Excel

anto080 -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Voilà mon probléme j'effectue des devis sous forme excel, pour cela j'ai une base de données avec tous mes articles que je coche ou decoche selon le besoin. Le probléme c'est qu'une fois terminé le devis, je le copie sur une autre feuille, mais il ne me garde pas la mise en page. Ensuite il est toujours modifiable et je voudrais le rendre non modifiable.
Pouvez vous m'aider, si vous arrivez à me comprendre !!!

PS: Dans ma base de donnée, il y a les noms d'articles avec une explication en dessous, (le tout dans la même case) j'aimerais qu'en le copiant il n'apparraise que le nom de l'article.

Merci.
Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

1ère question : pour garder la mise en page : clic droit sur la feuille / déplacer et copier / garder une copie / choisir le classeur

2ème : pour empêcher modification : feuille sélectionnée / Format cellule / onglet protection / verrouiller puis Outils / protection / protéger feuille (avec ou sans mot de passe)

Le PS : Pas de solution si ce n’est à la mimine car tu aurais du mettre les explications soit dans un commentaire soit dans un message de saisie
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir tout le monde,

Pour envoyer un devis non modifiable tu peux aussi l'imprimer dans un fichier pdf,
avec une imprimante virtuelle comme : https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17257-pdfcreator/

eric
0