Scinder une photo avec photoshop

Résolu
Léa -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite diviser ma photo en quatre (style photos d'identité).
Même taille avec une bordure blanche.

Je ne sais pas si vous voyez.

Je cherche un tutoriel mais je ne trouve pas.
Peut être pouvez vous m'aider.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 430

Bonjour,

La diviser en quatre ou faire un collage de quatre ?
Collage de 4: http://ioj.com/v/vpdvn
Division en 4: http://ioj.com/v/a7ub8

Luke.
0
Léa

Bonjour Luke,

C'est ça, ce que je veux faire :

http://ioj.com/v/a7ub8

Tu connais un tutoriel sur photoshop pour réussir à faire ce montage ?
J'ai CS4.

Merci.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 430

Boff pas besoin de CS4 particulièrement, n'importe que logiciel de retouche te le fais, là je l'ai fait en vitesse avec Toshop parce qu'il était ouvert mais PhotoFiltre gratuit le fait encore plus facilement et plus vite...
Tu lances le logiciel et tu affiches les règles, une image que tu ouvres dans ton Toshop et tu la recadres pour qu'elle soit carrée. Tu ouvres un nouveau fond blanc de la taille de ton image plus les valeurs des entourages blancs que tu veux donner au milieu, tu retournes sur ton image et avec l'outil de sélection rectangulaire et les règles tu sélectionne un carré que tu copies et que tu colles sur le fond blanc dans le premier coin, pareil avec les trois autres images (une dans chaque coin), quand c'est fini tu fusionnes tes calques, tu en ouvres un nouveau que tu passes sous le collage, tu agrandis la zone de travail de la valeur de l'entourage que tu veux donner et tu remplis avec le pot de peinture en blanc, tu fusionnes tes calques et c'est fini tu peux enregistrer. C'est la façon la plus simple que je connaisse mais miss Moon doit connaitre encore plus simple: Toshop est sa troisième main...
Bon, c'est facile, c'est simple et ça va vite... :-))

Luke.
0
LEA

Bofff !!! Le faite d'avoir photoshop ??? Je vais pas télécharger tous les logiciels pour faire comme les autres. ou faire plaisir... Photoshop est complet et correspond à mes attentes... J'ai déjà téléchargé photofiltre et j'ai du m'en servir une ou deux fois.

Photoshop est aussi mon outil de travail.

Pour revenir à ma demande, je recherche un tutoriel avec photoshop pour diviser une photo en quatre.
0

Bonjour,

Pour revenir à ma demande, je recherche un tutoriel avec photoshop pour diviser une photo en quatre.

Je suppose qu'à par lire que je disais qu'il n'est nul besoin d'avoir CS4 pour faire ça tu as lu le reste, ce serait un peu bête de ne pas l'avoir lu: tout est dit dedans et fait sur mon Toshop à moi, benwi, hier j'ai aussi écrit ça: je l'ai fait en vitesse avec Toshop parce qu'il était ouvert. Ca sert à quoi de demander des trucs si tu ne lis pas les réponses où on t'explique comment faire ? :-(((

Luke.
0

Tiens, je viens de repenser à un truc: Photoshop est aussi mon outil de travail. Sans indiscrétion tu fais quoi comme travail pour ne même pas savoir faire un partage en quatre avec ton "outil de travail" ? On ne fait certainement pas le même métier mais je sais me servir de tous mes outils... xDDD
0