Offre canal sat à 10 euro

Résolu/Fermé
sophie58 - 14 nov. 2009 à 14:33
beryl88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 13 déc. 2009 à 12:20
Bonjour,
je souhaiterais prendre pour mon mari à noël l'offre canal sat à 10 euro et j'aurais voulu que quelqu'un m'éclaircisse sur certains points :
- est ce que vous savez si on peut brancher le décodeur qu'il fournisse , avec un cordon HDMI ??
- est ce que la parabole plate est fournis avec par exemple un support quelconque pour la fixer sur un mur ??
- vu que l'offre est valable jusqu'au 31/12 , et que je voudrais l'offrir à noel , est ce que si je prend en magasin le pack maintenant , mon abonnement débute le jour de l'achat ?? ou à une quelconque validation de ma part ?? sachant que les deux premiers mois sont offerts, je ne voudrais pas perdre 1 mois d'abonnement avant de lui offrir à noel oui faut il que j'attende le dernier moment ??

merci pour toutes vos réponses , bonne journée
A voir également:

9 réponses

beryl88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
13 déc. 2009 à 12:20
Mes déboires avec CanalSat :

Ex abonné de TPS j'ai été migré sur CanalSat en début 2008.

Lors de ce passage j'ai reçu une lettre signée du directeur du service clients
de CanalSat m'assurant :
LE PRIX DE VOTRE ABONNEMENT RESTE LE MEME
VOUS CONTINUEZ A PROFITER DES CHAINES QUE VOUS APPRECIEZ DEJA
au dos de ce document les logos de toutes les chaines que je continuerait de recevoir.

1 an plus tard des chaines m'étaient supprimées principalement :
AB Moteurs - Music Hits - Ushuaia TV

Ce qui me gènait le plus était AB Moteurs car j'aime regarder la NASCAR

J'ai écrit à CanalSat, la réponse pour AB Moteurs a été :
AB Moteurs fait partie du pack sport et pour recevoir cette chaine il vous en coutera
6 euros par mois. Bizarrement Eurosport 2 fait partie du pack sport mais je recevais
toujours cette chaine (jusqu'à quand)

J'ai adressé une lettre recommandée début avril 2009 à Canalsat leur signifiant que je
leur offre ne m'intéressais plus et que je résiliais mon compte.
Nota : la date anniversaire de mon contrat était octobre 2009.

Pour toute réponse une lettre simple me proposant 3 mois gratuits si je prolongeais
mon contrat jusqu'à octobre 2010.

N'ayant aucune réponse officielle du service clients j'ai adressé une seconde lettre
fin avril leur signifiant que j'avais fait opposition au prélèvement à partie de mai 2009
et leur renouvellant la demande de bordereau de restitution de matériel.

Début mai 2009 j'ai rangé le décodeur Canalsat et souscrit un abonnement à BIS TV
pour avoir AB Moteurs.

Aucune réponse officielle de Canalsat.

Courant mai j'ai reçu un appel du service compta suite à mon blocage de prélèvement
et après explications l'on m'a dit de contacter le service clients, à cela j'ai répondu
que je n'appellerait pas (N° payant).

En août 2009 j'ai reçu une lettre m'annonçant que j'étais radié de CanalSat mais que je devais
83,70 euros pour les mois de mai, juin, juillet.

Je n'ai pas répondu.

En novembre 2009 j'ai reçu une lettre me réclamant les 83,70 euros avec menace de contentieux
et le bordereau de restitution de matériel. J'ai rendu le matériel et envoyé en lettre
recommandée le bordereau de restitution de matériel dûment signé et indiquant que je ne paierais
pas les 83,70 euros puisque qu'étant abonné à BIS TV depuis mai 2009 et que j'attendais le
remboursement des 75 euros de caution.

Ce que je craignais est arrivé, le service clients m'a appelé et m'a annoncé que les 75 euros
de restitution de matériel servirait à couvrir les 83,70 euros que je devais.

Voilà la situation actuelle, je vais réclamer une réponse écrite de Canalsat car les paroles
s'envolent mais les écrits restent.

Après, j'écrirai au président de Canalsat, à la DCCRF du 92, à mon député... mais me battrai
par tous les faibles moyens dont le consommateur dispose.

En attendant je rechercherai des forums et témoignerai de "l'honnêteté de Canalsat".

