Connexion imprimante Canon sur PC portable

Breiz 1303 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 xxx -
Bonjour,
Il m'est impossible de connecter mon imprimante Canon LBP660 sur mon PC portable.
Le message suivant apparaît : Le programme d'installation de Microsoft Windows Printing System nécessite Windows 3.1 (qu'est ce que c'est ?), ou une version ultérieure, ou Windows 95.
Mon imprimante n'est pas si ancienne que cela et fonctionne très bien sur mon PC fixe, équipé de Millenium depuis 2000. Où est la faille ?
Merci à l'avance de votre aide (attention, je ne suis qu'une utilisatrice et j'ai besoin d'un langage clair et non codé informatique !).
A voir également:

4 réponses

xxx

Salut !
Etrange, ton soucis ! Normalement, avec XP, quasiment tous les périphériques (surtout canon) sont pris en charge dès leur connexion au PC.
Si tu as encore les CD d'installation de ta canon, sers t'en !
N'oublie pas : on débranche la canon, on met en route le PC, on exécute le CD, on éteint tout, puis on relance en ayant rebranché et allumé la canon.
ca doit marcher.
0
Breiz 1303 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolée, mais, j’ai mis le premier CD (en fait, j’ai 3 CD car ce sont des disquettes qui m’avaient été fournies et je les copiées puisque mon portable ne prend pas les disquettes) : 1er essai à partir du poste de travail en cliquant sur la librairie concernée, 2ème essai en passant par le panneau de configuration, mais même résultat négatif – je précise que, contrairement aux autres logiciels que j’ai installés sans problème (imprimante Epson Stylus C84, Scanner Canon, Microsoft Publisher et Corel Draw), quand j’ai introduit le 1er CD, tout ce que j’ai obtenu, c’est le menu d’installation avec le même message que précédemment avec l’ordre de quitter en cliquant sur OK !
J’ai acheté cette imprimante en janvier 2000, mais elle fonctionne très bien avec mon PC fixe, il n’y a pas de raison qu’elle ne fonctionne pas avec mon portable !
Si tu as une autre idée, j’apprécierais toute l’aide que tu peux m’apporter : une fois encore dans un langage pour débile en bureautique (bien que je ne me débrouille pas si mal d’habitude !).
Merci d’avance à la bonne âme qui viendra à mon secours.
0
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour Breiz 1303

Le message signale que ce n'est pas la bonne version du driver destiné à XP

Après recherches sur le site de CANON, le driver de la LBP660 n'a pas été validé pour XP, mais tu ne risques rien à essayer, la base pour 2000 est souvent compatible pour XP:

http://software.canon-europe.com/Printers/Laser_Beam_Printers/LBP660542.asp#

Bon essai

JP
0
xxx

Effectivement JP1966,
il se peut que son soucis vienne de là. Mais je ne comprends pas que XP n'installe pas la Canon tout seul. Perso, la mienne marche parfaitement sans le CD destiné à WIN98...
Néanmoins, Breiz pourra utiliser le driver indiqué en <3>.
Salutations.
0