Site web hors reseau

vall -  
gecaron Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai mon site web joomla hebergé sur lunix ubunti et un firewell lunix debian je peux consulter mon site sur notre reseau local mais pas ailleurs si quelqu'un peux m'aider a localiser mon pbm je serais reconnaissant.
merci bcp
A voir également:

2 réponses

gecaron Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Soit plus précis dans ta demande.

Le réseau sur lequel est actuellement visible le site est très certainement un réseau LAN d'une entreprise ou d'un réseau domestique avec une IP du genre : 192.168.1.xxx

Si c'est le cas, il suffit de s'inscrire gratuitement chez No-Ip.com ou DynDNS.com, déposer un nom du site pour avoir ensuite une adresse IP dynamique.

Ensuite, paramétrer le routeur (la plupart possèdent un menu de configuration DynDNS) ; ouvrir les ports 80 (http) et 21 (ftp) puis paramétrer aussi le serveur d'hébergement.

Lorsque tout fonctionne correctement, le site doit-être visible sur le web en tapant son nom domaine.

Ce n'est pas fini : Inscrire le site sur les principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Orange, msn, Free, Voilà etc. et surtout l'incontournable dmoz.org), cela demandera plusieurs semaines voir quelques mois… c'est normal parait-il !

Bon courage, mais ça en vaudra la peine !…

GC
0
vall

merci pour votre disponibilité,

mais l'adresse est de type 82.151.xxx.xxx
0
gecaron Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

• Ce site, il est hébergé chez qui et où ?

Mais je pense que ça ne change rien au fait qu'il faille avoir une adresse IP dynamique ou une adresse fixe, et dans ce cas, il faut faire une demande près du F.A.I. (pour mémoire, chez Orange c'est gratuit pour une société mais pour un particulier, c'est payant à raison de 17,80 €/mois ht soit 250 €/An ttc).

Pour ma part, j'héberge mon site chez moi, sur un "petit" NAS serveur de marque Synology sous linux.

Pour qu'il soit visible sur la toile, j'ai choisi une adresse chez No-IP.com pour 0 €. <http://GerardCaron.sytes.net> et ça fonctionne parfaitement. Il a été visité en France, bien sùr, mais aussi aux États Unis, au Maroc, en Israël, au Brésil etc…

Mais peut-être me suis-je trompé sur votre problème, dans ce cas, désolé de vous apporter mon vécu.

Cordialement

GC
0