Problème carte graphique Windows 7 SONY VAIO

Résolu/Fermé
Sylar - 15 nov. 2009 à 16:03
grosbedo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 20 juin 2010 à 12:52
Bonjour,

Je dispose d'un PC Sony VAIO NR21S sur lequel était initialement installé Windows Vista 32bits.

Je suis récemment passé sous Windows 7.

Malheureusement, certains pilotes ne se sont pas mis à jour, notamment le pilote de ma carte graphique nVidia 8400M GT (version 6.1.7600.16385 du 21/06/2006).

J'ai essayé de télécharger le pilote via le site "Ma-Config.com", le site support VAIO et le site du constructeur nVidia mais rien n'y fait (nVidia me dit qu'il est impossible de "localiser des pilotes compatibles avec [mon] matériel").

Je n'arrive pas à mettre à jour ce pilote, qui ne prend donc pas en charge par exemple les effets Aero de Windows 7.

SVP aidez-moi !! :-)

Sylar J.
A voir également:

1 réponse

J'ai finalement trouvé une réponse qui me satisfait.

Lien : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/driver-geforce-7400-windows-ecran-bleu-sujet-54874-1.htm
5
annelaure90
13 mars 2010 à 12:29
BOnjour, j'ai également un problème avec mon sony vaio avec une carte N vidia 8400 M GT GPU, est la même que la votre? j'ai tenté la solution proposé et j'ai toujours un écran bleu que faire?!
par avance merci de votre réponse.
0
grosbedo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 4
20 juin 2010 à 12:52
MERCI SYLAR !

J'avais pourtant essayé toutes les solutions avec mon portable Sony VAIO VGN-AR41L équipé d'une Nvidia Geforce 8400M GT, y compris les drivers de www.laptopvideo2go.com mais même si quelques pilotes s'installaient correctement, ils n'étaient jamais stables et les applications 3D provoquaient un écran bleu au bout de 2 min. Maintenant c'est stable comme le rock, j'ai testé des journées entières et aucun problème ;)

Annelaure90 : Moi aussi j'ai une Nvidia 8400 M GT, j'ai utilisé le driver 181.72, le plus ancien, mais je pense que les plus nouveaux devraient fonctionner aussi avec cette méthode.

Télécharge le ici :
http://www.laptopvideo2go.com/drivers/win7x32/181.72/disclaimer
(cliques sur "Click here to download the requested driver.")

Ensuite, suis la procédure indiquée dans le lien de Sylar.

Au moment de choisir le pilote à utiliser pour la carte graphique, choisis Geforce 8600 GT (c'est ce qui se rapproche le plus du fonctionnement de la 8400M GT, et je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant alors que j'ai fait tourner Assassin's Creed 2 XD).

Redémarrer à la fin de l'installation.

Voila, ca devrait marcher nickel maintenant !
0