Tatouage HP et installation ratée
Takido
-
Takido -
Takido -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un HP DV5 1130 ef, qui était équipé de Vista à la vente.
J'ai voulu y installer Windows XP sans trop me documenter, et j'ai été confronté au problème du tatouage.
Résultat : Mon PC refuse de dépasser l'écran avec le logo HP lorsque le disque dur est branché. Si je le débranche... Ben c'est pas mieux, vous vous en doutez ! Quoiqu'il arrive à dépasser cet écran, ce qui est positif.
Après quelques recherches, je me suis rendu compte que ce problème était du au tatouage de mon disque dur et (je le suppose), de ma carte mère. Je crois donc que mon début d'installation de Windows XP a touché au tatoo HP, ce qui n'a pas plu à la carte mère. Résultat, il refuse de démarrer.
Quelqu'un aurait-une solution à mon problème?
Ou autrement demandé : Comment détatouer mon PC?
Ou encore, comment retatouer mon disque dur?
En vous remerciant d'avance.
Je suis propriétaire d'un HP DV5 1130 ef, qui était équipé de Vista à la vente.
J'ai voulu y installer Windows XP sans trop me documenter, et j'ai été confronté au problème du tatouage.
Résultat : Mon PC refuse de dépasser l'écran avec le logo HP lorsque le disque dur est branché. Si je le débranche... Ben c'est pas mieux, vous vous en doutez ! Quoiqu'il arrive à dépasser cet écran, ce qui est positif.
Après quelques recherches, je me suis rendu compte que ce problème était du au tatouage de mon disque dur et (je le suppose), de ma carte mère. Je crois donc que mon début d'installation de Windows XP a touché au tatoo HP, ce qui n'a pas plu à la carte mère. Résultat, il refuse de démarrer.
Quelqu'un aurait-une solution à mon problème?
Ou autrement demandé : Comment détatouer mon PC?
Ou encore, comment retatouer mon disque dur?
En vous remerciant d'avance.
A voir également:
- Tatouage HP et installation ratée
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation chromecast - Guide
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
11 réponses
Merci pour ta réponse !
Par contre je n'ai aucun CD de réinstallation : j'ai acheté le PC d'occasion^^
J'espérais trouver une idée du côté des suppressions de tatouages ou de a recréation de celui ci.
Par contre je n'ai aucun CD de réinstallation : j'ai acheté le PC d'occasion^^
J'espérais trouver une idée du côté des suppressions de tatouages ou de a recréation de celui ci.
Oui, elle existe toujours.
J'en ai simplement partitionné une en deux, mais je n'ai pas touché à celle là.
La table de boot a aussi du etre modifiée...
J'en ai simplement partitionné une en deux, mais je n'ai pas touché à celle là.
La table de boot a aussi du etre modifiée...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponse.
J'appuie sur F11, ca m'écrit F11... Sytem Recovery.
Mais ça reste sur l'écran logo HP (que je finis par hair :P) avec F11... System Recovery.
J'appuie sur F11, ca m'écrit F11... Sytem Recovery.
Mais ça reste sur l'écran logo HP (que je finis par hair :P) avec F11... System Recovery.
donc la partition est suprimé automatiquement a l'installation de xp . vous devez achetez un cd de restauration
Ah... Pas très réjouissant tout ça!
Une idée de l'endroit où je peux me le procurer?
Encore merci pour vos réponses!
Une idée de l'endroit où je peux me le procurer?
Encore merci pour vos réponses!
Bon, ben pas besoin de détatouage...
En désespoir de cause, j'ai fait l'exact inverse des opérations précédentes, j'ai supprimé le système dernièrement installé et fusionné toutes les partitions.
Au final, je me retrouve avec quelque chose qui boote, qui dépasse le logo. Par contre j'ai pas de système d'exploitation. Je vais prendre mes précautions pour l'installer ce coup ci...
En désespoir de cause, j'ai fait l'exact inverse des opérations précédentes, j'ai supprimé le système dernièrement installé et fusionné toutes les partitions.
Au final, je me retrouve avec quelque chose qui boote, qui dépasse le logo. Par contre j'ai pas de système d'exploitation. Je vais prendre mes précautions pour l'installer ce coup ci...