Infection par un Trojan -> Plus d'internet

Résolu
wars77 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Max31 -
Bonjour,
dans la nuit je me suis chopé un trojan qu'antivir a tout de suite détecté et bloqué, sauf que impossible de le supprimer, Antivir ne veut rien en faire, ni supprimer, ni mettre en quarantaine.
Le message de détection du trojan apparaissait dés que je lançais quelque chose qui utilise ma connexion internet.
Le nom du trojan était TR/PWR"quelque chose" (Je ne me souviens pas du nom complet et j'ai pas pensé à le noter, et je suis même pas sur des lettre PWR, je sais juste que c'était plus ou moins ça, trois lettres en majs en tout cas).
Et comme tout les antivirus demande une activation via le net bah c'est vachement pratique pour en réinstaller un quand t'as plus d'internet X.x

PS: Au moment où j'ai chopé le trojan j'avais : Antivir, ZoneAlarm, Threathfire et Spybot S&D.
Je compte remplacer Antivir par Kapersky 2010.
Si vous avez des avis a me donner la dessus, je suis toujours preneur.

Merci bien.
A voir également:

28 réponses

Max31

T'es sur la bonne voie....
0
Max31

Soholyn ça donne quoi de ton côté ????
0
wars77 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon, deux fois que mon système plante avec le bureau et Kaspersky,le trojan.win32.patched.aa m'emmerde bien (parce qu'au final Kaspersky détecte plein de trucs, mais toujours en rapport avec lui)
Je suis en train de faire une répa du fichier sur lequel il s'est implanté et je verrais après pour la suite.

EDIT : Normal que je ne puisse plus répondre au sujet ?
0
Max31

Bonne chance !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wars77 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bug ? (Edit) Ah nan c'est bon enfin ! je pouvais plus poster de messages...
Je disais donc que suite a la "réparation" de Kaspersky des fichiers infectés par le trojan Patched.aa
(qui s'était répandu sur les fichiers sytème critique windows et les .exe de mon antivirus parefeu etc)
J'ai voulu tenter une répa mais ça a pas voulu, donc la je suis en train de finir de réinstaller windows =(
0
Max31

Re bonne chance, je pense qu'une bonne réinstallation, c'est ce qu'il y a de mieux pour ce genre de problème...
0

Merci pour ton aide =)
Au moins comme ça je suis sur qu'il n'y a plus rien sur mon pc.
0
Max31

La solution du dernier espoir lol
0