Fichier iso mode emploi
mondoxperiment
Messages postés
22
Statut
Membre
-
cab fab -
cab fab -
salut et bon dimanche,
je viens de télécharger un jeu en fichier iso..
et je me demande quels sont les manip' a suivre, quels graveur utiliser ou logiciel pour voir ce fichier iso se transformer en jeu?
merci et à bientot.
brice
je viens de télécharger un jeu en fichier iso..
et je me demande quels sont les manip' a suivre, quels graveur utiliser ou logiciel pour voir ce fichier iso se transformer en jeu?
merci et à bientot.
brice
A voir également:
- Fichier iso mode emploi
- Fichier iso - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
14 réponses
salut,
facile : un fichier iso est un fichier image. Tu dois donc graver cette image. Tu as plusieurs graveurs possibles : Alcohol, Nero, clone cd...
Mais à chaque fois, tu dois faire : "graver une image".
C'est tout bête !
Ensuite, ton Cd gravé fonctionnera sans problème.
Il y a une autre solution, tu peux émuler l'image, faire en sorte qu'elle fonctionne comme si elle était gravée sur un disque. Avec Daemon tools, ou Alcohol 120%. Le logiciel émule un lecteur virtuel, et ton image fonctionne depuis ton PC, sans l'avoir gravée.
Et voilà !
facile : un fichier iso est un fichier image. Tu dois donc graver cette image. Tu as plusieurs graveurs possibles : Alcohol, Nero, clone cd...
Mais à chaque fois, tu dois faire : "graver une image".
C'est tout bête !
Ensuite, ton Cd gravé fonctionnera sans problème.
Il y a une autre solution, tu peux émuler l'image, faire en sorte qu'elle fonctionne comme si elle était gravée sur un disque. Avec Daemon tools, ou Alcohol 120%. Le logiciel émule un lecteur virtuel, et ton image fonctionne depuis ton PC, sans l'avoir gravée.
Et voilà !
merci deylac,
mais j'ai deja gravé le cd avec copy to dvd, pour avoir seulement l'image de mon fichier iso en fichier.. et pas vraimment de jeu.
j'ai donc pas utilisé le bon graveur et avec nero, ca fonctionnera comme sur des roulettes? c'est ca que tu me dis?
enfin, j'ai deja eu la meme mesaventure avec des fichiers IMG et sub., et des fichiers BIn et cue; et on m'avait déja parle de alcohol, est ce que ce fameux alcohol marche avec tous les fichiers?
merci encore et passe toujours un bon dimanche.
mais j'ai deja gravé le cd avec copy to dvd, pour avoir seulement l'image de mon fichier iso en fichier.. et pas vraimment de jeu.
j'ai donc pas utilisé le bon graveur et avec nero, ca fonctionnera comme sur des roulettes? c'est ca que tu me dis?
enfin, j'ai deja eu la meme mesaventure avec des fichiers IMG et sub., et des fichiers BIn et cue; et on m'avait déja parle de alcohol, est ce que ce fameux alcohol marche avec tous les fichiers?
merci encore et passe toujours un bon dimanche.
salut,
désolé de la réponse tardive, mais je ne vois pas où est ton problème du coup...
soit, c'est tes disques qui sont pourris... ça arrive.
soit, c'est le logiciel que tu utilises... ça arrive aussi.
soit, c'est ton image iso qui est un FAKE... donc un faux.
Là, je ne peux pas t'aider plus que ça...
Bonne chance en tout cas
désolé de la réponse tardive, mais je ne vois pas où est ton problème du coup...
soit, c'est tes disques qui sont pourris... ça arrive.
soit, c'est le logiciel que tu utilises... ça arrive aussi.
soit, c'est ton image iso qui est un FAKE... donc un faux.
Là, je ne peux pas t'aider plus que ça...
