Ajout suppression de programme erreur

vero -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour , je peux plus aller dans ajout suppression programmes
le message d'errreur est ceci
une exception s'est produite lors de la tentative d'execution de "C:\WINDOWS\system32 \shell32.dll,Control_RunDLL "C:\Windows\system32\appwiz.cpl",Ajout/Suppression de programmes
merci de bien vouloir m'aider je connais pas grand chose a l'informatique .

12 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
0
vero

j'ai fais une restauration j'ai eu un des fichier a ete restauré operation reussi puis le pc ne veut plus demarrer j'ai winsows xp qui se met en route puis windoxs n'a pas demarré correctement j'ai beau faire demarrer windoxs normalement et meme en mode sans echec rien a faire en mode sans echecun petit rectangle clignote a gauche puis je reviens a windoxs n'a pas demarré corretement j'ai fermé mon pc et redemarré et pareil je vous ecris du pc de mon pere
0

si vous avez le cd de Windows, faîtes une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/

https://forums.cnetfrance.fr

0
vero

merci pour ton aide mais je n'y connais vraiment rien en informatique mon pc et un compacq
j'ai un cd compaq restore plus start with this cd for restor le cd est blanc
un autre cd rouge compaq operating system cd microsoft windows xp home
je sais pas si l'un des deux est bien le cd de Windows
0

re

essayez avec

cd rouge compaq operating system cd microsoft windows xp home

démarrez le pc avec le cd dans le lecteur, si cela ne fonctionne pas, il faut modifier le démarrage et mettre le lecteur cd en premier

voir lien

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

Attention, récupérez vos données en suivant ce lien, on ne sait jamais

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

0
vero

j'ai mis le cd rouge j'ai fais reparer et a l'ecran j'ai
console recuperation windows xp
entrer exit pour quitter l'invite de commande et redemarer le system
1: c:\ windoxs
sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une section
appyyer sur entrer pour annuler je ne sais pas quoi faire en esperant une reponse assez vite car je bloque la merci
0
vero

le temps que j'ecrive le message de l'autre pc mon pc c 'est eteind que dois je faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

ce n'est pas ça, mais vous pouvez faire l'essai

voir tuto

http://www.6ma.fr/tuto/utiliser-la-console-de-recuperation-de-xp/
0
vero

je comprends pas ce n'estpas ça ce qui veut dire que ce n'est pas le cd de windows ?
0

re

ça c'est la console de récupération, pour pouvez exécuter les commandes suivantes FIXBOOT ou FIXMBR
suivre le tuto.

si rien y fait vous avez mal lu mon post 3

Si vous avez le cd de Windows, faîtes une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/

https://forums.cnetfrance.fr
0
vero

bon en gros ce qui veut dire que le cd que j'ai mis ce n'est pas le cd de windoxs xp j'avoue que je suis perdue car j'avais bien reparer alors je sais pas ce que c'est le cd de windoxs que vous ne dites je n'ai pas d'autres cd marqué windoxs je suis perdue dans tout ça je sais plus ce que je dois faire . pour vous je pense que cela doit etre evident mais pas pour moi désolée
0

re

quand vous démarrer le pc avec le cd, vous avez quoi comme page d'affiché !!!!

vous devez avoir ça

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriel/reparer-windows/reparer-windows-xp.jpg

puis vous choisissez installer windows vous avez ça en appuyant sur la touche entrer
puis vous devez voir ça, choisir réparer et appuyer sur la touche R

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriel/reparer-windows/reparer-windows-xp-1.jpg

vous avez la référence au complet du pc
0
vero

j'ai mis le cd puis j'ai eu une page bleu windoxs et en bas un tas de message qui s'affiché apres j'avais reparer et ça console recuperation windows xp
puis le pc c'est etiend .
* apres vous n'avez dit que ça c'est la console de récupération donc pas le cd de windoxs mais je n'ai que ça
du coup j'ai enlevé le cd et je suis partie manger sans fermer le pc a mon retour le pc etait en train de faire un chkdsk j'ai laissé faire et la a nouveau le pc marche j'avoue que je comprends rien donc je n'ai pas le cd de windows a votre avis je sais pas pourquoi apres avoir enlevé le cd le pc a redemarré
0

re

Chkdsk indique toutes les erreurs détectées sur le disque et les corrige.

si vous avez pu aller dans la console de récupération, c'est que vous avez le cd de windows
si je traduit compaq operating system cd microsoft windows xp home

système d'exploitation Compaq cd microsoft windows xp home

et pour l'autre cd

cd Compaq Restore Plus commencer avec ce cd pour Restorer

donc vous devez mettre le cd blanc avant puis le rouge après.

mais le pc fonctionne t'il correctement !!!!
0
vero

en tout cas merci de vous occuper de moi alors si j'ai bien compris d'apres le cd blanc ça serais pour faire un formatage donc perdre mes donnes apres le rouge je sais pas vraiment a quoi il sert mais comme je vous l'ai indiqué plus haut apres avoir enlever le cd rouge avoir ça comme message reparer et ça console recuperation windows xp
le pc c'est etiend puis j'ai enlevé le cd rouge et a mon retour j'avais un chkdsk et apres je suis allée dans ajou supprime pour voir vu que mon message d'erreur venait de la et quand j'ai cliqué sur ajout supprime aucun message d'erreur mais apres j'ai voulu aller sur internet et j'ai eu ça !! configuration systeme vous devez redemarrer votre ordinateur pour que certaines des modifications effectu&es par la configuration du systeme prenne effet .j'ai donc redemarrer mon pc mais la encore le mme message donc a nouveau redemarrer et encore le meme message et la j'ai pas fais redemarrer je peux pour le moment aller sur le net mais pour combien de temps en tout cad je vous remercie de vos reponses
0

re

il est un peu bizarre votre pc !!!
mais bon, si vous voulez le formater, d'après moi, il faut mettre le cd blanc, puis je suppose qu'il vous demandera ensuite l'autre cd (le rouge).
si vous voulez le faire, il faudra tout sauvegarder vos données, photo, musique, carnet d'adresse, vos doc, etc.

si vous me donnez la réf du pc, je regarderai et si je trouve la notice.

0
vero

merci c'est un pc compaq presario 6003 128/40/DV
0

Bonjour,

je ne parviens pas à trouver la référence exact du pc sur le site HP, si vous avez un n° de série, se serait peut être plus facile

voir lien

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?tmp_renderType=findModel&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&docname=c00219194#ServiceTag

le pc, c'est bien, un portable !!!
0
vero

bonjour non ce n'est pas un pc portable .
nunero serie 4d25KVP5W042
0

Bonsoir,

voici la traduction, mais ils ne sont pas très précis !!!!

Utilisation Restore Factory
Rétablir retourne l'ordinateur à son usine d'origine installés par la configuration logicielle. Cette option reformate le disque dur et supprime toutes les données de l'ordinateur.
ATTENTION: Restore Factory supprime toutes les informations et les données stockées sur le disque dur. Tous ajouté des fichiers personnels, logiciels et autres données seront perdues. Avant de remplir Factory restaurer, copier vos données sur disquettes ou de sauvegarder vos données sur un périphérique externe pour éviter la perte définitive de vos données.
Pour une restauration usine de votre ordinateur, suivez les étapes suivantes:

1.
Insérez le CD de récupération Compaq dans le lecteur CD-ROM, CD-RW, ou DVD-ROM.
2.
Éteignez l'ordinateur.
3.
Mettez le PC en appuyant sur le bouton d'alimentation sur le devant de l'ordinateur. Le redémarrage du système et la récupération Compaq CD affiche Menu.
REMARQUE: Si un message s'affiche pour vous demander d'insérer le disque d'urgence, insérez le disque dans le lecteur de disquette. Si vous n'avez pas créé une disquette de secours, vous devez télécharger et de créer de disquette de secours HP.com, sp9477.
REMARQUE: Si le numéro de l'option de menu n ° 4 est Factory Image trouvé, utilisez les CD QuickRestore pour effectuer l'usine restaurer.
ATTENTION: Si vous n'avez pas copié ou sauvegardé vos fichiers personnels, logiciels ou autres données sur disquettes pour être recopiés sur votre disque dur, elles seront perdues une fois que vous appuyez sur Entrée.
4.
Une fenêtre s'affiche et indique que toutes les données seront effacées. Appuyez sur Entrée si vous souhaitez continuer. The Factory processus de restauration dure plusieurs minutes.
5.
Le CD s'ouvre automatiquement, et vous êtes invité à supprimer le Compaq CD de récupération. Retirez le CD du lecteur de CD-ROM, CD-RW, ou DVD-ROM.
6.
Appuyez sur Entrée pour continuer.
7.
Une fois la restauration d'usine est terminée, vous aurez besoin pour configurer Windows et des logiciels réinstaller.
0
vero

merci exla mais tout ça a l'air un peu compliqué pour moi surtout si il ne sont pas tres precis je risque de faire encore plus de degat mais je vous remercie
0

re

si le pc fonctionne laissez le en état, et si t vous ne pouvez pas faire la restauration, vous pouvez appeler HP

PCs multimedia Pavilion et Presario
- Home & Home Office Moniteurs
- PCs portables Pavilion et Presario
- Presario & Pavilion Consommables
- TouchSmart PC

Garantie et Hors Garantie
0969 320 435

Lundi-Vendredi / 08:30-18:00
Samedi 10:00-16:00
(à l'exception des jours fériés)
Ligne payante au tarif local en France

Les coûts d’appels concernent les lignes fixes seulement et prennent effet le 01 Juin 2008.Les appels via mobiles peuvent engendrer un tarif différent.
0