Blocage au démarrage sur image carte mere

Fermé
1s1enforce Messages postés 21 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 15 nov. 2009 à 14:50
neochrome60 Messages postés 490 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - 15 nov. 2009 à 15:11
Bonjour,
Salut tout le monde!
J'ai un soucis , je m'en vas vous le n'éxpliquer:
J'ai actuellement 1 Go de Ram 800 monté sur ma MSI P45 Neo F ..
jusque là , ça va...
J'ai acquis recemment 2*2GO 1066 de chez corsair , la ram est normalement compatible.
J'enlève donc mon petit, très petit giga et je le remplace par une barrete de 2, et je place l'autre dans le machin pour le dual channel.
J'appuie sur le buton, et la l'ordi démarre , puis s'arrete sur l'image de la CM où il y a marqué del pour le bios setup , mais je peux y appuyer tant que je veux , ça fait rien :'( .
Je remet donc Mon giga, je lance et je rentre dans le bios, je change la frequence de la ram qui est réglé sur auto pour la mettre en 800-1066 .
L'ordi s'arrete , normal puisque la ram n'est pas du 1066.
Je met alors mes deux barretes et la, ça avance et ça me marque que l'overclocking (qui en fait est de l'underclocking -_- ) has failed et me propose de remettre les para. par defaut (frequ ram sur auto)
JE met oui, je quitte le bios, l'ordi reboot et là ça fonctionne , wahahhahahahaou j'ai gagné !
je vais sur windows normal je fais mes trucs puis je l'éteins.
Je le rallume, il bloque sur l'image CM .... grrrrrrrrr
QQn aurait il la solution ?
parce que si chaque fois que je veux tourner ac 4 go il faut que j'aille ds le bios ac 1 go puis que je reboot, je met les 4 GO , je reinitialise les para bios, je reboot et ça marche...
Plutot long comme démarrage!

please help me!

je pense avoir assez détaillé mais dite mois s'il manque des infos!

9800GT PNY 512 Mo
Intel core 2 duo e8500 @ 3.16
MSI p 45 Neo f

Mci :)
Configuration: Windows XP
A voir également:

3 réponses

neochrome60 Messages postés 490 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 144
15 nov. 2009 à 14:59
il faut que tu retire la pile du bios apres tout tes parammètres vont se remettre par defaut ensuite tu n'overclock pas maintenent ton matériel tu mets bine le bios a jour qui est dispo sur le site de MSI apres tu fais la mise a jour ton bios sera comme neuf apres tu reboot ton pc tu va dans le bios u fais ton overclock et tu laisse les barrettes a leur vitesse d'origine car overlocké des barrettes ne sert a rien en plus si tu as un bon ventirad (ventilateur du processeur) tu peux plus augmenté la fréquence quand tu overclock pas tes barrettes moi j'ai u le meme souci avec une asus p5n-d et franchement la mon pc marche tout seul et j'ai tout overclocké sauf mes barrettes et il bug jamais tout bégne voila ma réponse
1
1s1enforce Messages postés 21 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 10
15 nov. 2009 à 15:00
ok en gros je flash le bios c ça?
0
neochrome60 Messages postés 490 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 144
15 nov. 2009 à 15:11
OUI et que tu retire la pile avant
0