Réseaux partagé

wkaimissy Messages postés 57 Statut Membre -  
wkaimissy Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis entrain de faire un site internet en local pour une petite entreprise, j'aimerai savoir s'il est possible de se connecter sur un site qui est stoké dans un autre ordinateur en local :
je vous explique :

Ordinateur 1 : contient le site web dans wamp/easyphp

Ordinateur 2 : J'aimerai me connecter sur l'ordinateur 1 pour voir le site web en question sans avoir a réinstaller le site sur l'ordinateur 2

Cela facilite en cas de modification du site, qui se fera seulement sur l'ordinateur 1.

Merci beaucop pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

zurg_ Messages postés 142 Statut Membre 27

Salut,

c'est tout à fait possible, sauf que wamp/easyphp n'est pas destiné à la prod, c'est un environnement de développement et/ou de test, mais le serveur apache installé n'est pas sécurisé.

Je te conseille, si tu n'as pas Linux, d'installer sur un pc un vrai serveur apache, (que tu trouveras en sollicitant notre ami google). Ensuite, tu ouvres sur ce pc le port 80 dans ton firewall, de manière à autoriser les autres machines à se connecter dessus. Et puis tu n'as plus qu'à taper le nom ou l'adresse IP de ta machine cible depuis un autre pc dans IE ou Firefox, et le tour est joué !

Bon courage.
0
wkaimissy Messages postés 57 Statut Membre

Merci beaucoup pour ta réponse, mais Un vrai serveur apache? n'as-tu pas un nom par exemple ? je suis vraiment nulle la dedans...
0
zurg_ Messages postés 142 Statut Membre 27

ben wamp, ça veut dire Windows Apache Mysql Php... donc ça t'installes un serveur apache, qui est un serveur web.

Un vrai serveur apache, ça veut dire simplement qu'il faut que tu télécharges apache, mais pas configuré pour wamp ou easyphp, tu prends apache seul.

En cherchant un peu dans google, tu trouveras des tas de tutos explicatifs.

Bon courage!
0
wkaimissy Messages postés 57 Statut Membre

Merci beaucoup,

ah mais j'utilise wamp pour faire mon site en joomla... c'est pour ca que je voulais savoir comment afficher le site sur un autre ordinateur qui est dans le même réseau (wifi donc) sans devoir refaire le site sur l'autre ordinateur.

Merci beaucoup, je testerai demain, j'espère que ca marchera =)
0