Récupération de données

psprs Messages postés 26 Statut Membre -  
psprs Messages postés 26 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai il y a quelques mois eu un blue screen sur une vieille config.
Depuis, il ne boot plus, le DD semble inutilisable, et quand je le branche en esclave il empêche l'autre de booter.

La seule solution semblerait d'utiliser un log tel TestDisk.

J'accepterais avec plaisir l'aide de forumeurs, car bien qu'ayant trouvé des tutos, je ne saurais pas adapter la solution en fonction du problème.

Merci d'avance et bonne soirée

30 réponses

• 1
  • 2
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si ton disque dur branché en slave empèche le boot sur un disque dur système windows, essaye de booter sur un live cd Linux comme Ubuntu. Normalement çà devrait pas empécher d'utiliser ce système Ubuntu en mode live cd sans l'installer. De là à avoir accès à ton disque dur endommagé depuis Ubuntu çà reste à voir ...
0
psprs Messages postés 26 Statut Membre

Merci de ta réponse,

Tout d'abord je tiens à signaler que niveau hardware je connais mais software, beaucoup moins.
Je voudrais juste pouvoir récupérer quelques fichiers, puis ensuite tout formater.
Je pourrais récupérer le XP plus tard, et au moins j'aurais un système clean (je soupçonne un virus d'être à l'origine du problème)
0

svp
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien comme je t'ai dis plus haut essaye avec Ubuntu, regarde sur mon site tu as un aperçu > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Petit up au passage,

Mais comment pourrais-je mettre Ubuntu sur mon PC si il refuse de booter quand il est connecté (que ce soit en maitre ou esclave) ?

Merci beaucoup d'avance, je need help :/
0

up
0

ubuntu fonctionne sur le cd tu n'es pas obliger de l'installer sur le disque dur.
0

Up, oui mais le fait que je ne puisse pas booter lorsqu'il est en esclave me laisse penser que je ne puisse pas booter non plus, même sur cd
j'ai l'impression que le hdd bloque "tout systeme" :/
0

si tu n'essayes pas on peut pas avancer
0

Très bien j'essayerai dès que j'aurai un moment
merci de ton aide :)
0

up!

Alors, j'ai remonté la machine et fais plusieurs tests:
- sans HDD: le PC s'éteignait au bout de 20 secondes de recherche de périph et 5 secondes de BIOS + dès que je pressais une touche du clavier (PS2) il s'éteignait/se rallumait
Les deux soucis ont été réglés: 1 slot mémoire surement défectueux + clavier désormais en USB

- avec HDD: long affichage du BIOS suivi d'une recherche de peripheriques, donc il ne le reconnait pas
le Bios ne semble pas l'afficher non plus
J'entendais un sorte de grésillement provenant surement de l'aiguille, et il vibrait, donc tournait. Il a fait cela 5 minutes puis pouf, il s'est arrêté de fonctionner

Ce serait donc un soucis matériel, je pensais mettre Ubuntu sur un cd, booter dessus et voir ce que je peux faire.
Je vais retourner sur le lien qu'on m'a mit plus haut

Si vous avez des suggestions quant à ma démarche, merci les helpers !! ;)
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Le Druide a raison, il faut d'abord essayer de booter sur un CD Linux.
Par contre, tu as écrit : J'ai il y a quelques mois eu un blue screen sur une vieille config
Si ta configuration est trop ancienne pour Ubuntu, je te conseille d'utiliser Toutou Linux, tuto ici : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0

Encore une fois, merci de votre participation :)

Alors, je disais vieille cfg, mais je détaille:
Pentium4 3.00GHz
1.5Go RAM
Gigabyte 8I915PM
HD3450
Fortron 315W
Seagate Barracuda 250Go 8Mo

Donc je pense que Ubuntu tournera

Allé, courage, demain aprem je m'y met sévère!
0

Dites moi, c'est bete mais:
- dois-je bien prendre la version 9.1 de Ubuntu
- dois-je faire une méthode particuliere pour le copier sur CD pour qu'ensuite je puisse booter directement sur ce periph sans installation?

Merci
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Je te conseille de prendre la dernière version, version Gnome, elle devrait passer.
Le fichier téléchargé sera un .iso, c'est-à-dire une image de CD qui ne se grave pas comme un fichier normal. Si tu as un logiciel tel que Nero ou CDBurnerXP, il faut choisir l'option graver une image ISO.
Sinon, Burncdcc est très simple d'utilisation.
0

Très bien, j'ai terminé de télécharger la version 9.1
Je lance la "gravure"

Edit: Voilà, c'est fin prèt. Je termine ma tâche en cours et passe à l'oeuvre

Encore merci chers helpers
0

Up

Alors voilà, tout se déroule normalement, j'ai commencé par "vérifier si le disque a des defaults"
J'attends la fin, sinon il y a plusieurs choix, installer, utiliser sans altérer le disque?

Installer, sur le DD je pense? donc prendre l'autre choix serait logique

EDIT: résultat du test, "not error found" O_o
0

Il y a aussi "amorcer à partir du premier disque dur", et "tester mémoire"
Je vais faire tester mémoire par curiosité, en attendant que vous m'indiquiez le chemin
0

Le test a tourné 40min, je l'ai stoppé, et m'a trouvé plus de 35 erreurs...
C'est bizarre, mais je ne pense pas que le soucis vienne de là

Que désormais faire?
Merci

Voilà, j'y suis :o maintenant me reste plus qu'à... ben... :D
0

tu as combien de barrettes sur ton pc et quelle capacité
0

Deux barrettes
Une G.Skill 1Go PC3200
Une "noname" 512Mo PC3200
0
  • 1
  • 2