Word 2007:
Fermé
Nicolange
-
14 nov. 2009 à 15:08
Raymond PENTIER Messages postés 58662 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 28 nov. 2009 à 00:58
Raymond PENTIER Messages postés 58662 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 28 nov. 2009 à 00:58
A voir également:
- Word 2007:
- Supprimer une page word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Extension pdf word 2007 - Télécharger - Bureautique
- Word gratuit - Guide
4 réponses
Miss_socrates
Messages postés
884
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
109
14 nov. 2009 à 15:46
14 nov. 2009 à 15:46
Je propose d'utiliser les styles.
Enregistrer ces apramètres dans "Style Normal" et il mettra dans ce style tous les nouveaux documents.
Sinon, essayer avec une macro (ça me semble plus complliqué)
Bon courage
Enregistrer ces apramètres dans "Style Normal" et il mettra dans ce style tous les nouveaux documents.
Sinon, essayer avec une macro (ça me semble plus complliqué)
Bon courage
Oui c'est une solution, mais j'aurais quand même bien aimé comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas par défaut Grrrr...
Sinon une question, dans le plan que je dois suivre pour faire mon mémoire c'est marqué "Il n'y a pas de retour de chariot entre les paragraphes".
Cela signifie t-il que je dois utiliser une fonction particuliére où bien juste qu'il n'y a pas d'espace entre les paragraphes?
Sinon une question, dans le plan que je dois suivre pour faire mon mémoire c'est marqué "Il n'y a pas de retour de chariot entre les paragraphes".
Cela signifie t-il que je dois utiliser une fonction particuliére où bien juste qu'il n'y a pas d'espace entre les paragraphes?
Miss_socrates
Messages postés
884
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
109
27 nov. 2009 à 20:29
27 nov. 2009 à 20:29
oui, il y a 2 choses:
1) pour les paragraphes, tout dépend de ce que veut ton prof: il est possible de les faire par la touche Enter (ici il faudrait demander au prof, il se peut qu'il veuille 2 x Enter pour avoir un double espace entre les paragraphes);
mais pour être + "pro" , il suffit d'aller dans le menu "Format/paragraphes" dans Word 2003 ou de choisir dans la barre d'outils Paragraphes dans Word 2007 et mettre le nombre de points avant et après
2) Ensuite pour garder cette mise en forme pour tous les doc futurs, il faut "enregistrer sous" et sélectionner non pas "Document Word" mais "Enregistrer comme modèle de document pour garder la mise en forme pour les documents ultérieurs". Sous Word 2007, c'est facile. Ensuite, s'il le demande, il sufit de répondre oui s'il propose de reprendre le modèle de doc enregistré.
Bon courage
1) pour les paragraphes, tout dépend de ce que veut ton prof: il est possible de les faire par la touche Enter (ici il faudrait demander au prof, il se peut qu'il veuille 2 x Enter pour avoir un double espace entre les paragraphes);
mais pour être + "pro" , il suffit d'aller dans le menu "Format/paragraphes" dans Word 2003 ou de choisir dans la barre d'outils Paragraphes dans Word 2007 et mettre le nombre de points avant et après
2) Ensuite pour garder cette mise en forme pour tous les doc futurs, il faut "enregistrer sous" et sélectionner non pas "Document Word" mais "Enregistrer comme modèle de document pour garder la mise en forme pour les documents ultérieurs". Sous Word 2007, c'est facile. Ensuite, s'il le demande, il sufit de répondre oui s'il propose de reprendre le modèle de doc enregistré.
Bon courage
Raymond PENTIER
Messages postés
58662
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2024
17 201
28 nov. 2009 à 00:58
28 nov. 2009 à 00:58
Bonjour Nicolange.
Je te recommande https://www.faqword.com/ pour découvrir tous les secrets et astuces des logiciels de Microsoft Office.
Tu peux aussi adresser un message privé à son auteur, m@rina.
Je te recommande https://www.faqword.com/ pour découvrir tous les secrets et astuces des logiciels de Microsoft Office.
Tu peux aussi adresser un message privé à son auteur, m@rina.