Créer un réseau domestique

colombe1702 Messages postés 8 Statut Membre -  
colombe1702 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J' ai un pc portable avec live box de orange, qui est branché en wifi ( avec xp), et je voudrais rajouter un autre pc portable en wifi aussi ( un neuf avec windows 7) . Comment dois je pratiquer?? me suffit t il d' aller dans les favoris réseaux? ou dois je faire d' autres manip et que faire sur quel pc ?? si je veux internet plutot sur le nouveau pc pour ne pas a avoir a allumer le vieux chaque fois , dois je désinstaller la live boxe sur l ancien et la reinstaller sur le nouveau avant d' aller dans les favoris réseaux??
merci de me renseigner .
colombe1702
A voir également:

6 réponses

colombe1702 Messages postés 8 Statut Membre

d
0
tonny_montana_ Messages postés 114 Statut Membre 10

Salut,

Heu je comprends pas très bien le problème, tu veux mettre en place un réseau entre les deux ordinateurs ou simplement acceder au wifi sur ton nouveau PC.

Si c'est juste pour accéder à internet à partir de ton nouveau portable, il n'y a rien à faire à part t'y connecter directement. Ta livebox peut gérer beaucoup de connexions wifi, elle attribuera une adresse ip différente de l'autre PC c'est tout. Inutile de désinstaller quoi que ce soit, et les 2 PC auront internet. C'est aussi simple que ça.
0

bonsoir, donc la j ai mon pc neuf que je n ai pas encore installé ! Au depart je voulais les brancher en reseau mais cela me sera inutile ! donc je veux juste avoir internet sur les deux oui!! il me suffit de brancher le pc neuf, d aller dans les connexions réseaux pour entrer la cle de ma liveboxe alors si j ai bien compris?
mais sans installer a nouveau orange (le cd )sur le neuf, ( moi je passe par mozilla) pourrais je acceder a internet sans allumer l' ancien ???? car le gestionnaire orange est sur le vieux seulement ! j espere que tu me suis .......
merci
0

Oui je suis très bien, c'est le système livebox avec son gestionnaire orange pas très pratique...

Je confirme qu'il n'y a pas besoin d'utiliser le CD orange pour mettre en place la connexion internet. Juste taper le code wifi et la connexion se fait. Le CD ne peut apporter que des gadgets tels que le gestionnaire orange, la sécurité parentale... Mais je trouve qu'il ralentit le système et est n'a pas grande utilité. De plus à moins d'avoir reçu une mise à jour par orange, le CD n'a pas été conçu pour fonctionner sur seven, ça pourrait ne pas fonctionner parfaitement...

Et le nouveau PC se connectera directement au wifi de la livebox sans passer par le vieux PC, qu'on utilise le CD d'installation ou pas.

Mettre en place un réseau est plus compliqué, surtout si l'ancien PC n'est pas sur seven. C'est utile pour partager des fichiers d'un PC à l'autre sans avoir à sortit une clé usb. L'inconvénient c'est qu'il faut sécurisé tout ça si on veut pas que tout l'immeuble voient les photos de vacances de l'été dernier :P
0

BONSOIR
JE TE REMERCIE POUR TOUS CES DETAILS C EST SYMPA J AI BIEN COMPRIS PAR CONTRE TU M AS PAS DIT JE EN SERAIS PAS OBLIGE DE METTRE SOUS TENSION LE VIEUX POUR ALLER SUR INTERNET SUR MON NOUVEAU QUI A SEVEN???? J AURAI LA CONNECTION PAS MA LIVE BOXE SANS ALLUMER LE VIEUXT???ON EST BIEN D ACCORD? MERCI DE CETTE PRECISION D AVANCE...BONNE SOIREE
0

Oui oui, c'est ce que je voulais dire dans le 3e paragraphe. Internet marchera indépendamment sur les 2 PC. Pas besoin d'allumer les 2 PC du moment que la box elle est branchée :)
0
colombe1702

OK DESOLEE DE REPONDRE SI TARD J ETAIS PAS LA DU WEEK END ..MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS BONNE FIN DE SOIREE......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour info, en général sur les forums on évite d'écrire en lettres caitales, ça peut s'interpréter comme une agression ( comme si quelqu'un criait ). Bon à savoir :)
0

Bonjour,

Je vous remercie du renseignement, je ne le savais pas ! bonne journée .

Colombe1702
0