En plus je militerai pour que la résiliation d'un abonné puisse se faire n'importe quand
et non plus à la date anniversaire. Il est toujours facile de s'abonner ou de modifier son
contrat (effet immédiat) mais que font les politiques pour les droits des consommateurs.
Que l'on s'engage 1 ans ou 2 soit mais nous devons pouvoir résilier quand bon nous semble
passé ce délai ( et même avant dans le cas de frais d'inscription)
Si vous êtes d'accord avec ceci, n'hésitez pas à le faire savoir à votre député.


MERCI DE VOTRE ATTENTION.
5
bonjour, pour les frais de 6 et 75 euros c'est bien spécifié sur leur site, quand à la parabole , en ce moment elle est bien fournie gratuitement jusqu'au 31/12
je souhaiterais tout de même savoir si le décodeur qu'il fournisse, on peut le brancher en HDMI ???
et quand l'abonnement prend effet ??
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 17:47
Bonjour,
Une offre commerciale, quelle qu'elle soit, est intéressante ou pas. C'est au consommateur de comparer entre l'offre commerciale et l'abonnement classique.
La résiliation se fait comme tout contrat avant l'échéance, en respectant le préavis. Mieux vaut la faire par courrier.

Le décodeur est équipé de la connectique HDMI
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 18:15
Concernant, l'offre elle-même, je l'ai dit, c'est à chacun d'apprécier.
L'offre étant valable jusqu'au 31/12, CanalSat se doit de respecter son engagement jusqu'au 31/12 inclus.
Pour pouvoir en bénéficier avant cette date, c'est surtout au niveau de l'installation qu'il faut prévoir (disponibilité d'un antenniste, et en fin d'année, il risque d'y avoir surcharge de travail)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 nov. 2009 à 07:32
Essayez d'avoir le "Cube", pour la HD. En cas de panes, n'hésitez pas à échanger le matériel, surtout installez le dans un endroit ventilé.
Quand ça fonctionne c'est relativement pratique, l'image est assez moyenne en HD, mais ces appareils chauffent, ils souffrent d'une fabrication médiocre et s'apparentent à du bas de gamme "à la chinoise"
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 nov. 2009 à 17:27
C'est une arnaque, l'abonnement est à 10 euros soit, pour le bouquet de base et pas tout CanalSat (regardez les programme de Téva et jugez), il faudra payer en plus la location du décodeur 6€/mois, plus le dépôt de garantie du matériel autour de 65 ou 75 euros, option HD 7€/mois, et option enregistrement 6€/mois.Ce contrat sera reconduit de façon tacite si vous ne faites rien, il faudra les contacter suffisamment tôt à un numéro de téléphone surtaxé. 0892... ou 3910 vu que c'est le plus mauvais service client que je connaisse, on vous renvoie balader ou on vous raccroche au nez, personnel technique souvent incompétent, matériel avec des pannes fréquentes
D'où "l'excellent" chiffre de mai 2009, 14,7 % des abonnés sont partis, sur 6 millions l'année dernière faites le calcul.
Pas de parabole fournie, il faudra l'acheter vous même et l'installer.
Vous avez accès à la télévision par internet? Avez-vous pensé à Bis TV?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 nov. 2009 à 17:43
L'abonnement prend effet à l'activation de la carte. La facturation probablement le mois suivant
En gros il faut tout installer, parabole décodeur, carte,tout. Ensuite il faut allumer le décodeur , prépaprez votre numéro de client, notez le numéro de la carte et appelez les, demandez l'activation de la carte. Pour le décodeur en HDMI prendre l'option HD, autrement aucun intérêt. Je ne sais pas si ils fournissent le Cube pour CanalSat, le prix des options est réduit, vous pourrez avoir la HD et enregistrer en HD sur son disque dur interne.
Pour être plus rapide, méthode que j'ai utilisé, je les ai contacté par téléphone et me suis fait livrer tout le matériel par Chronopost.
En magasin il n'est pas sur que le pack soit en stock, renseignez vous avant chez les distributeurs.
L'activation ne fonctionne pas à tous les coups, si rien ne se passe recommencez. mon record est de 11 appels pour l'activation de la carte puis la HD.
0
merci à tous
donc en résumé : l'offre de 10 euro par mois pendant 1 ans + 2 mois offerts , foot + et rugby+ offert pendant 3 mois + parabole plate m'intéresse
- le décodeur est avec HDMI
- je peux aller chercher maintenant mon pack (parce que j'ai peur qu'après il soit en rupture de stock) , tant que je n'ai rien valider (carte) mon offre démarrera à ce moment là (je répète que c'est pour un cadeau de noël )

est ce que j'ai bien résumé ???
0
ok merci à tous j'ai eu tous les renseignements que je souhaitais donc dès la semaine prochaine je vais chercher tout ça merci encore
0