Problème partition
aanthoo
Messages postés
11
Statut
Membre
-
mec13 Messages postés 241 Statut Membre -
mec13 Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,
Bonsoir,
J'ai un gros problème...
Je vous explique mon cas, J'ai eu le cd windows 7, avant de l'installer, j'ai crée une partition I:
J'installe windows 7 sur la partition C.
Et j'ai ensuite installer windows Xp.
Je vous montre dans mon gestionnaire de stockage, j'ai un disque C: win 7 (que je ne sais pas entre dedans)
et I: win Xp, qui est mon système par défaut.
Je comptais utilise Win 7 comme démarage, et Xp comme sauvegarde
Mon problème est que, dans mes partitions ( Win 7 étant la partition plus grande) et (Xp la plus petite).
Maintenant, je n'ai presque plus de place, et je souhaiterai supprime C: qui est Win 7, que je ne peux pas utilise, et laisse tout la place a win Xp.
Le tout, sans formate mon pc entièrement.
Grand merci à vous...
Bonsoir,
J'ai un gros problème...
Je vous explique mon cas, J'ai eu le cd windows 7, avant de l'installer, j'ai crée une partition I:
J'installe windows 7 sur la partition C.
Et j'ai ensuite installer windows Xp.
Je vous montre dans mon gestionnaire de stockage, j'ai un disque C: win 7 (que je ne sais pas entre dedans)
et I: win Xp, qui est mon système par défaut.
Je comptais utilise Win 7 comme démarage, et Xp comme sauvegarde
Mon problème est que, dans mes partitions ( Win 7 étant la partition plus grande) et (Xp la plus petite).
Maintenant, je n'ai presque plus de place, et je souhaiterai supprime C: qui est Win 7, que je ne peux pas utilise, et laisse tout la place a win Xp.
Le tout, sans formate mon pc entièrement.
Grand merci à vous...
A voir également:
- Problème partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
19 réponses
Salut donc si j'ai bien compris, tu veux juste effacer windows 7 ?
Et tu n'a aucun accès ni à Xp, ni à 7 ?
Et tu n'a aucun accès ni à Xp, ni à 7 ?
Ok. Maintenant pour t'aider j'aurais besoin de savoir quel est ton logiciel de partitionnement. Merci.
Ok. Ca tombe bien c'est également ce que j'utilise ! Donc tu ouvres partition magic. Tu clique sur ta partition de windows7 ( la c: d'après ce que tu as dit ). Et tu clique sur supprimer la partition ( dans les options sur le côté ).
Ensuite l'espace de 7 sera libre donc cette " étendue " tu la colle à windows xp de façon à que cette espace ne soit pas inutilisable. Pour cela tu clique sur l'espace maintenant libre de windows 7 et tu choisi dans les menus à gauche redistribuer l'espace libre. Es-tu choisi de le donner à ta partition de Xp, soit I: dans ton cas. Pour terminer, on va redonner la lettre c: à ta partition Xp. Pour cela fait un clique droit sur cette partition, puis avancé, puis changer la lettre d'unité. Sélectionne C: . Pour valider toutes ces action ( ça en fait beaucoup ), clique sur appliquer en bas à gauche du logiciel. Et tu attend. Surtout tu suis ce qu'il te demande de faire. Si il te dit qu'il va redémarrer tu le laisse redémarrer car certaines actions ne peuvent se faire sous le systeme d'exploitation concerné. Voilà surtout dis-moi si tout à bien fonctionné. Je tiens à te préciser que de toucher le partitionnement n'est jamais sans risque alors tout de même bonne chance.
