X-Box ou Wii ?

Fermé
Lucie35 - 14 nov. 2009 à 11:12
 chancy47 - 16 nov. 2009 à 01:03
Bonjour,

J'hésite à acheter une Xbox ou une Wii.. Mon utilisation serait plus : jouer à Mario, Sonic, ... plus souvent seule je pense qu'à plusieurs.
J'ai deja essayer la Xbox,et j'aime bien jouer avec la manette, mais je n'ai jamais essayé la Wii.

On m'a dit qu'avec la Xbox, on ne peut pas jouer en réseau, mais la Wii oui apparement.

Si vous avez deja essayé les deux, dites moi ce que vous préférez, merci ! (sachant que je suis une fille ^^)

A bientôt

Lucie
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 19:02
J'ai eu ce choix a faire le mois passé. La 360 ou la Wii j'ai hésité

un bon moment. La Wii c'est pas que une console de casual.

J'ai acheté la Wii plutôt que la 360 pour Mario et pour pouvoir rejouer

a des vieux titres comme Yoshi Island 2. Tu as la manette normale de

la Wii oui au départ c'est un peu tendu mais avec la pratique c'est vraiment

excellent. J'ai visé la Wii aussi pour les Resident Evil étant fan depuis le premier

sur PS, et que beaucoup sont que sur Nintendo. Tu peux être sur le net avec

gratuitement contrairement a la Xbox ou tu dois payer un abo et 80 € un adaptateur

je crois. Donc sans aucun doute la Wii pour toi surtout si tu veux du Mario / Sonic ect...

Sachant aussi que y a le Wii ware qui te permet de télécharger des anciens jeux qu'il

y a sur les anciennes consoles Nintendo. Ca va du premier Mario au dernier Yoshi plus

toute une liste de A à Z plutôt complète. Dans ce cas t'aura besoin d'une voir deux

manettes. Quand t'achète la Wii bien entendu tu as la manette WiiMote et le Nunchuck.

Si t'en reste aux jeux Wii cela sera suffisant, mais si comme moi tu veux rejouer a des

jeux comme le premier Mario ou Super Mario World avec Yoshi dans ce cas t'aura besoin

de la manette de la Super Nintendo mais faite pour la Wii (compte 20 €) même chose

pour les jeux de la Nintendo 64 t'aura dans ce cas besoin d'une manette de 64 mais

adaptée pour la Wii. Par contre les jeux du Wii Ware s'achètent avec un système d'étoiles

payant bien entendu. Compte environ 10 euros pour faire tourné le tout premier Mario par

exemple. Y a plusieurs façons d'avoir des étoiles, cartes, ou quand t'achète un jeu Wii

automatiquement tu gagnes des étoiles. Voilà il te reste plus qu'a choisir, cela devrait être

plus simple maintenant ^^
2
Interquestion Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 66
14 nov. 2009 à 11:28
La Wii est plus une console de salon familiale et on peut jouer en réseau avec la 360.
0
MegaLalou Messages postés 15 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
14 nov. 2009 à 11:31
Bonjour , A choisir je préfererais la wii car le mode je jeu est plus sympas , et il y a des jeux très bien alors que la x-box a un meilleurs graphique ce qui est plus intéréssant pour les jeux de garçons ...
0
darbakas Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 6
14 nov. 2009 à 11:40
-bonjour moi aillent la wii que je trouve désevente pour ses crafisme mes sa mannipulabilite de jeux est plus in teraisent que la xbox tandi que la xbox a de meilleur crafisme de meilleur jeux en réseau mes la wii est plus pour les enfant et pour joué a plusieur cheez toi-



Tous Les Moyens Sont ßons Pour atteindre Son Objectif 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MegaLalou Messages postés 15 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
14 nov. 2009 à 11:56
Quel age a tu Lucie35 ?
0
21 ans
0
mini-pouce Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 63
14 nov. 2009 à 12:18
bas si tu aimes les mario et sonic c'est la wii
0
MegaLalou Messages postés 15 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
14 nov. 2009 à 12:18
Okaii merci , selon ton age , celon les jeux que tu aime essaye de regarder les apreciations des jeux .
0
Y a t-il sur la Wii une manette de jeu comme avec la Xbox ?
Ou est-ce que l'on joue uniquement avec une "télécommande" ?
0
NARUTO > Lucie35
14 nov. 2009 à 15:03
AVEC LA wii ON PEU JOUER Q AVEC LES
TÉLÉCOMMANDE SACHANT QUE JE SUIS UN GARÇON JE TE CONSEILLE VRAIMENT LA 360
0
alex85500 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 11
14 nov. 2009 à 15:40
Bonjours, si tu n'est interesser que par des jeux comme Sonic ou Mario, la Wii est faite pour toi =)
Regarde ce que donne les manette de la Wii : http://italiq-expos.com

Après c'est une question de gout, mais je ne m'achèterai jamais de Wii, mais cette console est surtout pour les Causal gamer, tu aura bcp de jeux comme Sonic et Mario que sur 360 ou Ps3, donc si c'est vraiment ce que tu recherche, oui la Wii !
0
lauracribellier Messages postés 71 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 9
14 nov. 2009 à 16:58
je suis une fille, j'ai 20 ans et je viens de m'acheter la wii, avec plusieurs jeux (sonic, mario, animals crossing) et je m'ennuis pas. je préfère la wii que la ibox 360.
0
est ce que tu avais essayé avant la xbox ?
tu t'habitues bien avec la "télécommande" de la wii ? c'est pas trop "chaud" pour jouer?!

