PB Formulaire et submit

Résolu/Fermé
griko Messages postés 343 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 15 nov. 2009 à 16:09
griko Messages postés 343 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 15 nov. 2009 à 16:15
Bonjour,

je un problème, je n'y arrive pas !!

J'ai un formulaire, dont un champs lorsque l'on change la valeur, il "submit" aussitôt afin de vérifier s'il existe déjà ou pas.

Ensuite, plus loin, il y a un bouton ,
il faudrait
si le nom entré n'existe pas alors on "submit"
si il existe, on a un message d'alerte, demandant la confirmation, si c'est "annuler", on redirige vers la page principale, si c'est "OK", on exécute le "submit"

j'y arrive pas !!

Voici mon code actuel
<form name="formulaire" action="filmcm_fiche_p1_crea.php#toppage" method="post" onsubmit="return verifvid();">
Titre original * <input type="text" name="titre_original_filmcm_fiche" onchange="formulaire.submit(); return verifvidchampsauto();" size="70" maxlength="200" class="verif" value="<?php echo $titre_original_filmcm_fiche;?>"/>

<script language="JavaScript1.1" type="text/javascript">
									function confirmationaj()
									{
										resultat = confirm('Vous confirmez tout de même la création de "<?php echo $titre_original_filmcm_fiche; ?>" ?')
										if(resultat!="1"){
											alert('Operation annulée !!');
											window.location="longmetrage.php";
											return false;
										}else{
											document.formulaire.submit();
											return true;
										}
									}

function ajou()
									{
										document.formulaire.submit();
									}
								</script>
								<input type="button" <?php if($title2_titre_original_filmcm_fiche!=''){ ?>onclick="confirmationaj()" <?php }else{ echo'onclick="ajou()"'; } ?> name="envoyer" value="Cr&eacute;er/Ajouter"/>

$title2_titre_original_filmcm_fiche correspond a la valeur du nom s'il existe déjà, par défaut il est nul.

1 réponse

griko Messages postés 343 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 10
15 nov. 2009 à 16:15
De plus, pour envoyer le tous dans la base de données, j'utilise $envoyer, il y a peut être un autre moyen mais là j'y arrive pas !!

Quand le bouton est de type submit, il ajoute bien mais on ne peux annuler car il ajoute aussi, et
quand le bouton est de type button, il annule bien mais on ne peux envoyer.
0