Bonne chance en tout cas
je crois que c'etait le logiciel copytodvd qui foirait,
du coup je l'ai largué pour nero,
et ca marche beaucoup mieux...
merci en tout cas..
du coup je l'ai largué pour nero,
et ca marche beaucoup mieux...
merci en tout cas..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr j'ai un peu le même prob avec virtua tennis 3 je l'ai graver sur nero en faisant " graver une image" j'ai ensuite installé le jeu tt s'est bien déroulé mais au moment d'y jouer windows m'a dit " mettre le CDROM et de recommencer l'application" donc je sais pas commt faire si qqn peut m'aider sa serait vraiment simpa
c'est encore moi j'ai essayer autre chose mais sans succès: j'ai utilisé alcohol120° je me suis aidé d'un site qui explique comment s'en servir j'ai cré un lecteur virtuel, activé tous les émulateurs et malgré ca l'ordinateur m demande tjrs d'insérer le CDROM approprié pour jouer. est ce que je suistomber sur un jeu impossible a faire marcher ou est ce qu'il y a n autre moyen de le faire fonctioner? merci de 'aider car là je suis à cours d'idées
salut tou le monde
pour installer un jeu qui ne tient que sur un seul cd c simple
il suffi de fair glisser limage(ou la créer) dans alcohol puis de double cliquer dessus pour lancer linstallation du jeu...ok
MAIS quand le jeu comporte 2 cd, comment faire pour changer en cour d'installation???
g essayer de créer un deuxième lecteur,mais ca ne marche pas...
QUI peut m'aider???
merci davance
pour installer un jeu qui ne tient que sur un seul cd c simple
il suffi de fair glisser limage(ou la créer) dans alcohol puis de double cliquer dessus pour lancer linstallation du jeu...ok
MAIS quand le jeu comporte 2 cd, comment faire pour changer en cour d'installation???
g essayer de créer un deuxième lecteur,mais ca ne marche pas...
QUI peut m'aider???
merci davance
et ça marche que pour les jeux?? j'ai le meme problème pour installer ms project que j'ai téléchargé sur microsoft (avis aux étudiantsn c'est gratosss)
Je voulais savoir, lorsque je dézippe mon fichier après l'avoir téléchargé, j'obtiens des fichiers avec des extensions .bin et .cue , et pour certains jeux j'obtiens des extension .img .sub .ccd et .cue
Que faut il mettre sur le Cd lors du gravage? Et quel est le meilleur logiciel pour ce dernier?
Merci d'avance
Que faut il mettre sur le Cd lors du gravage? Et quel est le meilleur logiciel pour ce dernier?
Merci d'avance
vous n'êtes pas obligé de graver vous pouvez emuler les fichiers avec alcohol comme si c'etait un simple lecteur CD virtuel simplement.
Merci de la réponse =)
Non mais parce que en fait, je voulais graver sur un Cd, mais est-ce qu'il est possible de jouer sur sa console avec ce Cd après gravure, parce que j'ai découvert ça hier soir, et je ne m'y connais pas beaucoup. J'ai déjà jouer sur des émulateurs, mais la moitié des jeux plantent dès le début, je ne sais pas si c'est des mauvais réglages de ma part, mais bon, j'aimerais juste trouve une solution pour pouvoir jouer sans encombres =)
Donc j'ai pensé que ça pourrait être une solution, quel est votre avis ?
Non mais parce que en fait, je voulais graver sur un Cd, mais est-ce qu'il est possible de jouer sur sa console avec ce Cd après gravure, parce que j'ai découvert ça hier soir, et je ne m'y connais pas beaucoup. J'ai déjà jouer sur des émulateurs, mais la moitié des jeux plantent dès le début, je ne sais pas si c'est des mauvais réglages de ma part, mais bon, j'aimerais juste trouve une solution pour pouvoir jouer sans encombres =)
Donc j'ai pensé que ça pourrait être une solution, quel est votre avis ?
C'est des jeux de console ?
Ne pas confondre l'émulation de alcohol et les emulations de console qui ce fait sur pc...
Alors pour utiliser un cd gravé sur console à l'époque il fallait que la console soit munit d'une puce. Mais les nouvelles console là je sais pas trop comment ça se passe.
Les jeux PC eux fonctionnent super bien avec alcohol.
Ne pas confondre l'émulation de alcohol et les emulations de console qui ce fait sur pc...
Alors pour utiliser un cd gravé sur console à l'époque il fallait que la console soit munit d'une puce. Mais les nouvelles console là je sais pas trop comment ça se passe.
Les jeux PC eux fonctionnent super bien avec alcohol.