Ensuite l'espace de 7 sera libre donc cette " étendue " tu la colle à windows xp de façon à que cette espace ne soit pas inutilisable. Pour cela tu clique sur l'espace maintenant libre de windows 7 et tu choisi dans les menus à gauche redistribuer l'espace libre. Es-tu choisi de le donner à ta partition de Xp, soit I: dans ton cas. Pour terminer, on va redonner la lettre c: à ta partition Xp. Pour cela fait un clique droit sur cette partition, puis avancé, puis changer la lettre d'unité. Sélectionne C: . Pour valider toutes ces action ( ça en fait beaucoup ), clique sur appliquer en bas à gauche du logiciel. Et tu attend. Surtout tu suis ce qu'il te demande de faire. Si il te dit qu'il va redémarrer tu le laisse redémarrer car certaines actions ne peuvent se faire sous le systeme d'exploitation concerné. Voilà surtout dis-moi si tout à bien fonctionné. Je tiens à te préciser que de toucher le partitionnement n'est jamais sans risque alors tout de même bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De rien. Normalement ce sont des actions que j'ai moi même effectué et tout avait bien marché. Donc il n'y a pas de raisons que tu ais des problèmes.
Salut.
J'ai essaye tes manipulations, j'ai tout suivis a la lettre, mais lorsqu'il démarre, rien n'est change.
Pourtant, j'ai applique.
J'utilise Noton Partition Magic 8.0.
Désole encore, et merci de ta comphrénsion
J'ai essaye tes manipulations, j'ai tout suivis a la lettre, mais lorsqu'il démarre, rien n'est change.
Pourtant, j'ai applique.
J'utilise Noton Partition Magic 8.0.
Désole encore, et merci de ta comphrénsion
Ok. J'utilise moi aussi la 8.0. C'est bizarre. Bon alors essaye de décomposer les étapes. => Commence par supprimer la partition 7 puis redémarre, recolle l'espace libre puis redémarre, renomme le en C: puis redémarre. Peu-être qu'il n'a pas réussi à tout faire en même temps. Essaye ça et dis moi ce qu'il se passe. Mais je suis étonné que ça n'est quand même pas fonctionné.
Donc si sa marche c'est parfait dans le cas contraire il me reste une dernière idée avec Pm 8.0 mais un peu plus risqué...
Salut.
Je crains que tu devras m'explique ton idée, car je crains que rien ne marche.
A chaque fois, il me dit que cette partition is not active, clic ok to avictive partition.
Merci
Je crains que tu devras m'explique ton idée, car je crains que rien ne marche.
A chaque fois, il me dit que cette partition is not active, clic ok to avictive partition.
Merci
Lance le cd de 7 va en mode réparation et refait le systeme de démarrage en tapant cette comande :
fixboot c:
Voilà il est possible que cette commande en fait répare le problème de démarrage et de cette façon windows 7 pourrait fonctionner ainsi que Xp. Voilà essaye cette commande. je vais partir pendant quelques heures donc je ne serait pas si sa a marché avant un petit moment mais je te répondrai dans la journée. Bonne chance.
fixboot c:
Voilà il est possible que cette commande en fait répare le problème de démarrage et de cette façon windows 7 pourrait fonctionner ainsi que Xp. Voilà essaye cette commande. je vais partir pendant quelques heures donc je ne serait pas si sa a marché avant un petit moment mais je te répondrai dans la journée. Bonne chance.
Salut mec.
Merci d'avoir pris la peine de m'avoir conseille.
Le problème est toujours là, j'ai essaye de supprime la partition win7, et remettre l'espace vide dans win xp..
Rien n'est fait, il veut pas prendre en compte mes changements.
J'ai même essaye de redistribue les partitions , pour récuperer de la place.
Pour info: Win 7 a 63Go Libre
Alors que win Xp ne reste plus que 345Mb (plus petit étant donne que c'était censé etre une sauvegarde). (total 21Go)
J'ai essaye de faire la partage, Rien n'est fait, ce pc de malheur de prend pas en compte de mes modifications.
J'ai pas pu essaye avec le cd win7, mais je vais essaye avec celui de Xp. en faissant R(éparer).
Je ne demande plus de la supprime pour le moment, mais de récuperer + de place libre.
Même en modifiant les lettres de sécteurs, rien n'est fait.
