Connecté 2 PC sur windows seven avc cable CAT

Résolu/Fermé
powerwave Messages postés 38 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - Modifié par powerwave le 15/08/2010 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 08:21
Bonjour,

je suis nul au niveau reseau, j'essaye de connecter 2 pc equipés de windows seven et de 2 cartes reseau parfaitement installés, à l'aide d'un cable CAT

je les ai branché, je vois le nom du premier ordi sur le 2éme, et le 2éme sur le premier, par contre qd je clique dessus 2 fois, il me donne une erreur d'autorisation d'accés même si au moment de partager les dossiers, je coche "control total"


Un grand merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 22:45
Deux choses déjà :
- Si tu interconnectes deux Windows, aucun dispo ne leur attribuera d'adresse IP,
c'est à toi de leur en donner une à chacun. Par exemple 192.168.1.2 et 192.168.1.3
- Sur un de tes screens on voit que le réseau est considéré comme "public", (même
merdouille que vista) donc tu ne pourras pas voir l'autre PC tant que tu ne l'auras
pas changé en "privé".

Je te conseille de définir (sans forcément les utiliser) les mêmes noms d'utilisateurs
et chaque nom doit être associé avec le même mot de passe sur les deux PC.
Cela facilitera la reconnaissance lors de la connexion d'un PC vers l'autre.
0
powerwave Messages postés 38 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 10
14 nov. 2009 à 23:03
ok merci Pierre, je vais essayer de leur attribuer des ip, et changer le mode reseau en privé (si j'y arrive mdrrr) et tout cas merci encore pour ta reponse rapide. :)
0
powerwave Messages postés 38 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 10
15 nov. 2009 à 00:45
c bon c réglé, il faut obligatoirement avoir un mot de pass pour la session o_O" sa m'a fait galéré ce truc ^^
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 08:21
Oui c'est important. Certaines fonctions sont refusées par windows si un mot de passe n'est pas associé
au compte de l'utilisateur. Si tu crées le même compte sur les deux PC mais avec des mots de passe
différents, il te demandera un "signon" lors de la connexion d'un PC à l'autre. C'est pour cette raison que je t'ai proposé de créer les mêmes noms de compte sur les deux machines et pour chaque compte avoir
le même mot de passe. Même ultra-simple, mais mot de passe quand même.
0