Booter sur le CD !!!!

kevintroie -  
 kevintroie -
Bonjour,
Je possède actuellement Windows Vista mais je souhaite passer en Windows 7. J'ai donc le CD et quand je veux booter sur le CD, rien ne se passe : ca me met juste "Verification du disque..." et ça redémare sur Vista. Je me suis peut être tompé sur la manip a faire pour botter sur le CD, pouvez m'aidez rapidement svp???
A voir également:

13 réponses

cocorico

bojour
alor voilà
moi je suis passer de windows xp a windows 7 et pour booter sur le cd il suffit de mettre le cd dans le lecteur sous xp (vista pour toi) tu ne fait pas rentré le cd dedans tu le pose juste sur le tirroir du lecteur de cd et tu mets redémarrer ton pc. la il redémarre et doit booter automatiquement sur le cd
en èspérant t'avoir aidé
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
as-tu acheté ce cd ou l'as-tu gravé?
0
kevintroie

Bonjour,
Je viens d'essayer ta méthode mais ça me met toujours la meme chose:"Verifing....." et revient sur vista. Je ne peux toujours pas accéder à l'installation de Windows 7 avec le CD que j'ai gravé. Que faire, cela vient d'autre chose? pourtant j'ai bien gravé le CD avec Nero 8.
0

ton cd doit être gravé en iso pour être bootable.Avec nero tu mets graver une image.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevintroie

Merci pour ta réponse rapide!!!!!
0
kevintroie

Je ne trouve l'endroit dans Nero 8 pour graver une image ISO. Tu peux m'aider stp car moi j'ai simplement : Gravure de données. Donc =)
0
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

admiralc a tout faux. Pour démarrer sur un CD, il faut entrer dans le BIOS au démarrage avec le CD dans le lecteur, et tapoter nerveusement la touche <SUPPR> un dizaine de fois. Des panneaux bleus avec des lettres blanches apparaissent (tadahhh): c'est le BIOS!. Il y a plusieurs écrans à faire défiler, et il faut trouver celui où mettre l'option "First Boot Device" en CD, ou un truc comme ça. Le PC redémarre alors sur le CD, et non sur le disque dur qui va lancer Windows. On ne peut rien installer quand Windows est lancé.
0

monsier docteur mouse je présume que le demandant n'a pas changé l'ordre dans le bios qui est normalement lecteur cd comme first boot à l'achat du pc et si le cd n'est pas gravé en iso il ne sera jamais bootable.
Je ne crois pas avoir de leçon à prendre de toi et je ne dirai jamais à un bénévole aidant qu'il a tout faux,si je vois qu'une réponse ne semble pas valable j'essaiera simplement d'apporter de l'aide en ne dénigrant personne.
0
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

Ne le prends pas mal. Il n'y a simplement pas d'ordre "normal" pour le boot. La preuve c'est qu'on peut le modifier comme on veut. Il m'avait simplement semblé que le "demandant" démarrait sur l'OS...
0
delta

bonsoir,

c'est une version beta de seven que tu as ?
0

oui il démarait sur l'os puisque son cd n'était pas bootable.Par ordre normal, je veux dire par défaut.
0

sur mon nero 7 essential lorsqu je met en surbrillance l'avant dernier choix à droite,il me montre graver une image sur disque c'est celui dont tu as besoin, ç'est celui dont je me sers toujours pour graver mes iso.Pout toi, c'est peut-être nero back up.
a+
0
delta

si c'est une version béta de seven que ta delivré microsoft, quoi je crois qu'il n'en fourni plus mais je suis pas sure, mais c'est un fichier ISO, tu le grave en faisant graver une image et selectionne l'iso
0
kevintroie

Bonsoir,
J'ai reussi à monter mon image ISO, actuellement la je possède a présent Windows 7 Intégrale 32bits Officiel donc tout est niquel. Merci de m'avoir un peu aider à tous et rapidement.
0