Supprimer un boot sur XP

bourdeux Messages postés 21 Statut Membre -  
bourdeux Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai essayé de virtualiser mon XP Pro pour installer Vista avec Virtual pc, VirtualBox puis finalement VMware qui fonctionne très bien mais j'ai récupérer un boot qui ne me sert à rien puisque la seul solution est de sélectionner anciennes versions de windows. Ce Boot ne me set à rien, comment le supprimer.
Merci de me faire part de vos suggestions sachant que le XP Pro que je possède est installé depuis plusieurs années avec de nombreux logiciels.
A bientôt, j'espère
A voir également:

2 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Il faut que édite ton fichier boot.ini:

Met ton poste de travail en surbrillance, bouton droit souris, clique sur propriété et clique sur l'onglet avançé et dans démarrage et récupération tu clique sur le bouton paramètre

Dans démarrage du système tu clique sur le bouton modifier et ne garde que cette ligne:
XP Pro:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Ou si XP Familiale:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

Mais fait bien attention car si tu te trompe tu ne pourras plus démarré, fait toi une copie de sauvegarde de ton boot.ini

Pour cela décoche dans options des dossier caché fichier systeme et dossier caché et ensuite tu les recoches un coup la sauvegarde faite
1
bourdeux Messages postés 21 Statut Membre 2

Merci de la réponse mais dans le boot.ini de xp, je n'ai que windows XP et dans la machine virtuelle vista, je n'ai que Vista, le boot se situe en amont et je ne sais où car mon système de base est XP.
Cordialement
0
Redbart Messages postés 22297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 294

Bjr
en supposant que tu ais supprimé vista et que tu ne souhaites plus le dualboot

avec le cd d'xp lance le mode réparation
puis la commande
fixmbr
fixboot
devrait réactiver le boot.ini vers xp
pour + de détails attends d'autres avis plus précis ou cherche sur le net
1
bourdeux Messages postés 21 Statut Membre 2

merci de la réponse,
J'ai essayé mais dans la console de récupération, il m'est réclamé un password administrateur que je n'ai jamis mis en place donc opération impossible. Je cherche une autre solution.
Cordialement
0