J'hésite vraiment beaucoup ...!! car jviens de voir tout à l'heure dans un carrefour, quelqu'un qui jouait au bowling à la wii, et ca avait l'air spécial..
Est ce que quand tu joue a sonic, tu fais des "grands gestes" ou c'est comme une manette normale ?!
0
MegaLalou Messages postés 15 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
14 nov. 2009 à 17:47
La wii n'est pas du tout compliqué , il suffit juste de t'abituer et sa va très vite ... Je te l'assure
0
maddox33 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 4
14 nov. 2009 à 18:27
Bonsoir,


Je possède les 2 machines, je peut te dire qu'elles sont complètement différentes, si tu aimes bouger t'éclater avec des jeux comme Mario ou Sonic ou encore le jeu de bowling qui se nomme Wii Sport qui est très prenant d'ailleur jy' joue défois le soir après le travail pour me défouler je pense que la Wii est faites pour te plaire, en revanche si tu aimes jouer avec un pad (une manette si tu veut) et que tu es plus du genre pointilleuse niveau moteur graphique jouabiliter un peut plus adulte je pense que la Xbox 360 peut te correspondre,car la Wii est une bonne machine mais elle sont pas dans la même catégorie concernant leur utilisation, la Xbox s'oriente plus vers les adultes tandis la Wii à séduit beaucoup d'adulte mais s'oriente plus vers les plus jeunes. Après c'est un choix. Pour le réseau la 360 marche avec un système ce prénommant le Xbox Live la meilleur plateforme réseau sur console pour ma part bon ca nécessite un coût de 5 voir 6 € par mois mais ca vaut vraiment le coup, concernant la Wii, je n'ai pas le reseau dessus car c'est simplement pour jouer avec des amis et mes nièces et voir defois avec avec ma femme. Voila si tu as d'autre question n'hésite pas surtout pas.
0
qd tu joues à la wii, tu as souvent les "mains en l'air", les mains en activité ? ou tu peux les poser comme avec une manette de wii ?!

je commence à plus pencher vers la wii,ms j'en suis pas sure à 100% de mon choix..
0
lliviaa Messages postés 14 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
14 nov. 2009 à 18:49
MOI JE TE CONSEILLERAIS LA WII ELLE EST FAMILLIALE MAIS TU PEUX AUSSI TRES BIEN Y JOUER TOUT SEUL , TRES PRATIQUE ET SANS FIL , TE DEPLACER COMME TU VEUX !
0
maddox33 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 4
14 nov. 2009 à 18:50
Y'a une porter tout de même à de pas dépasser entre la distance du Wiimote et du capteur.
0
lliviaa Messages postés 14 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
14 nov. 2009 à 18:58
MAIS AUSSI A TOUT LE TEMPS UTILISER TES BRAS , TES MAINS , TU A MAL , MAIS SINON IL N'YA PAS DE PROBLEMES , ET DANS LA WII MOTE L FAUT METTRE DES PILES
0
...
0
Le serveur du bar d'en face Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 26
15 nov. 2009 à 12:22
ok je suis dac avec tous vos commentaires mais sur la xbox 360 on peut jouer en résaux mais c'est payant ...
Moi j'ai eu les 2 consoles mais si tu veut jouer seule tu vas vite t'ennuyer avec les mario et les sonic... bien sur la xbox a des défauts mais les 2 sont quand même très bien

Je vote blanc !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 12:34
Cela dépend des jeux. Tu as des jeux vraiment fait pour la WiiMote et donc

tu dois faire des vrais gestes comme pour Wii Sports par exemple. Après

ta toujours le choix de config ta manette de plusieurs façons pour certains jeux.

Mais avec la WiiMote c'est vraiment réaliste, disons qu'il vaut mieux avoir un peu

d'espace à côté de toi pour certains trucs, exemple la boxe/tennis. Mais comme dit

plus haut tu peux config ta manette pour certains jeux et faire que ça marche comme

une manette NGC avec le stick multidirectionnel ect... Avec le WiiMotion en plus c'est

encore plus précis et donc encore plus réaliste, comme ta déjà du voir dans les publicités.

Mais t'inquiète pas ta pas besoin de courir partout non plus pour jouer correct lol.
0
Le serveur du bar d'en face Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 26
15 nov. 2009 à 12:43
j'oubliais la wii a des petits problemes avec les mouvements exemple : le golf
de plus c'est réaliste mais sa ne fait pas tro penser au vrai sports (sa dépent pourquoi) :
exemple bowling je mets environ 7 strike a la suite (!) mais dans la réalité c'est autre chose(...)
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 12:45
À savoir si tu joues à Mario Galaxy tu peux être tranquille dans ton canap ^^

Si tu joues au bowling ou au tennis la ca va être tendu de visé juste en étant assise

car tu dois quand-même faire des vrais gestes dans le cas de WiiSports !
0
ok ok ...
je penche de plus en plus vers la Wii ... mais peur de regretter mon choix... !!
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:48
Non je pense pas que tu regretteras si tu prends la Wii.

Surtout si tu aimes les jeux de plateforme comme Mario,

tu trouveras pas mieux ailleurs sur ce point.

Hésite pas si ta d'autres questions.
0
Est ce que tu as deja essayé le Mario où il y a un volant avec ?!
0
mini-pouce Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 63
15 nov. 2009 à 18:35
mario cart ?
0
oui c'est ca, Mario Kart. Tu y as deja joué ? bien ?
0