Configuration clé USB Wifi Trend TEW-424UB

Fermé
ouassou31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 17:24
 cadwin - 5 févr. 2010 à 11:32
Bonjour,

Je viens d'acheter une clé USB Trend NET TEW-424UB que je dois configurer avec une Freebox V5.

Le réseau Wifi est configuré en WAP (AES+TKIP) avec une clé de 10 caractères. Il fonctionne car j'ai un portable qui le détecte normalement.

J'ai installé la clé sans problème, elle trouve bien le réseau mais n'arrive pas à s'y connecter.

Pour l'instant, les paramètres que j'ai essayés, dans "Site Survey"

Wireless Mode: "Infrastructure"
Power Mode: "Continuous Access Mode"
Support Band: 11B 11G cochés
Auth Mode: WPA
Encryption: TKIP ou AES (j'ai essayé les 2 car TKIP+AES n'existe pas)
Par contre je ne vois pas où rentrer la clé. Il y a une option configuration mais il me demande un certificat (?).

J'ai alors essayé d'utiliser une clé WEP à la place en reconfigurant la freebox. Le réseau fonctionne car détecté par le portable, mais la clé Wifi n'arrive pas plus à se connecter...

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 123
15 nov. 2009 à 17:27
bonjour.Il faut utiliser la configuration wifi de windows. Dans la zone de notification, cliquez sur le logo wifi. Dans la fenetre, double-cliquez sur votre reseau, entrez la cle, patientez et voila !
0
Bonjour,

j'ai le même problème: en WEP ca marche en forcant Windows à ouvrir la liaison, le driver Trendnet n'y arrive pas, quand je redémarre le PC le driver Trendnet reprend la main même en forcant le service Windows à démarrer en Auto, et donc il faut reconfigurer en manuel.
En WPA-TKIP, la clé semble redémarrer en permanence, quelqu'un confirme SVP?

Quelqu'un a t'il une solution?

Merci d'avance,

Franck BRISSET
0