enfaite je suis dans une université donc je suis dans une chambre universitaire et les responsable de l'informatique ont changer les ports donc steam a une preference de port et voila ces tout simple . Donc bientot je vais avoir un appart et internet et goooo Cod 6
0
Moi j'ai encore se problème, tssss, c'est vraiment n'importe quoi Steam, et puis sa n'a rien avoir avec le monde qu'il y a dans steam, vue que quand je suis chez ma mere, cela marche 24h/24 et dès que je passe chez mon père, il n'y a plus moyen de lancer Steam.
1
verifier si c pa peerguardian ou autre, ca peut venir que d'un programme qui bloque!!!
0
La (Une) Solution
31 juil. 2012 à 15:40
Salut à tous

!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si votre livebox est déjà en sécurité minimum, mettez la en mode moyen puis remettez au minimum, ça a marche pour moi =)
0
kevv2620 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 1
Modifié par kevv2620 le 24/01/2011 à 15:15
J'ai le meme probleme j'ai tout fait mais rien ne marche toujours la meme conneri y est debiter si quelqun peut m'aiguilller
1