Slot de ram mort que faire?

Fermé
zazou783 - 15 nov. 2009 à 04:49
 ZAZOU783 - 15 nov. 2009 à 18:21
Bonjour,

j'ai un pc hp pavillon a1600n sur xp...j'ai 4 slot de ram sur ma carte mere...je voulais bouster ma mémoire un peu alors j'ai acheté une carte ram de 1 go. je possede déja une carte de 1 go et 2 de 512mo. Donc je voulais avoir 3 go au total...j'installe donc mes barretes dans le pc il ne détecte que 2550mo...alors j'ai tester chaques barrettes dans une slot disons la premiere. les quatres barrettes fonctionnent, alors je me suis dis que cétait mes ports qui étaient défectueux je les ai testé un par un avec une barrete... il y a 2 slots bleu et 2 slot noirs...quand je mets la barrette dans la premiere slot noire c'est a dire dans la slot qui se trouve entre la bleu et l'autre noire, je démarre le pc et il émet des bip...et ne démarre pas j'en déduit que ma slot est défectueuse...est-ce que ca se change ou s'est fichu?

nb: j'ai roulé memtest86 qui n'a détecté aucune erreur. il faut dire qu'il ne détecte pas la barrete alors peut etre qu'il ne teste pas le port?? comment savoir si la slot est brisée (a vue d'oeil elle semble intacte)

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
15 nov. 2009 à 05:10
bonjour
ce sont probablement tes barrettes qui sont en cause ,
1 Go - 2x 512 Go - et 1Go
normalement tu as 4 slots , et ta carte mère supporte 4 Go
est ce que tes barrettes sont de la même marque ? ?

Détails techniques

*
Divertissement axés sur PC de bureau avec 2.0 GHz, AMD Athlon 64 X2 3800 + processeur double cœur
* 200 GB hard drive, 1 GB of RAM (4 GB max), support 200 Go de disque dur, 1 Go de RAM (4 Go max),
16x LightScribe multi-format de DVD / graveur de CD avec support double couche
* deux ports FireWire, un VGA, un 9-en-1 lecteur de carte mémoire, sortie audio numérique coaxiale
* Nvidia GeForce 6150 carte vidéo avec 256 Mo de RAM partagée; 10/100 Ethernet, modem 56K
* Windows XP Édition Media Center - Windows Vista Capable et Windows Vista Premium Ready
1
j'ai vu les spec de l'ordi que tu m'a envoyé...les 4 barrettes fontionnent individuellement...elle ne sont pas de la meme marque...tu vois, le probleme de base ne vient pas des barrettes..

si je test une barrette 1 go dans une slot...
il n'y a qu'une barrette les autres ont les oublie pour l'instant
je part l'ordi, le systeme détecte une barrete de 1 go
alors, ma barrette est bonne et mon port est bon

j'ai essayé toutes les barrettes de la meme facon dans le meme port, elles fonctionnent toute

si je teste n'importe quelle barrette dans la troisieme slot en partant de la gauche, ca ne fonctionne pas l'ordi bip et ne s'allume pas
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
15 nov. 2009 à 05:46
c'est que ta carte mère a un problème , si le slot ne marche pas ;

essaie avec trois barrettes de 1 Go alors ,sur les trois autres slots,
au lieu de 1Go , 1Go & 2 X 512 ,
mais il est recommander de toujours installer des barrettes de la même marque .
0
¸j'y ai pensé!! mais j'aime bien quand mes choses marchent number one!! alors ca se change pas des slots ? mon pc est encore sur la garantie...

sinon, est ce que je peux mettre deux cartes de 2 go pour un total de 4? ou 2 de 1 go et une de 2 go?? pour faire 4 au total?
0
15 nov. 2009 à 05:59
si tu est sous la garantie fait réparer le slot .
mais fait attention a ce qui était comme mémoire au départ ?
normalement 1Go installé ,
si tu a ajouté , ta garantie peut sauter ,
alors pour une barrette de 2 Go et une de 1 Go , ce n'est pas certains que ta carte mère l'acceptera .
s'il y a 4 slot c'est 1 Go par slot .

maintenant il ce peut qu'en encastrant les barrettes ! que le slot ce soit abimé .
une question ! est ce que c'est nouveau ce problème ? ?
0
comme tu dis, quand j'ai acheté l'ordi, j'avais deux barrettes de 512 j'ai acheté une barrete de 1 go au début mais la slot défectueuse était jusqu'alors inutilisée... nous venons seulement de nous en rendre compte...c'est un installateur du magasin qui a installé la carte alors je ne crois pas que c'est pour ca que la slot ne marche pas mais bon c'etait un modele planché mon pc alors j'imagine que le probleme vient de la et s'il me disent que la garantie est plus bonne je cri!!

Merci pour tes réponses!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
il faut mettre ton bios a jour
0
15 nov. 2009 à 07:49
emploie les trois autres slots ,
parce qu'une carte mère ça coûte qu'en même !
mais je ne peut te certifier , si ça va marcher avec des barrettes de 2 Go .
avec deux Barrettes de 2 Go ou une B de 2 Go et 2 B de 1 Go .
c'est a toi de décider ! et ne pas faire des dépenses inutiles .
0
finalement, j'ai acheté 2 barrettes de 2go et ca fonctionne.

ca fait plusieurs fois que j'entend parler du bios comment ca marche, je ne suis pas capable d'ouvrir ce menu au démarrage et j'ai essayé tous les boutons...F1 F2 F10 F11 F12 ESC ET SUPP(DEL) AUCUN NE FONCTIONNE SAUF F2 M'AMENE DANS LE BOOT MENU QUI NE COMPORTE PAS LES MEMES OPTIONS QUE LE BIOS...

AUSSI A QUOI CA SERT AU JUSTE, QU'EST-CE QUE CA POURRAIS AMÉLIORER? JE VEUX DIRE, JE SAIS A QUOI SERT LE BIOS MAIS POURQUOI FAUT-IL LE METTRE A JOUR SI LE PC FONCTIONNE BIEN?
0