Seven partition
Résolu
alsacerider
Messages postés
37
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé seven malencontreusement sur une partition de mon pc (D) où il n'y avait pas vista lequel je ne voulais plus garder.
Comme je m'en suis rendu compte après que l'installation soit finie lors du redémarrage (j'ai le choix entre vista et seven) j'ai formaté la partition où était seven (D) après l'avoir installé sur celle où était vista (C).
au démarrage je dois encore choisir mais cette fois entre deux seven :s
j'en conclus donc que vista est parti comme je le souhaitais.
néanmoins tous les programmes que j'avais installé sous vista restent présents dans (C) mais ne sont pas accessibles via le menu démarré, ce qui est très embettant puisqu'ils prennent toujours de la mémoire sur le disque dur.
j'aimerais tout d'abord libérer cette espace sur le dique dur même si pour cela il faut tout supprimer, je voudrais le faire proprement.
et par la suite faire en sorte que je ne dois plus choisir quel système lancé au démarrage.
NB: la seconde partition (D) étant formatée est vièrge de dossiers/programmes.
Avez vous des solutions?
Merci d'avance.
J'ai installé seven malencontreusement sur une partition de mon pc (D) où il n'y avait pas vista lequel je ne voulais plus garder.
Comme je m'en suis rendu compte après que l'installation soit finie lors du redémarrage (j'ai le choix entre vista et seven) j'ai formaté la partition où était seven (D) après l'avoir installé sur celle où était vista (C).
au démarrage je dois encore choisir mais cette fois entre deux seven :s
j'en conclus donc que vista est parti comme je le souhaitais.
néanmoins tous les programmes que j'avais installé sous vista restent présents dans (C) mais ne sont pas accessibles via le menu démarré, ce qui est très embettant puisqu'ils prennent toujours de la mémoire sur le disque dur.
j'aimerais tout d'abord libérer cette espace sur le dique dur même si pour cela il faut tout supprimer, je voudrais le faire proprement.
et par la suite faire en sorte que je ne dois plus choisir quel système lancé au démarrage.
NB: la seconde partition (D) étant formatée est vièrge de dossiers/programmes.
Avez vous des solutions?
Merci d'avance.
A voir également:
- Seven partition
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
12 réponses
'soir
bon bah c simple tu formate la partition D: depuis l 'explorateur de la C:
vu que tu dis qu il n y a rien dessus
et la tu n auras plus a choisir entre les 2.
ensuite tu sauvegarde ce que tu as d important sur le C: en le transferant sur le D:
et tu pourra faire une installation sur le C: (pas reparation ou reinstall) installation = formatage
et tu auras une installation toute propre sur le C:
si tu as une version de seven legale tu aura pas de souci
mais attention je te parle d'une vraie installation (boot sur cd ou usb etc ...)
pas une mise a jour ou autre
mais a priori si tu as reussi a l installer sur le D: ca devrait aller
juste pour precision comment tu as installer sur le D: ? tu as bien booter sur le cd ?
sinon essaye avant de booter sur le CD pour voir si tout est ok.
pense a sauvegarder tout tes truc importants avant et verifie que tu as tous les drivers
ou au moins ceux de la carte reseau pour pouvoir telecharger le reste sur le net.
mais normalement avec seven y a pas mal de drivers light sur l'OS
en esperant avoir ete clair
bon bah c simple tu formate la partition D: depuis l 'explorateur de la C:
vu que tu dis qu il n y a rien dessus
et la tu n auras plus a choisir entre les 2.
ensuite tu sauvegarde ce que tu as d important sur le C: en le transferant sur le D:
et tu pourra faire une installation sur le C: (pas reparation ou reinstall) installation = formatage
et tu auras une installation toute propre sur le C:
si tu as une version de seven legale tu aura pas de souci
mais attention je te parle d'une vraie installation (boot sur cd ou usb etc ...)
pas une mise a jour ou autre
mais a priori si tu as reussi a l installer sur le D: ca devrait aller
juste pour precision comment tu as installer sur le D: ? tu as bien booter sur le cd ?
sinon essaye avant de booter sur le CD pour voir si tout est ok.
