Infection par un Trojan -> Plus d'internet
Résolu
wars77
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
Max31 -
Max31 -
Bonjour,
dans la nuit je me suis chopé un trojan qu'antivir a tout de suite détecté et bloqué, sauf que impossible de le supprimer, Antivir ne veut rien en faire, ni supprimer, ni mettre en quarantaine.
Le message de détection du trojan apparaissait dés que je lançais quelque chose qui utilise ma connexion internet.
Le nom du trojan était TR/PWR"quelque chose" (Je ne me souviens pas du nom complet et j'ai pas pensé à le noter, et je suis même pas sur des lettre PWR, je sais juste que c'était plus ou moins ça, trois lettres en majs en tout cas).
Et comme tout les antivirus demande une activation via le net bah c'est vachement pratique pour en réinstaller un quand t'as plus d'internet X.x
PS: Au moment où j'ai chopé le trojan j'avais : Antivir, ZoneAlarm, Threathfire et Spybot S&D.
Je compte remplacer Antivir par Kapersky 2010.
Si vous avez des avis a me donner la dessus, je suis toujours preneur.
Merci bien.
dans la nuit je me suis chopé un trojan qu'antivir a tout de suite détecté et bloqué, sauf que impossible de le supprimer, Antivir ne veut rien en faire, ni supprimer, ni mettre en quarantaine.
Le message de détection du trojan apparaissait dés que je lançais quelque chose qui utilise ma connexion internet.
Le nom du trojan était TR/PWR"quelque chose" (Je ne me souviens pas du nom complet et j'ai pas pensé à le noter, et je suis même pas sur des lettre PWR, je sais juste que c'était plus ou moins ça, trois lettres en majs en tout cas).
Et comme tout les antivirus demande une activation via le net bah c'est vachement pratique pour en réinstaller un quand t'as plus d'internet X.x
PS: Au moment où j'ai chopé le trojan j'avais : Antivir, ZoneAlarm, Threathfire et Spybot S&D.
Je compte remplacer Antivir par Kapersky 2010.
Si vous avez des avis a me donner la dessus, je suis toujours preneur.
Merci bien.
A voir également:
- Infection par un Trojan -> Plus d'internet
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
28 réponses
Salut, si tu as localisé le virus tu peux l'effacer manuellement. Si il est récalcitrant à l'effacement utilises Unlocker. Il force les fichiers qui ne veulent pas s'effacer....
Il était placé dans le fichier 235437.dll dans le system 32, fichier éffacé mais j'ai toujours le même problème avec internet...
Essais spybot search and destroy, c'est un logiciel qui va scanner ton pc à la manière d'un antivirus mais c'est un antimalware (logiciel espion) qui peuvent parfois bloquer l'accès à l'internet....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Installes un autre navigateur (mozilla par exemple) et si le problème disparait c'est que cela vient de internet explorer.....
Je suis pas sur le pc vu que la je suis sur internet et que sur mon pc infecté je ne peux plus accéder a internet >.<
Salut!
moi aussi j'ai chopé un trojan il y a qq jours... je pensais que mon antivirus Norton était tjs actif mais non ! Ca a commencé par me bloquer ma connection sur WLM, impossible de me connecter depuis une semaine et on me donne un code erreur 8100030d... que je n'arrive pas à résoudre malgré les solutions données sur des forums ... et puis maintenant c'est le trojan qui fout le bordel.
Par contre, moi j'arrive encore à me connecter à internet malgré le virus ! c'est juste que mon bureau est tout noir, j'ai plus rien dessus (mais tjs mes dossiers enregistrés qd je fais "explorer"). Du coup, j'ai réalisé que norton était périmé et j'ai installé avast, qui a mis les virus en quarantaine mais ils perturbent tjs mon système. Hier je suis partie en catastrophe pour acheter un disc dur externe afin de sauver mes données et de tout formater.. mais surprise !!!
mon pc ne le reconnait pas, et par la suite, qd je réessayais de le brancher, écran tout bleu et boum windows qui redémarre....dc pas possible de sauver mes données.
Je ne sais plus quoi faire, et surtout comment aller dans le registre et supprimer le virus manuellement sans risque ???
Merci bcp pour votre aide !!
moi aussi j'ai chopé un trojan il y a qq jours... je pensais que mon antivirus Norton était tjs actif mais non ! Ca a commencé par me bloquer ma connection sur WLM, impossible de me connecter depuis une semaine et on me donne un code erreur 8100030d... que je n'arrive pas à résoudre malgré les solutions données sur des forums ... et puis maintenant c'est le trojan qui fout le bordel.
Par contre, moi j'arrive encore à me connecter à internet malgré le virus ! c'est juste que mon bureau est tout noir, j'ai plus rien dessus (mais tjs mes dossiers enregistrés qd je fais "explorer"). Du coup, j'ai réalisé que norton était périmé et j'ai installé avast, qui a mis les virus en quarantaine mais ils perturbent tjs mon système. Hier je suis partie en catastrophe pour acheter un disc dur externe afin de sauver mes données et de tout formater.. mais surprise !!!
mon pc ne le reconnait pas, et par la suite, qd je réessayais de le brancher, écran tout bleu et boum windows qui redémarre....dc pas possible de sauver mes données.
Je ne sais plus quoi faire, et surtout comment aller dans le registre et supprimer le virus manuellement sans risque ???
Merci bcp pour votre aide !!
Si vous voulez avoir une sécurité "béton", prenez Bitdefender ou Kaspersky. Se sont surement les 2 meilleures suites antivirus du marché grand public mais ils sont payants.
Je vous invites tout 2 à télécharger l'un des logiciel et à faire un scan et ils vont les supprimer....
Je vous invites tout 2 à télécharger l'un des logiciel et à faire un scan et ils vont les supprimer....
Le hic justement c'est que j'ai téléchargé Kapersky 2010 mais comme tous les antivirus il veut obligatoirement faire une maj avant de faire un scan! et comme j'ai pu accès a internet ça commence a m'emmerder sérieux.
d'accord merci mais pour faire le scan, on doit l'acheter avant ? ou on peut avoir une période d'essai ?
Non il y a une période d'essai sur les 2
Tu l'installes, tu mets à jour la base de virus du log, tu analyses et il supprime les menaces si il y en a
Tu l'installes, tu mets à jour la base de virus du log, tu analyses et il supprime les menaces si il y en a
J'ai vérifié quand même et j'ai pu lancer un scan de Kaspersky, malheureusement sans internet pas de base de donnée a jour, j'espère que l'actuelle suffira.
Apparemment on a droit a une période d'essai de 30jrs et ce pour les deux.
Apparemment on a droit a une période d'essai de 30jrs et ce pour les deux.