Choix entre Athlon XP 2400 et XP-M 2400

jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon pc tourne avec un Athlon XP2400 overclocké à 2,2GHZ (coef et vcore modifiés, mais le fsb reste en 266) sur une carte mère MSI KT6V LSR avec 2X1GO de DDR pc3200. L'ensemble est stable et chauffe à moins de 50°.
J'ai la possibilité d'acquérir pour pas cher (15€) un XP 2400 Mobile.
Sachant que sa fréquence est de 1.8GHZ (mais on doit pouvoir l'augmenter) et que le fsb est par contre de 400, est-ce que le remplacement vaut le coup ?
Le but pour moi est d'avoir un pc qui tourne bien mais qui reste stable. En effet, je ne suis pas joueur et je ne veux pas pousser le processeur à fond. Je cherche juste un bon rapport prix/stabilité/performances.

Connaissez-vous les XP Mobiles et quels sont vos avis svp ?
Merci à tous. Salut !
A voir également:

6 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

ca peut être intéressant si le TDP est moins élevé mais il y a plein de modèle reste a savoir le-quelle est ce?

voir:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_processeurs_Athlon_XP
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci mais le TDP, qu'est-ce que c'est ?
J'essaie d'en savoir plus sur le modèle.
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

pour info: https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermal_Design_Power

en gros c'est la chaleur a dissiper de ton processeur
0
jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ah oui, j'ai compris ça en suivant ton lien.
J'attends d'avoir + d'infos sur le stepping de ce XP-M.
A + tard. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

J'ai les infos sur le stepping : SDA300000UT4D - 2700692ES1727 - ADYHA0519FPMW
Je vais chercher sur la toile pour décripter tout ça...
A + tard.
0

Je rectifie : c'est SDA 3000 DUT4D
Ca serait donc, non pas un athlon XP-M 2400, mais un Sempron core Barton 3000.
Sauf erreur, il doit tourner à 2GHZ, sous 1,6V cache 512K_ 90°C- fsb 333MHZ

Ca me semble mieux qu'un athlon 2400, pour le cache et le fsb. Après, j'ignore si on peut overclocker un peu.
0