Accès a certains sites impossible...

benji31320 Messages postés 14 Statut Membre -  
benji31320 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour a tous !
je suis tout nouveau inscrit et je m'excuse d'avance de poster ce sujet, le énième de la série...
en effet j'ai lu toutes vos réponses a de précédentes questions similaires a la mienne seulement rien n'y fait, je m'explique:

avant cet été mon PC fixe marchait tres bien puis je me suis absenté pour les 2 mois, a mon retour je redémarre installation de SP3 et tout ce qui n'a pas été fait lors de mon absence, puis les emmerdes commencent...

Plus moyen d'accèder a certains sites quels qu'ils soient par exemple ceux qui sont les plus utilisés tels que facebook, hotmail, mais aussi n'importe quel autre site issu d'une recherche google même ceux qui m'aident pour les cours de maths et physique que je me complète tout seul !

bref j'ai cherché cherché cherché et voila ce que j'ai trouvé:
-Fichiers Hosts (aucun problème)
-Analyse antivirus/anti rootkit (pas le problème)
-DNS (j'ai spécifié ceux pour orange et rien n'y fait)
-Peut importe le navigateur le problème est le même
-Firewall Windows (même désactivé rien a faire)
-Firewall Mc Afee (rien y fait j'ai meme désinstallé et essayés plusieurs AV et testé les firewall sans succès)
-Executer: mrt (rien y fait)
-j'ai nettoyé mes registres rien y fait
-j'ai tapé dans l'UC (ouais ca le fait des fois xD) rien a faire
-je l'ai menacé de passer par la fenetre mais ce con joue avec mes nerfs
-j'ai pensé a consulter parceque je parlais a mon PC

enfin voila il a réussi a me miner ce PC !

je suis chez Orange je n'utilise pas de box, direct routeur en wifi pour tous les PC de la maison.
j'ai essayé en ethernet rien a faire.

informations supplémentaires:
mon PC et le portable ( que j'utilise pour vous envoyer ces messages pendant que le fixe tourne en sans echec) sont sur WINDOWS XP SP3 et devinez la meilleure.... souffrent du même problème alors qu'ils n'ont jamais été reliés (si ca devait y faire quelque chose...)

ma question est:

Avez vous une idée d'une des dernières choses a tester ?
Personellement je suis pas sur que le formatage arrange quelque chose étant donné que le pc portable est tout fraichement formaté !
mes conjectures: SP3 a foutu une groooosse merde / sur les 2 PC j'ai une petite bete qui fout une pagaille monstre et qui se planque divinement bien / orange merde (je vois pas troup pourquoi etant donné que les autres PC marchent...)

merci a tous de votre soutiens !
je vous redis que j'ai vraiment tout lu sur les cas similaires (peut etre que j'ai oublié de citer certains tests correspondants hein donc ne vous fachez pas si jamais ca en vexe qu'un nouveau sujet comme ca soit posté !)

PS: plus d'accès a winupdate !

A voir également:

8 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

vous mettez en cause le sp3, désinstallez le sur un des pc.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/950249

si vous avez des modules complémentaires dans firefox, vous les désactivez, et faire l'essai.
0
benji31320 Messages postés 14 Statut Membre

c'est en cours de désinstallation je fais un rapport dès que j'ai redemarré ! merci ;)
peut etre que suspecter SP3 est une erreur de ma part et que ca n'a rien a voir mais j'essaye quand même...
mais je me demande bien si c'est pas ca qu'est ce que ca peut etre ???

ah oui j'avais oublié de préciser:
entre temps j'ai utilisé fb.richie qui m'a permis de naviguer comme avant jusqu'a ce que ca ne marche plus surement car les proxy publics sont interdits ou qu'il a supprimé son FTP ou autre...
peut être que ca peut constituer un indice au problème !
0

c'est bien ce que je craignais... ca ne change rien j'ai testé les sites:
facebook
clubic

toujours un chargement interminable sans apparition du site... retour case départ :/
on peut surement ecarter SP3...
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonjour,

entre temps j'ai utilisé fb.richie
désinstallez ce programme, et faire l'essai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est pas installé car c'est une version portable de firefox !
et je vois pas en quoi ca serait la source du problème car j'ai eu recourt a ca pour retrouver un acces internet relativement normal... :/
0

Personne n'a de suggestions ?
quelles qu'elles soient je suis prenneur même des radicales mais si il en existe encore qui me permettent d'eviter ca ca serai bien ...
merci a vous !
0

petit UP
j'espere que vous etes pas découragés pour tout lire... j'ai quand même bien tout détaillé :/
0

:S
0