SVP URGENT problème en java débutant
alex5105
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
alex5105 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alex5105 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J'ai un partiel en programmation java la semaine prochaine et aussi un problème de comprehension dans un domaine. Le genre de problème lors de celui ci sera du type:
afficher grâce a une boucle les etoiles suivantes
.........................................*
.......................................***
.....................................*****
J'arrive à le faire sur n colonnes voulues mais je n'arrive pas à incrementer chaque ligne de * etoiles
Merci pour votre aide.
public class tp1
{public static void main(String args[])
{int x=0,c=1;
System.out.println("Donner une valeur");
x=Lire.i();
String et=new String("*"),vide=new String(" "),sr3=new String();
sr3=vide.concat(et);
while(c<=x){
System.out.println(sr3);
c++;
}
}
}
J'ai un partiel en programmation java la semaine prochaine et aussi un problème de comprehension dans un domaine. Le genre de problème lors de celui ci sera du type:
afficher grâce a une boucle les etoiles suivantes
.........................................*
.......................................***
.....................................*****
J'arrive à le faire sur n colonnes voulues mais je n'arrive pas à incrementer chaque ligne de * etoiles
Merci pour votre aide.
public class tp1
{public static void main(String args[])
{int x=0,c=1;
System.out.println("Donner une valeur");
x=Lire.i();
String et=new String("*"),vide=new String(" "),sr3=new String();
sr3=vide.concat(et);
while(c<=x){
System.out.println(sr3);
c++;
}
}
}
A voir également:
- SVP URGENT problème en java débutant
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
5 réponses
Salut,
D'après ce que tu montres tu affiche à chaque itération la même variable (sr3) qui ne varie pas dans la boucle, donc chacune des x lignes sont identiques.
Il faut donc que tu t'interroges sur le moyen de "retirer" un espace et "d'ajouter" un étoile à chaque tour.
Retirer et ajouter entre "" car tu auras plus vite fait de recréer pour chaque ligne une suite d'espace et d'étoile....
NB :
En entourant ton code de < code > et </ code > (sans espace) tu conservera l'indentation :
D'après ce que tu montres tu affiche à chaque itération la même variable (sr3) qui ne varie pas dans la boucle, donc chacune des x lignes sont identiques.
Il faut donc que tu t'interroges sur le moyen de "retirer" un espace et "d'ajouter" un étoile à chaque tour.
Retirer et ajouter entre "" car tu auras plus vite fait de recréer pour chaque ligne une suite d'espace et d'étoile....
NB :
En entourant ton code de < code > et </ code > (sans espace) tu conservera l'indentation :
public class tp1{ public static void main(String args[]){ int x=0, c=1; System.out.println("Donner une valeur"); x=Lire.i(); String et=new String("*"), vide=new String(" "), sr3=new String(); sr3=vide.concat(et); while(c<=x){ System.out.println(sr3); c++; } } }
Merci de ta réponse mais en fait je n'est pas compris justement comment il est possible d'incrémenter un string. C'est à dire en gros faire *=*+2; a chaque boucle qui recommence et également de décrémenter le string espace. J'ai déja essayé plusieurs syntaxes mais lors de la compilation on m'affiche plusieurs messages d'erreur.
Oui ca j'ai compris grace a la boucle tant que la boucle sera inferieur à x, le programme recréera une nouvelle ligne.Nos cours sont assez pauvres en informations et j'ai cherché 1 moment sur internet mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe qui permet l'incrémentation comme pour un entier. et=et+2; vide=vide-1;
Bon voila une piste
String et=new String("*"), vide=new String(" "), laligne=new String(); int espaces = 5; int etoiles = 2; for (int c=1 ; c<= espaces; c++){ laligne = laligne.concat(vide); } for (int c=1 ; c<= etoiles; c++){ laligne = laligne.concat(et); } System.out.println(laligne);
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question