Adresse IP connaissant l'adresse MAC

Résolu
King_Julian Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède l'adresse mac d'un switch mais pas son adresse ip et j'aimerais récupérer cette dernière à partir de la MAC.
Est-ce possible et comment puis-je faire ?
MERCI
A voir également:

7 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

un switch n'a pas d'adresse ip ^^
1
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Il faut lui envoyer une requete ARP inversée.

https://www.commentcamarche.net/contents/516-le-protocole-arp
1
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

donc il parle bien de routeur _ _°

moi ne plus comprendre, moi partir de ce post ^^

bonne journée a vous :)
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci, pareillement !
0
King_Julian Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

desole.je connais l'adresse MAC et je voudrais connaitre son adresse IP.ou il existe un programme qui permetr de le faire?
0

tu parle d'un routeur ou d'un switch la ?
un switch n'a pas d'adresse ip ><
0
King_Julian Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

desole.en fait j'ai une adressse MAC et j'aimerais connaitre l'adresse IP de cette derniere.
comment faire?ou il existe un programme qui me permet cela?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment faire?pouvez vous me donner quelques directives svp?
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,
Ce n'est tout simplement pas possible car ces 2 adresses n'ont rien à voir !

Essaie de faire un ipconfig /all depuis l'invite de commandes.
-1

Je ne t'aiderai pas plus pour plusieurs raisons :
- mes connaissances sont limitées et s'arretent la
- ton histoire n'est pas claire
- je ne vois pas l'interet de cette manipulation à part pour du hack éventuellement
-1