Dvd image mais pas le son!!!

chrisso Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d’acquérir un graveur dvd « nec dvd-rw ND-3520A » car je voulais copier les dvd de dessins animées ( qui marche très bien puisque c’est des originaux )pour mes enfants.
J’en avais marre qu’ils oublient les originaux chez leurs grand-parents.
Bizarrement il y a l’image mais pas le son sur le lecteur dvd/divx de salon. Pourtant la gravure marche très bien sur le pc son et image ??? que dois-je faire ? y a t-il une configuration ou des codecs à mettre ? SVP aidez-moi, car c’est bientôt les vacances et il me faut c’est gravure.
D’avance merci.
A voir également:

2 réponses

BaKa_ Messages postés 80 Statut Membre 7

Salut chrisso,

Il se peut que lors de lasélection des pistes audio que tu a fait avant ta gravure, tu ais sélectionner une piste au format DTS (par exemple), et que ton lecteur dvd/divx de salon ne prenne pas en charge ce format (ce qui serait étonnant) ...
Ton lecteur est-il récent ?
0
chrisso Messages postés 11 Statut Membre

bonjour BaKa_,
je ne comprend pas ton message;-p, je ne sélectionne pas de fichier audio sur nero? ou je pourrais les sélectionner? n'oublie pas que ce sont des dvds originaux le son et l'image sont bon, c'est que quand je les copies qu'il n'y a plus que l'image. a moins que Walt Disney le fait exprès pour pas faire de copie, ce qui est nul je ne vais pas les acheter 2 fois même pour mes bout de chou.
le lecteur graveur de salon est un h&b j'ai fais la mise à jour, impec.
enfin merci quand même.
0
Utilisateur anonyme

télécharge des codecs ici:
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=codecs&system=windows&x=34&y=3

utilise shrink pour ta copie et vérifie en effet que les paramètres sons retenus ne soient pas du dts ou ac3 qui ne sont pas reconnus par tous les lecteurs de salon.... Certains formats audio comme le dts par ex ne fonctionnent que sur un branchement audio numérique et pas analogique
0