Disque dur à mémoire sélective

dipneust -  
 Albator74 -
Bonsoir,
j'ai récemment récupéré un ordinateur avec un disque dur d'un ami qui est plus performant que le mien. Après avis de mon père j'échange les boitiers en dévissant et remettant carte mère, alimentation.. etc
Pas de problèmes.
Là, je rebranche l'ancien disque dur grâce à un branchement externe IDE/USB.
Là vient le problème, il s'affiche correctement, s'ouvre. Mais me refuse l'accès à un dossier en particulier. Il y a tout plein d'autres dossiers qui apparaissent tous complets sans soucis. Si je passe la souris au dessus du dossier il m'affiche qu'il est vide.. effacement par bug d'un seul et unique dossier qui apparait toujours ?
Même si le dossier est vide, ne devrait-il pas être en mesure de l'ouvrir ?

Merci pour toute aide éventuelle.
A voir également:

3 réponses

Albator74

Le DD est au formate NTFS alors les fichiers comme "Documents and Setting" vont être plus sécurisé.Quelle etait l'operateur de ton amis? la solution la plus simple,si tu utilise xp click sur start>accessoires>systems tool>backup.maintenant dans backup choisi le fichier qui paraisse vide et faite un back-up.restore le dans un autre endroit"pas dans windows" et tu pourras tout voir ensuite
0
dipneust

Ok, seulement, pour que j'essaye ça, je suppose qu'il faut que je "run" le xp qui est sur le dd qui contient le dossier en question et non pas sur la nouvelle carte mère. Donc demain faut que je remonte l'ancienne carte mère pour ne pas avoir les deux en boot possible. la suite dès que j'aurais essayé, merci.
0
Albator74

Tu n'as pas besoin de remonter l'ancien pc. Comme tu as branche le disque dur,il dois apparait dans "My Computer".Si tu peux avoir l'ouvrir avec ton pc alors tu pourras faire un back-up comme je te l'ai explique avant.
0