Connexion TV DVD Décodeur

Résolu
couceiro Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 15 nov. 2009 à 14:12
 carlos - 21 nov. 2009 à 15:44
Bonjour,
L'équipement:
1) un décodeur Philips DCR1211/18 avec 2 prises Peritel, deux prises antenne
2) un nouveau graveur DVD Samsung, 2 prises Peritel, deux prises antenne, HDMI
3) une TV Sony, prises HDMI, 2 prises Peritel, une prise antenne

Les connexions, suivant le mode d'emploi du décodeur:
1) Antenne mural vers prise IN du décodeur
2) Câble coax du décodeur vers le Téléviseur
3) Peritel de la prise TV du décodeur, vers la prise AV2 du TV (smartlink)
4) Câble HDMI du DVD vers le TV

Résultat: J'ai toutes les chaînes numériques, ainsi que les analogiques, sur le TV, mais je ne parviens pas a enregistrer quoi que ce soit sur le HDD du DVD et le DVD ne retrouve aucune chaîne. Par contre je peux regarder une émission qui avait été gravée avant l'arrivée du décodeur.

Questions:
1) les connexions sont-elles correctes?
2) que dois-je faire de plus?

Un grand merci

Miguel
A voir également:

4 réponses

bonjour ; je ne suis pas très sur mais pour mon cas ,j'appuie sur la touche "source" de la telecommande du graveur et vous fait la recherche de votre chaine a enregistrer avec telecommande tv. pour moi ca marche comme ça. amicalement
0
couceiro Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 7
19 nov. 2009 à 17:07
Bonjour Carlos,

Je vais essayer ta solution et celle de jjpot, il faut que ça marche!

Je te tiendrai au courant.

Miguel
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
19 nov. 2009 à 15:48
non pour moi ce n'est pas bon car tu ne peux pas enregistrer ce qui sort du décodeur

qu'appelles-tu coaxial (le câble d'antenne ou bien un câble audionumérique?

le signal d'antenne doit entrer dans le décodeur puis sortir vers l'enregistreur graveur pour enfin resortir vers la tv

la prise péritel 1 du décodeur vers télé, la 2 vers enregistreur

HDMI enregistreur vers HDMI TV
0
couceiro Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 7
19 nov. 2009 à 17:05
Bonjour jjpot!

Un grand merci, je vais essayer ta solution et je te tiendrai au courant du résultat. Les modes d'emploi ne sont jamais claires malheureusement.

Miguel
0
couceiro Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 7
20 nov. 2009 à 12:20
Bonjour,

Etant donné que je n'avais pas un 2ème câble péritel sous la main, j'ai d'abord essayé la solution proposée par Carlos et ça marche. Je ne peux pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre, mais je pense que c'est normal.

Un grand merci à Carlos et à jjpot pour leurs conseils. J'admire les gens qui ont la patience et la gentillesse de s'intéresser aux problèmes des autres, pas courant aujourd'hui!

Merci mille fois

Miguel
0
de rien a+
0