Conflit adresses IP
Braindead
-
Braindead -
Braindead -
Bonjour,
Sur mon PC professionnel, je n'ai qu'un accès restreint au net. Afin de pallier à ce problème, j'ai repris l'adresse MAC de mon boss (lui seul ayant un accès full internet), par une manip dans la config carte réseau sous XP (je sais ! c'est pas bien !! mais je n'avais même pas accès à l'Equipe !! damned).
Accès dorénavant au net, mais évidemment, quand nous sommes connectés tous les deux, un conflit d'adresse IP se produit.
Solution ?
Sur mon PC professionnel, je n'ai qu'un accès restreint au net. Afin de pallier à ce problème, j'ai repris l'adresse MAC de mon boss (lui seul ayant un accès full internet), par une manip dans la config carte réseau sous XP (je sais ! c'est pas bien !! mais je n'avais même pas accès à l'Equipe !! damned).
Accès dorénavant au net, mais évidemment, quand nous sommes connectés tous les deux, un conflit d'adresse IP se produit.
Solution ?
A voir également:
- Conflit adresses IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
2 réponses
Aucune solution possible tu ne peut avoir deux adresses identiques sur un même réseau. Ce qui parait logique sinon on aurait pas besoin de donner différentes adresses sur un même réseau. C'est pour cela aussi que l'on donne des autorisations d'accès Internet par adresse IP car elle est unique sur un réseau.