Virus email cmmencant par Caro Amico
ervin
-
ervin -
ervin -
Bonjour,
J'ai un soucis en messagerie (outlook express) depuis déjà un mois. J'ai des mails bidons qui arrivent en messagerie, des mails qui se générent tout seul à priori à cause d'un virus sur mon poste et qui, je crains, sont aussi envoyés à certains de mes destinataires.
symptome :
Je recois un vrai mail d'un copain , exemple de xavier qui met en sujet : "c'est la fete ce soir", je vois bien ce mail dans outlook mais un autre email est aussi présent dans les emails reçu, avec en emetteur mon adresse email, et en titre : "Caro amico : Re : c'est la fête ce soir", à chaque fois le titre reprend le titre d'un email réellement reçu avec en début "caro amico". Le contenu du mail est une pub pour un site chinois (toujours le meme contenu):
Caro amico:
Ehi, cosa stai facendo ultimamente? Vorrei presentarvi una
società molto bene che io sapevo.
La sua società home page: www.ele-ups.com
Online Service MSN: ele-ups@hotmail.com
Se avete qualche necessità, si prega di contattare la società di e-mail.
Possono offrire tutti i tipi di prodotti elettronici di cui avete
bisogno, come la moto, computer portatili, telefoni cellulari,
fotocamere Digial, TV LCD, x box, PS3, GPS, MP3 / 4, ecc Tieni il
tempo a guardare che ci deve essere qualcosa che ti piacerebbe
acquistare.
Spero che abbiate un buon stato d'animo di acquistare la tua azienda!
Saluti
J'ai cherché sur le web mais j'ai rien trouvé à ce sujet, je suis chez gmail mais j'imagine difficilement que google (gmail) puisse être virolé sans que ça se sache... donc c'est surement un virus sur mon poste.
Ca parle à qq1 ? virus connu ?
analysé avec bitdefender, securiser.com, antivir : Crypt.XPACK.Gen trouvé et éliminé mais ça n'a rien changé.
plus de trace de virus et pourtant le probleme est toujours là...
J'ai un soucis en messagerie (outlook express) depuis déjà un mois. J'ai des mails bidons qui arrivent en messagerie, des mails qui se générent tout seul à priori à cause d'un virus sur mon poste et qui, je crains, sont aussi envoyés à certains de mes destinataires.
symptome :
Je recois un vrai mail d'un copain , exemple de xavier qui met en sujet : "c'est la fete ce soir", je vois bien ce mail dans outlook mais un autre email est aussi présent dans les emails reçu, avec en emetteur mon adresse email, et en titre : "Caro amico : Re : c'est la fête ce soir", à chaque fois le titre reprend le titre d'un email réellement reçu avec en début "caro amico". Le contenu du mail est une pub pour un site chinois (toujours le meme contenu):
Caro amico:
Ehi, cosa stai facendo ultimamente? Vorrei presentarvi una
società molto bene che io sapevo.
La sua società home page: www.ele-ups.com
Online Service MSN: ele-ups@hotmail.com
Se avete qualche necessità, si prega di contattare la società di e-mail.
Possono offrire tutti i tipi di prodotti elettronici di cui avete
bisogno, come la moto, computer portatili, telefoni cellulari,
fotocamere Digial, TV LCD, x box, PS3, GPS, MP3 / 4, ecc Tieni il
tempo a guardare che ci deve essere qualcosa che ti piacerebbe
acquistare.
Spero che abbiate un buon stato d'animo di acquistare la tua azienda!
Saluti
J'ai cherché sur le web mais j'ai rien trouvé à ce sujet, je suis chez gmail mais j'imagine difficilement que google (gmail) puisse être virolé sans que ça se sache... donc c'est surement un virus sur mon poste.
Ca parle à qq1 ? virus connu ?
analysé avec bitdefender, securiser.com, antivir : Crypt.XPACK.Gen trouvé et éliminé mais ça n'a rien changé.
plus de trace de virus et pourtant le probleme est toujours là...
A voir également:
- Virus email cmmencant par Caro Amico
- Comment creer un compte email - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Facebook piraté et adresse email changé - Guide
- Virus informatique - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
2 réponses
Probleme toujours non résolu, vraiment bizarre. Quand je reçois un mail (aléatoirement) j'ai un autre mail dans ma boite de réception qui est créé avec caro amico + titre du vrai mail reçu avec pub spam pour www.ele-ups.com.
Comprends pas d'où ça vient, les antivirus ne trouvent rien... et personne ne semble avoir un virus similaire
Comprends pas d'où ça vient, les antivirus ne trouvent rien... et personne ne semble avoir un virus similaire
J'ai trouvé !!! donc voici la solution au cas où le problème apparaissent pour d'autres internautes...
En cherchant vraiment toutes les pistes possibles, aprés avoir décortiqué mon pc pour trouver un improbable virus, j'ai finalement compris que le problème provenait de gmail... les serveurs gmail (google) se sont fait probablement hacker et dans mon compte gmail, interface en ligne soit disant sécurisé, j'avais ce message spam paramétré dans mon message d'absence automatique. Biensur jamais je n'ai utilisé cette option et jamais je ne me suis amusé à taper un tel message d'absence, bref ... j'ai retiré ce message et j'espère que je serai désormais tranquille.
En cherchant vraiment toutes les pistes possibles, aprés avoir décortiqué mon pc pour trouver un improbable virus, j'ai finalement compris que le problème provenait de gmail... les serveurs gmail (google) se sont fait probablement hacker et dans mon compte gmail, interface en ligne soit disant sécurisé, j'avais ce message spam paramétré dans mon message d'absence automatique. Biensur jamais je n'ai utilisé cette option et jamais je ne me suis amusé à taper un tel message d'absence, bref ... j'ai retiré ce message et j'espère que je serai désormais tranquille.