ILife, iPhoto, etc

Résolu/Fermé
adep140 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 16 nov. 2009 à 10:16
adep140 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 17:04
Bonjour,

Après avoir dû réinstaller le système sur mon MBP, je ne trouve plus les applications iLife, iPhoto, Garage Band etc :((
Quelqu'un peut-il m'expliquer où ils sont allés se loger?




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 10:22
Bonjour,

Si vous faites une ré-installation de type "Archiver et Installer", vous conservez ces applications. Mais si vous faites "Effacer et Installer" , vous les perdez.

Pour remédier à ce problème et comprendre, Voir toutes les informations sur ce sujet ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9279493-problems-avec-final-cut-pro-sur-mon-mac-book#3

Cordialement
0
adep140 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
16 nov. 2009 à 13:10
Merci pour le lien très explicite.
Malheureusement je n'ai pas Tiger (avant j'étais sur un vieux-vieux mac et un pc).

Ce que je trouve incroyable, c'est que c'est un informaticien du centre technique d'Apple qui m'a dit d'effacer le disque...
Il aurait pu me prévenir que je perdrais des applications :((
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 13:51
Oui, mais ce MacBook Pro, a été livré avec son ou ses disques d'installation.
Vous venez de passer à Mac OS 10.6.x , et cela, j'imagine, à partir d'un disque vendu par Apple séparément, et donc j'imagine qu'au départ ce Mac était équipé de Mac OS 10.5 + la suite iLife.
Le lien que je vous ai donné, donne à un utilisateur étant passé de Mac OS 10.4 à Mac OS 10.5, l'explication de la perte de la suite iLife et comment la retrouver depuis ses disque d'origine 10.4 (Tiger). Mais le raisonnement vaut également lorsque on passe de 10.5 (Leopard) à 10.6 (Snow Leopard). Le principe est le même.
Parfois, la suite iLife est sur un disque à part, fourni avec le Mac, du coup c'est assez simple de ré-installer cette suite. Parfois cette suite est incluse sur le disque d'installation Mac OS fourni avec le Mac.
On peut alors, dans ces cas là, faire cette installation seule, en mettant le disque dans le Mac en en cliquant sur le paquet d'installation prévu pour. Cette possibilité dépend de la manière dont est conçu le disque d'origine, et aussi de la version réellement en place lors de la tentative. Ex : Certains installeurs placés sur un disque OS 10.5, par exemple, refusent l'installation, même des logiciels optionnels ou de la suite iLife, sur un Mac déjà upgradé en Mac OS 10.6. Parfois cela fonctionne. En tous cas, si vous pouvez mettre la main sur le ou les disques livrés d'origine livrés avec ce Mac, vous devez vous en sortir.

Bonne continuation ...
0
adep140 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 17:04
Voilà, j'ai tout retrouvé!!
J'avais réinstallé le système mais paas les applications de l'autre dvd en pensant qu'il ne servait qu'au redémarrage d'urgence !

Merci pour l'aide :)
0