Word 2007:

Fermé
Nicolange - 14 nov. 2009 à 15:08
Raymond PENTIER Messages postés 58662 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 28 nov. 2009 à 00:58
Bonjour,

J'ai un probléme sur word 2007.
Je souhaite appliquer par défaut à tous mes documents un espacement aprés de 6 pts et une interligne de 12 pts exactement. Voici donc comment je procéde:
je vais dans Paragraphe > Options d'interlignes , je change Espacement aprés 10 pts et Interlignes exactement 12 pts puis je clique sur par défaut... et quand le texte s'affiche vous êtes sur le point de modifier l'alignement (...) Voulez-vous que cette modification soit appliquée à tous les nouveaux documents (...) je clic bien entendu sur OUI.
J'enregistre le document pour être sûre que tout ça soit bien enregistré, au cas où....

Mias là manque de bol, lorsque j'ouvre de nouveaux documents ces paramétres n'ont pas été enregistrés et je retrouve un espacement de 10 pts et une interligne multiple de 1,5.
Même lorsque je refais la procédure et qu'aprés le changement je tente de cliquer sur ok avant de cliquer sur par défaut cela ne fonctionne pas!

Pouvez-vous m'aider? Merci par avance!
A voir également:

4 réponses

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
14 nov. 2009 à 15:46
Je propose d'utiliser les styles.
Enregistrer ces apramètres dans "Style Normal" et il mettra dans ce style tous les nouveaux documents.
Sinon, essayer avec une macro (ça me semble plus complliqué)

Bon courage
0
Oui c'est une solution, mais j'aurais quand même bien aimé comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas par défaut Grrrr...

Sinon une question, dans le plan que je dois suivre pour faire mon mémoire c'est marqué "Il n'y a pas de retour de chariot entre les paragraphes".
Cela signifie t-il que je dois utiliser une fonction particuliére où bien juste qu'il n'y a pas d'espace entre les paragraphes?
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
27 nov. 2009 à 20:29
oui, il y a 2 choses:

1) pour les paragraphes, tout dépend de ce que veut ton prof: il est possible de les faire par la touche Enter (ici il faudrait demander au prof, il se peut qu'il veuille 2 x Enter pour avoir un double espace entre les paragraphes);
mais pour être + "pro" , il suffit d'aller dans le menu "Format/paragraphes" dans Word 2003 ou de choisir dans la barre d'outils Paragraphes dans Word 2007 et mettre le nombre de points avant et après

2) Ensuite pour garder cette mise en forme pour tous les doc futurs, il faut "enregistrer sous" et sélectionner non pas "Document Word" mais "Enregistrer comme modèle de document pour garder la mise en forme pour les documents ultérieurs". Sous Word 2007, c'est facile. Ensuite, s'il le demande, il sufit de répondre oui s'il propose de reprendre le modèle de doc enregistré.

Bon courage
0
Raymond PENTIER Messages postés 58662 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 17 201
28 nov. 2009 à 00:58
Bonjour Nicolange.

Je te recommande https://www.faqword.com/ pour découvrir tous les secrets et astuces des logiciels de Microsoft Office.
Tu peux aussi adresser un message privé à son auteur, m@rina.
0