pense a sauvegarder tout tes truc importants avant et verifie que tu as tous les drivers
ou au moins ceux de la carte reseau pour pouvoir telecharger le reste sur le net.
mais normalement avec seven y a pas mal de drivers light sur l'OS
en esperant avoir ete clair
Merci pour ta réponse,
je suis entrain de procéder au formatage de D:
seulement l'installation à partir du cd sur C: comme tu m'as dit de le faire, je l'ai déjà faite et je trouve dans l'explorateur un dossier nommé widows.odl de 80Go dans lequel se trouve tous mes programmes et documents que j'avais avant l'installation, je pensais qu'ils ne seraient plus sur le disque après l'install.
Et je ne peux pas y accéder.
Si je supprime le dossier widons.odl est ce que c'est un nettoyage propre?
Meric d'avance pour vos réponses.
je suis entrain de procéder au formatage de D:
seulement l'installation à partir du cd sur C: comme tu m'as dit de le faire, je l'ai déjà faite et je trouve dans l'explorateur un dossier nommé widows.odl de 80Go dans lequel se trouve tous mes programmes et documents que j'avais avant l'installation, je pensais qu'ils ne seraient plus sur le disque après l'install.
Et je ne peux pas y accéder.
Si je supprime le dossier widons.odl est ce que c'est un nettoyage propre?
Meric d'avance pour vos réponses.
non si tu n'a rien d'important dedans, tu formate la partition et tu réinstalle comme dis plus haut, tu n'aura plus le fichier de 80go et tu aura un système dis "propre".
Salut,
pour supprimer le fichier windows.odl tu as l'explication ici > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/933212
pour supprimer le fichier windows.odl tu as l'explication ici > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/933212
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre aide,
le druide, j'ai procédé à la suppression de windows.odl et ça a fonctionné.
néanmoins j'ai toujours le choix entre deux mode lancement au démarrage malgré un formatage de D:
...
le druide, j'ai procédé à la suppression de windows.odl et ça a fonctionné.
néanmoins j'ai toujours le choix entre deux mode lancement au démarrage malgré un formatage de D:
...
il faut modifier dans bcdedit, regarde ici pour t'aider > http://www.forum-seven.com/forum/
Voir aussi ce lien > http://www.chantal11.com/...
Voir aussi ce lien > http://www.chantal11.com/...
Je te remercie pour ta réponse mais les liens ne me disent pas comment supprimer le choix entre deux windows seven sachant que l'un d'entre eux n'existe plus...
j'ai cependant pu réduire le temps d'attente avant le choix automatique de l'élément en surbrillance de 30 à 3 secondes.
j'ai cependant pu réduire le temps d'attente avant le choix automatique de l'élément en surbrillance de 30 à 3 secondes.
télécharge EASYBCD, une fois installé lance le puis clic sur Add/Remove Entries, sélectionne le système à supprimer puis clic sur Delete puis Save.
Avant vérifie len cliquant sur View Settings en cochant Detailed pour avoir le contenu du Bootloader
Avant vérifie len cliquant sur View Settings en cochant Detailed pour avoir le contenu du Bootloader
poste le contenu pour que je puisse te dire quoi supprimer. Sélectionne le contenu avec la souris, ensuite tu fais un copier avec les touches Ctrl+C
Exemple de ce que tu peux voir avec un seul système :
Exemple de ce que tu peux voir avec un seul système :
voila ce que j'ai dans view settings:
There are a total of 2 entries listed in the Vista Bootloader.
Bootloader Timeout: 3 seconds.
Default OS: Windows 7
Entry #1
Name: Windows 7
BCD ID: {current}
Drive: C:\
Bootloader Path: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows
Entry #2
BCD ID: {81cf9056-d093-11de-b0b6-db6f52b44ff3}
Drive: D:\
There are a total of 2 entries listed in the Vista Bootloader.
Bootloader Timeout: 3 seconds.
Default OS: Windows 7
Entry #1
BCD ID: {current}
Drive: C:\
Entry #2
BCD ID: {81cf9056-d093-11de-b0b6-db6f52b44ff3}
Drive: D:\