Un truc souvent dans mes dossier
Résolu
Kev`
Messages postés
424
Statut
Membre
-
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour,
Dans mes documents, mes images, ma musique j'ai toujours un "DESKTOP.INI" et un "THUMBS.DB" même quand je le supprime d'ou sa viens, peut t'on le retirer sans qu'il reviene???
Merci de votre aide.
Dans mes documents, mes images, ma musique j'ai toujours un "DESKTOP.INI" et un "THUMBS.DB" même quand je le supprime d'ou sa viens, peut t'on le retirer sans qu'il reviene???
Merci de votre aide.
A voir également:
- Un truc souvent dans mes dossier
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
- Comment dézipper un dossier - Guide
14 réponses
Bonsoir,
A mon avis tu dois avoir l'option "afficher les dossiers cachés" de cochées dans le panneau de configuration module "dossier" onglet "affichage".
Amicalement
Kokliko
A mon avis tu dois avoir l'option "afficher les dossiers cachés" de cochées dans le panneau de configuration module "dossier" onglet "affichage".
Amicalement
Kokliko
Salut.
ce sont des fichiers système.
Pour faire court :
Vous y trouver les informations que vous avez dans les "propriétés" du dossier, onglet "Personnaliser".
Ils contiennent des données indiquant si ce dossier est en "Documents", "Album photo", etc.
On y trouve aussi l'image et l'icône attachées a ce dossier.
Si cela répond à votre question.
ce sont des fichiers système.
Pour faire court :
Vous y trouver les informations que vous avez dans les "propriétés" du dossier, onglet "Personnaliser".
Ils contiennent des données indiquant si ce dossier est en "Documents", "Album photo", etc.
On y trouve aussi l'image et l'icône attachées a ce dossier.
Si cela répond à votre question.
Il faut cocher :
"Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés"
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
"Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés"
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est étrange car sur mon PC ils n'apparaissent que lorsque cette option est cochée.
Sincèrement je sais plus trop quoi en penser si ce n'est de décocher l'option et redémarrer la machine pour voir si les modifications vont être prises en compte. (personnellement je n'ai pas besoin de redémarrer pour qu'elle soit prise ne compte, mais pourquoi pas).
Amicalement
Kokliko
Sincèrement je sais plus trop quoi en penser si ce n'est de décocher l'option et redémarrer la machine pour voir si les modifications vont être prises en compte. (personnellement je n'ai pas besoin de redémarrer pour qu'elle soit prise ne compte, mais pourquoi pas).
Amicalement
Kokliko
Normalement, il n'y a pas besoin de redémarrer le PC pour voir l'effet.
Sur mon PC, les "Thumbs" apparaissent quand je décoche la case "Masquer les fichiers protégés..." et disparaissent si elle est cochée.
Sur mon PC, les "Thumbs" apparaissent quand je décoche la case "Masquer les fichiers protégés..." et disparaissent si elle est cochée.
Bonsoir,
Désolée, mais je vois plus quoi faire car logiquement cela devrait fonctionner.
Amicalement
Kokliko
Désolée, mais je vois plus quoi faire car logiquement cela devrait fonctionner.
Amicalement
Kokliko
Salut à vous !
Voila une vue de mon "Options des dossiers" :
http://www.noelshack.com/up/aac/options-5fbe1ebb99.jpg
J'ai encadré de rouge les deux options concernées.
Peut-être avez vous une version différente de moi, XP Pro SP3
Les fichiers Thumbs et Desktop apparaissent en "grisé", plus pales que les autres icônes
Voila une vue de mon "Options des dossiers" :
http://www.noelshack.com/up/aac/options-5fbe1ebb99.jpg
J'ai encadré de rouge les deux options concernées.
Peut-être avez vous une version différente de moi, XP Pro SP3
Les fichiers Thumbs et Desktop apparaissent en "grisé", plus pales que les autres icônes
J'ai XP mais je n'ai pas comme vous j'ai juste "Général, Partager & Personaliser" mais il y'a pas ce que vous vous avez
Ah ! Vous n'allez pas au bon endroit !
Vous êtes dans les "propriétés" d'un dossier.
Il faut aller dans le "poste de travail", cliquer sur "outils" puis "Options des dossiers".
Une image : http://www.noelshack.com/up/aac/options-2-45be232224.jpg
Ce coup là, ce devrait être bon.
Vous êtes dans les "propriétés" d'un dossier.
Il faut aller dans le "poste de travail", cliquer sur "outils" puis "Options des dossiers".
Une image : http://www.noelshack.com/up/aac/options-2-45be232224.jpg
Ce coup là, ce devrait être bon.