Merci beaucoup de ton aide ;)
Merci d'avoir pris la peine de m'avoir conseille.
Le problème est toujours là, j'ai essaye de supprime la partition win7, et remettre l'espace vide dans win xp..
Rien n'est fait, il veut pas prendre en compte mes changements.
J'ai même essaye de redistribue les partitions , pour récuperer de la place.
Pour info: Win 7 a 63Go Libre
Alors que win Xp ne reste plus que 345Mb (plus petit étant donne que c'était censé etre une sauvegarde). (total 21Go)
J'ai essaye de faire la partage, Rien n'est fait, ce pc de malheur de prend pas en compte de mes modifications.
J'ai pas pu essaye avec le cd win7, mais je vais essaye avec celui de Xp. en faissant R(éparer).
Je ne demande plus de la supprime pour le moment, mais de récuperer + de place libre.
Même en modifiant les lettres de sécteurs, rien n'est fait.
Merci beaucoup de ton aide ;)
Salut,
quand xp ne peut pas les autres le peuvent ....
Essaye avec ce logiciel gratuit > EASEUS Partition Master. Une fois installé sur le bureau d'xp tu pourra modifier ton espace disque. Attention! l'opération est assez longue, donc ne pas perdre patience et surtout ne pas arrêter le pc t'en que c'est pas terminé.
quand xp ne peut pas les autres le peuvent ....
Essaye avec ce logiciel gratuit > EASEUS Partition Master. Une fois installé sur le bureau d'xp tu pourra modifier ton espace disque. Attention! l'opération est assez longue, donc ne pas perdre patience et surtout ne pas arrêter le pc t'en que c'est pas terminé.
Ok. Pour le résultat négatif. C'est vrai que c'est une bonne idée de tester avec un autre logiciel. La dernière idée qui me vient à l'esprit ( si tu veux encore tenter quelques chose ) c'est de te re-servir de partition magique.
Et cette fois tu commence par changer la lettre de I: en C: puis tu supprime windows 7 puis tu recolles toutes les actions en une seule fois. Le c: est la lettre par défaut de tous système windows donc en commençant par mettre le c: à Xp il y aura peut-être un conflit entre les deux partition et donc tu pourra supprimer l'une d'elle soit dans ton cas seven. Bonne chance.
Et cette fois tu commence par changer la lettre de I: en C: puis tu supprime windows 7 puis tu recolles toutes les actions en une seule fois. Le c: est la lettre par défaut de tous système windows donc en commençant par mettre le c: à Xp il y aura peut-être un conflit entre les deux partition et donc tu pourra supprimer l'une d'elle soit dans ton cas seven. Bonne chance.
Salut mec,
Salut le duide.
Je tiens a vous remercie tous les deux pour vos réponses directe, et précise.
J'ai essaye les méthodes de Mec (Merci :)) mais ca n"a pas fonctionne, Le duide ma conseille un programme qui est long (1h45), la partition seven n'est pas efface, mais j'ai pu récuperer de la place sur Win Xp. Hereusement.
Demain, je vais tente ta nouvelle méthode mec.
Merci a vous deux ;)
Bonne soirée ..
Aanthoo
Salut le duide.
Je tiens a vous remercie tous les deux pour vos réponses directe, et précise.
J'ai essaye les méthodes de Mec (Merci :)) mais ca n"a pas fonctionne, Le duide ma conseille un programme qui est long (1h45), la partition seven n'est pas efface, mais j'ai pu récuperer de la place sur Win Xp. Hereusement.
Demain, je vais tente ta nouvelle méthode mec.
Merci a vous deux ;)
Bonne soirée ..
Aanthoo
Merci de ta réponse rapide.
J'ai accès a windows Xp, et non a win 7, Ce que je souhaiterais faire, c'est supprime win7, et libéré toute la place de la partion pour la rassemble en une seule, qui sera I avec Xp.
Sans formate mon pc (données importante dans xp)
Je te remercie d'avoir lu et de m'aide.