IE ouvre mon site mais pas Firefox

bealiset Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bealiset Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà mon problème: Je viens de créer mon site et je l'ai téléchargé dans mon hébergement mais voilà, je peux l'ouvrir avec mon adresse url sur internet explorer, mais Firefox n'affiche que l'onglet de la page et tout le site est vide (page blanche).
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se produit et comment faire afficher mon site sur Firefox?
Merci à l'avance.
A voir également:

9 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Avec Publisher !! (je ne sais pas si je dois rire ou pleurer là...)
Mais enfin, publisher est tout sauf un logiciel pour faire un site web voyons !!

Mais mattez-moi ce code qu'il générère ce truc !!
<v:shapetype id="_x0000_t202" coordsize="21600,21600" o:spt="202" path="m,l,21600r21600,l21600,xe">
 <v:stroke joinstyle="miter"/>
 <v:path gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"/>
</v:shapetype><v:shape id="_x0000_s1025" type="#_x0000_t202" style='position:absolute;
 left:541.94pt;top:450.75pt;width:72.48pt;height:29.25pt;z-index:2;
 visibility:visible;mso-wrap-distance-left:2.88pt;mso-wrap-distance-top:2.88pt;
 mso-wrap-distance-right:2.88pt;mso-wrap-distance-bottom:2.88pt' fillcolor="#d6e0e0 [3]"
 strokecolor="black [0]" strokeweight="1pt" o:cliptowrap="t">
 <v:fill opacity="64881f"/>
 <v:stroke>
  <o:left v:ext="view" color="black [0]" color2="white [7]"/>
  <o:top v:ext="view" color="black [0]" color2="white [7]"/>
  <o:right v:ext="view" color="black [0]" color2="white [7]"/>

<o:bottom v:ext="view" color="black [0]" color2="white [7]"/>
  <o:column v:ext="view" color="black [0]" color2="white [7]"/>
 </v:stroke>

(mon dieu, mon dieu, mon dieu...)

Ne le prend pas mal, je ne me moque pas de toi bealiset... mais c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Ce n'est pas ça le html. C'est autre chose. Il faut que tu reprennes tout depuis le début là...
1
bealiset Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hi!Hi!
C'est moi qui ne ris plus... je crois que je vais pleurer....Reprendre tout ça... J'ai pas mal d'heures de mises à cette composition.
Je devrai donc me résigner...
J'ai Kompozer et cette fois, peux-tu m'assurer que ça fonctionnera?

P.S. Je vais laisser mon site sur Internet Explorer puisque tu sembles l'avoir visualisé, en attendant une autre page pour le remplacer.

Merci et ALP!
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213 > bealiset Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pleinement conscience du désarroi que cela peut susciter. Passer des heures à faire un truc qui ne fonctionne finalement pas, c'est décourageant.

En utilisant KompoZer, oui, tu généreras du vrai code html, et non pas, comme l'a dit avion-f16, du xml made-in microsoft.
Cela dit, non, je ne peux pas t'assurer que tu vas avoir du premier coup des pages web qui vont être à la hauteur de ce que tu souhaites et surtout, qui auront le même rendu sur tous les navigateurs.
Ce serait trop facile, et surtout malhonnête de faire croire que oui.

Le html/css c'est du boulot, ça s'apprend, c'est un métier. Sinon, il n'y aurait pas besoin de webmestres professionnels ! ;)

Tu as une autre solution si tu ne veux pas passer ton temps à apprendre un langage qui ne t'intéresse peut-être pas ?... Utiliser un gestionnaire de contenu (spip ou joomla par exemple).

PS : je n'utilise pas IE, je n'ai pas "vu" ton site (du moins, je n'ai vu qu'une page blanche). Mais j'ai été voir le code source, oui ;)
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu as créé ton site avec quoi ?
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

avec quoi a tu fais ton site ??

et donne le lien que l on vois !
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut,

c'est assez bizarre... comment as tu codé ton site ? Quel langage ?

Peux-tu nous indiquer l'URL ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je ne c'est pas mas moi j'utilise Google chrome ces plus pratique
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Si ça fonctionne sur IE mais pas sur Firefox, il y a de grandes chances que ça ne fonctionne pas sur Chrome.
Le problème est sans doute que le site a été créé en étant vérifier et corrigé que sur IE.
Est-ce que le site est valide XHTML et CSS ?
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

À mon avis le problème est proche de ce que tu dis étant donné qu'IE ne respecte pas bien les standards... :/
0
bealiset Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai créé mon site avec Publisher (Office 2003)
Mon site ne marche pas non plus sur Google Chrome.
l'adresse de mon site est: http://www.creez-votre-business.com/index.htm
Il ne s'ouvre qu'avec Internet Explorer
Merci de vos réponses futures....:-)
0

Publisher n'est vraiment pas conseillé pour créer un site, ni Frontpage.
Le code qu'il génère est propre un Microsoft : c'est du XML transformé à l'aide d'un DTD.
Si tu veux un éditeur WYSIWYG (graphique) et correcte, utilises KompoZer sinon apprends le XHTML+CSS.
0

Merci de ton bon conseil, je vais utiliser Kompozer et tout refaire...
En attendant vous pouvez visiter mon site avec Internet Explorer...lol
!
Cordialement,
bealiset
0

Topic résolu ?
0

Oui résolu... mais je ne sais pas quand j'aurai encore besoin de vos bons conseils.
Je vous remercie tous! et a+
bealiset
0