Requete Access, Somme en fonction d'une date
tom1tom2
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
tom1tom2 -
tom1tom2 -
Bonjour,
D'un niveau débutant je bloque pour mon école à faire une requête dans Access XP dans laquelle une somme est calculée en fonction d'une date vérifier dans un champ:
pour le moment voici les éléments suivants:
Une requête
=>Champs
- Date_examen
- Notes
- Notation
Voici l'expression rédigée:
VraiFaux([Date_examen]=#01/01/2010#;Somme([Note])/Somme([Notation])/20;"")
Pas d'erreur de syntaxe signalée.
En revanche, après avoir fait apparaitre la ligne "opération": regroupement, j'ai l'erreur suivante qd je veux tester la requête:
"Impossible d'avoir une fonction d'agrégat dans la clause GROUP BY (IIF([Date_examen]=#01/01/2010#;Sum([Note])/Sum([Notation])/20;""))."
En l'absence de la ligne "opération": regroupement, j'ai l'erreur suivante:
"Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée 'Date_examen' comme une partie de la fonction d'agrégat"
Bon pas très lisible pour moi, merci de votre aide !
D'un niveau débutant je bloque pour mon école à faire une requête dans Access XP dans laquelle une somme est calculée en fonction d'une date vérifier dans un champ:
pour le moment voici les éléments suivants:
Une requête
=>Champs
- Date_examen
- Notes
- Notation
Voici l'expression rédigée:
VraiFaux([Date_examen]=#01/01/2010#;Somme([Note])/Somme([Notation])/20;"")
Pas d'erreur de syntaxe signalée.
En revanche, après avoir fait apparaitre la ligne "opération": regroupement, j'ai l'erreur suivante qd je veux tester la requête:
"Impossible d'avoir une fonction d'agrégat dans la clause GROUP BY (IIF([Date_examen]=#01/01/2010#;Sum([Note])/Sum([Notation])/20;""))."
En l'absence de la ligne "opération": regroupement, j'ai l'erreur suivante:
"Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée 'Date_examen' comme une partie de la fonction d'agrégat"
Bon pas très lisible pour moi, merci de votre aide !
A voir également:
- Requete Access, Somme en fonction d'une date
- Fonction si et - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel