Configuration clé USB Wifi Trend TEW-424UB

ouassou31 Messages postés 1 Statut Membre -  
 cadwin -
Bonjour,

Je viens d'acheter une clé USB Trend NET TEW-424UB que je dois configurer avec une Freebox V5.

Le réseau Wifi est configuré en WAP (AES+TKIP) avec une clé de 10 caractères. Il fonctionne car j'ai un portable qui le détecte normalement.

J'ai installé la clé sans problème, elle trouve bien le réseau mais n'arrive pas à s'y connecter.

Pour l'instant, les paramètres que j'ai essayés, dans "Site Survey"

Wireless Mode: "Infrastructure"
Power Mode: "Continuous Access Mode"
Support Band: 11B 11G cochés
Auth Mode: WPA
Encryption: TKIP ou AES (j'ai essayé les 2 car TKIP+AES n'existe pas)
Par contre je ne vois pas où rentrer la clé. Il y a une option configuration mais il me demande un certificat (?).

J'ai alors essayé d'utiliser une clé WEP à la place en reconfigurant la freebox. Le réseau fonctionne car détecté par le portable, mais la clé Wifi n'arrive pas plus à se connecter...

Merci pour votre aide.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

1 réponse

1. Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

bonjour.Il faut utiliser la configuration wifi de windows. Dans la zone de notification, cliquez sur le logo wifi. Dans la fenetre, double-cliquez sur votre reseau, entrez la cle, patientez et voila !
    0
    1. cadwin

Bonjour,

j'ai le même problème: en WEP ca marche en forcant Windows à ouvrir la liaison, le driver Trendnet n'y arrive pas, quand je redémarre le PC le driver Trendnet reprend la main même en forcant le service Windows à démarrer en Auto, et donc il faut reconfigurer en manuel.
      En WPA-TKIP, la clé semble redémarrer en permanence, quelqu'un confirme SVP?

Quelqu'un a t'il une solution?

Merci d'avance,

Franck BRISSET
      0