Formatage XP

Fermé
isley Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 14 nov. 2009 à 09:35
isley Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 14 nov. 2009 à 18:13
Bonjour,

Je sais que le sujet a été posté un bon nombre de fois, mais à chaque fois, je n'ai pas trouvé de cas semblables à moi.
J'ai acheté il y-a 3 ou 4 ans de ça, un pc en grande surface où le système windows XP était DEJA, je dis bien DEJAinstallé dessus.
Seulement, après installation, suppression, modifs, de pas mal de programmes; mon pc ralentit considérablement...
J'ai bien tenté de passer par ccleaner, de faire des défragmentations à l'aide de logiciels comme diskeeper, ou encore de faire des analyses anti-virus qui duraient plusieurs heures, cela n'a mené à rien :( et mon pc fait pas mal de bruit et met un temps fou à démarrer

J'ai donc lu sur internet qu'il fallait faire un formatage du système. Je me suis donc renseignée sur ça, mais je ne lis que des articles concernant des pc où il n'y-a pas de système pré-installé, où l'on parle de cd bootable...mais je n'ai pas de cd bootable, sachant que le système était déjà installé lorsque j'ai acheté le pc:(

Pouvez-vous m'éclairer sur ça, s'il vous plait? me dire comment faire? je vous remercie grandement d'avance
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 nov. 2009 à 09:43
Salut,

si tu veux avoir des solutions adaptés il faut que tu nous donnes la marque du pc.
0
isley Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 16:52
Salut,

en allant dans poste de travail et en regardant les propriétés systèmes, voici ce que je peux dire sur le fabricant et la marque du pc :
Hewlett-packard, Compaq presario
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 nov. 2009 à 16:55
ok! essaye de tapoter sur la touche F11 ou F10 au démarrage du poste, çà devrait lancer le système recovery. Après reste à voir si tu as plusieurs possibilités, effacement toatl ou choix restauration système sans perte des données perso...
0
Salut,
si tu veux formater ton pc etréinstaller un windows tout propre tu peux recréer (ou plutôt créer dans ton cas) le cd windows xp : regarde la
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isley Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 18:05
mais je dois formater quelle partition?il y-a en effet une option Réinstallation du sytème lorsque j'appuie su F11 au démarrage, est-ce que cette manip va tout effacer??
0
isley Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 18:13
mais on est obligés de passer par un cd pour graver windows XP sachant que le système windows XP est déjà installé dès l'achat? j'ai peur de faire une fausse manip avec le système déjà proprement installé:(
0